[Shadowrun: Crossfire] deck building coopératif

Mussino dit:C'est bien tu as sombré !!!
A toi les sombres heures ou tu vas t'arracher les cheveux pour win une mission :twisted: :twisted:

Rahhh décidément, tu pousses au vice!! :D :D

Et en plus j’ai fais deux vidéos pour sombrer 2x plus vite jusqu’au bout de l’extrême limite !!!

Entre création de missions, trad’ de règles et de run existant, réflexion sur une campagne, et parties difficiles et bien tendues, voire sur le fil du… razorguy, Crossfire s’aggrandit doucement sans que l’on s’en rende compte.
En gros, et comme je le disais sur la Fondation Draco, en reprenant une partie des infos de Catalyst et du webmaster Pirou,…

On en sait désormais un peu plus sur l’extension qui va venir étoffer l’exceeeeeeellent mais exigent deck building game coopératif de Catalyst .
Celle-ci comportera 5 nouvelles missions, et ce ne sera pas de trop, car la communauté a somme toute peu oeuvré dans le domaine. Ensuite se rajouteront à la grosse boîte quelques cartes supplémentaires Black Market, Obstacles, ainsi que des stickers (beurk) Karma.
On pourrait alors se dire que tout cela n’est pas très appétissant, et je le comprendrais tout à fait, si Catalyst n’avait pas rajouté deux nouvelles classes pour nos runners favoris. Ainsi, l’Adepte social et le Drone rigger débarquent-ils sur nos tables : du coup, deux interrogations m’tapotent le cortex, à savoir, comment vont se gérer ces deux rôles avec les decks actuels et le matos annoncé… et last but not least, à quel prix tout c’la ?
En tous cas, le jeu doit sortir sous peu, et s’il est un doute qu’il n’est pas tenu d’avoir, c’est sur le fait que ce sera pour moi un achat obligatoire tant Shadowrun : Crossfire est une réussite ludique et fait plaisir à jouer !
…Dans certains boutiques, High-Caliber Ops est annoncé pour le 30/09/15, et le Character Expansion Pack pour 1 mois plus tard.
Il en va de même pour le Corporate Raid Expansion dont on n’sait pas grand chose et qui sortirait lui aussi toute fin octobre : mais l’info reste à prendre avec des pincettes car au final Catalyst n’a pas communiqué sur ce titre… so, ptêtre une réminiscence d’un ghost matriciel ! :)

Bref, ce jeu qui reste pour moi un putain de bon moment de deckbuilding dès que je le sors de sa boîte va bientôt s’étoffer, et malgré les sorties récentes ou à venir des Shakespeare, 7 wonders duel, Pandemie Legacy et autre Auberge sanglante, il est dans mon top 3 des achats prévus pour cette fin d’année.

Pendant ce temps pas de nouvelles d’une date pour la VF par Black Book editions ? J’avais posé la question sur leur forum mais je n’avais eu que la réponse d’un usager lambda qui me disait douter qu’on l’ait avant noël…

Comme High-Caliber Ops est sorti il y a quelques jours, je me suis permis une petite fiche (ICI).

L’extension est assez sympa : toujours magnifique côté illustrations, elle rajoute surtout deux archétypes et leurs nouveaux pouvoirs plutôt complémentaires (du soiiiiiiiiin, enfiiiiiiiiiiiin !), quelques nouvelles armes sur la Black Market pour les faces, street sam’, mages et autres hackers, de nouveaux obstacles, parce que si on nous arme, il faut bien des adversaires pour les tester, et 5 nouvelles missions. Il y a aussi de nouvelles compétences. Bref, que du bon, car même si les nouveaux archétypes sont des mix des anciens, ils ont leurs propres capacités !

Le jeu est déjà en rupture chez Philibert (à croire qu’il n’avait commandé qu’une boîte : c’est moi qui la possèèèèèèèèèède :p) mais ça rajoute quand même pas mal de contenu pour un jeu qui reste une de mes rolls coopératives de l’année 2015.

Pour ceusses qui auraient des soucis sur certaines cartes de Shadowrun : Crossfire (obstacles, black market, capacités… et en fait, règles aussi ^^), je me suis cogné une trad’ en bonne et due forme de l’intégralité du jeu principal avec quelques copains profs de langue (de Shakespeare, ça tombe bien). En ce qui concerne l’extension, ça attendra un peu par contre parce qu’ilo paraît qu’il faut aller bosser pour gagner des nuyens et ensuite pouvoir se procurer des jeux chez son fixer habituel.

Bref, bonnes fêtes à tous ! :smiley:

à propos de la fiche, pas moyen de rajouter un lien vers ce sujet du forum… j’ai aussi un souci car je ne peux virer certaines images illustrant la fiche (une image en 5 exemplaires) : si vous avez des solutions, je suis preneur !

Bonjour,

L’univers SR m’est vraiment étranger mais m’attire bcp, ce mélange Cyberpunk/fantasy me plaît vraiment et j’aimerai vraiment tester ce jeu pour du coop principalement à 2 - 3 joueurs. donc je viens de DL le pack démo est je commencerai une partie solo dès demain pour voir si la mécanique/ambiance me plaît. quelques questions me traversent l’esprit:

@ Lissothus, est-il possible de se procurer ta traduction du jeu ? (en visitant un peu les sites je vois bien qu’une vf est en cours par l’éditeur mais j’ai l’impression que c’est plutôt en stby - pas de nouvelles depuis pls mois).

- pouvez me donner des liens vers des revendeurs avec des frais de port pas trop exhorbitants ?

- le jeu garde t-il un semblant d’équilibre en fonction du nombre de joueurs (le jeu sera bcp plus facile à 4 ? à 2 vraiment trop dur etc ?)

c’est tout pour les questions pour le moment :slight_smile:

Merci pour vos réponses et vous souhaite un bon réveillon à tous !

ps: dsl si je post pas au bon endroit nouveau utilisateur du forum.

Loïc342 dit :Bonjour,

@ Lissothus, est-il possible de se procurer ta traduction du jeu ? (en visitant un peu les sites je vois bien qu'une vf est en cours par l'éditeur mais j'ai l'impression que c'est plutôt en stby - pas de nouvelles depuis pls mois).

- pouvez me donner des liens vers des revendeurs avec des frais de port pas trop exhorbitants ?

- le jeu garde t-il un semblant d'équilibre en fonction du nombre de joueurs (le jeu sera bcp plus facile à 4 ? à 2 vraiment trop dur etc ?)

c'est tout pour les questions pour le moment :)

Petit up si Lissothus passe par là :)
j'ai envoyé un mp mais pas de réponse :( (conscient que c'est pe les vacances encore pou certains !) j'up ce post  si jamais une personne peux me répondre :)

Merci à vous.

Loïc342 dit :
L'univers SR m'est vraiment étranger mais m'attire bcp, ce mélange Cyberpunk/fantasy me plaît vraiment et j'aimerai vraiment tester ce jeu pour du coop principalement à 2 - 3 joueurs. donc je viens de DL le pack démo est je commencerai une partie solo dès demain pour voir si la mécanique/ambiance me plaît. quelques questions me traversent l'esprit:

@ Lissothus, est-il possible de se procurer ta traduction du jeu ? (en visitant un peu les sites je vois bien qu'une vf est en cours par l'éditeur mais j'ai l'impression que c'est plutôt en stby - pas de nouvelles depuis pls mois).

- le jeu garde t-il un semblant d'équilibre en fonction du nombre de joueurs (le jeu sera bcp plus facile à 4 ? à 2 vraiment trop dur etc ?)

c'est tout pour les questions pour le moment :)

Hoi, et oups, j'avais loupé ce message ainsi que celui sur le privé sur lequel je répondrai plus longuement (ah tiens, y'en a deux ^^).

Tout d'abord, en ce qui concerne la trad', elle est effectivement dans les mains de BBE qui gère la licence Shadowrun en France et nous l'attendons tous depuis quelques mois... Du coup, je me suis procuré le jeu chez Philibert (si tu vas sur la fiche TT, tu as le lien boutique et c'est honnête côté tarif) et je me suis lancé tout seul : pour mes potos ayant du mal avec la langue de Shakespeare, j'ai commencé une chtite trad' perso. Mais étant donné la législation actuelle, elle est loin d'être complète, plutôt mal dégrossie et constitue plus une aide de jeu privée sur les points litigieux de Crossfire : en revanche, je peux te renseigner sur ces règles si tu as soucis.

Pour l'univers de Shadowrun, on est tout à fait dans ta description, à savoir un pur mélange Cyberpunk/Fantasy où le monde désenchanté doit survivre entre les appétits de corporations gigantesques parfois dirigées par d'anciens dragons et les complots magiques usant aussi bien des sorts que de la technologie la plus pointue pour asservir des populations entières. Tout ceci fonctionnait à merveille en jeu de rôle et jeu vidéo, et force est de constater que le portage sur le média société y parvient tout aussi bien.

En ce qui concerne l'équilibre du jeu, soyons honnêtes, Shadowrun est plutôt difficile, et encore davantage si tu le joues à moins de quatre joueurs (à moins d'endosser toi-même les quatre rôles mais ce n'est pas comme cela que la mécanique fonctionne normalement). Il prend réellement toute sa saveur avec une équipe complète (street sam', face, éveillé et hacker). De mémoire, le pack de démo, selon Messieurs Jamie et Guillaume, est un poil duraille, donc il ne faut pas forcément s'affoler sur sa grosse difficulté.

Voilà, encore désolé pour le temps de réponse trollesque, et je te réponds aussi en privé ! :)

Bonne année et bonjour chez vous !

Pas de problème Lissothus pour le délai, du coup j’ai bien fait de up :slight_smile:

Merci pour ces réponses, effectivement je connais le site Philibert mais indispo depuis la fin de l’année :frowning:
je vais attendre, et continuer de jouer avec la démo (sur laquelle je m’éclate…à perdre… mais ce gôut de “j’ai envie d’y retourner de suite pour montrer qui est le plus fort” me confirme que ce jeu à du potentiel et pourra me procurer le plaisir de jeu que je recherche !)

Et c’est vrai que cette VF se fait attendre, d’ailleurs j’ai cru comprendre que cet éditeur prend souvent son temps pour les trads donc faut pas être pressé …
Si courant Janvier pas de nouvelles concernant la trad alors je ferai le pas et l’acheterai en VO ( d’aileurs l’anglais n’a pas l’air d’un niveau élevé sur le jeu en général, c’est juste certains points des règles qui vont me poser soucis.

En tout cas merci pour ce post qui m’a découvrir un univers et super jeu :slight_smile:

Je suis étonné qu’il soit si difficile de se le procurer même en VO ? Ai je bien fait d’attendre la VF qui ne vient pas ? je commence à douter

As-tu écrit à la boutique pour voir si un réassort était prévu ?

Pour info, j’ai trouvé le jeu de base en VO d’occasion et après son extension, high caliber ops,  sur amazon.uk et je devrais être livré d’ici 5 jours.
​​​​​​Donc si l’anglais ne t’effraie pas trop vas y fonce.
Un ami un peu sceptique l’a essayé et finalement nous avons enchainé les parties.

Bonjour tout le monde !

Je pense que pas mal sont déjà au courant (désolé, je débarque un peu heart), mais je post l’info histoire mettre à jour le topic : la VF serait prévu pour cet été ou la rentrée, selon BBE sur le forum de leur site… A suivre ! En tout cas, c’est toujours d’actualité.

Pour le coup, je ne sais pas si je l’achèterai en VF m’étant cassé à tout traduire et adapter… par contre, l’offrir à des potes, y’a des chances ! :smiley:

Cromwix dit :Bonjour tout le monde !

Je pense que pas mal sont déjà au courant (désolé, je débarque un peu heart), mais je post l'info histoire mettre à jour le topic : la VF serait prévu pour cet été ou la rentrée, selon BBE sur le forum de leur site... A suivre ! En tout cas, c'est toujours d'actualité.

Ca fait quand même un peu longtemps que c'est d'actualiité. Je pensais qu'on pouvait l'oublier

D’où le toujours (d’actualité) dans ma phrase… Tu ne devais pas être le seul à le penser. Après, je ne sais pas si BBE a pour habitude de s’en tenir aux dates qu’ils annoncent (à ma connaissance il n’y avait pas de délai fixé à la base. Quelqu’un pourra peut-être confirmer ou infirmer ça  ^^), et si on peut vraiment espérer une sortie pour la rentrée au plus tard.

M’sieur Pirou, le rédac’ chef / créateur de l’excellent blog Fondation Draco a collé une petite news ce soir sur FB, relayant la future sortie de Crossfire en V.F. pour cet hiver annoncée sur le fofo’ de BBE… j’n’ai bien sûr pas pu m’empêcher de transmettre mes aspirations pour cette sortie française, seules à même de me faire acheter cette V.F. si elles sont exaucées.

Il y a quelques jours, il avait aussi abordé la sortie d’un deuxième pack de personnages et stickers fort pratiquement nommé Character Expansion Pack 2. :slight_smile:

Bon, en tous cas, ça semble bouger sur le plateau du 6ème Monde francophone, et ça, c’est une bonne nouvelle, le jeu étant excellent et thématiquement costaud.

Les BBE en personne sont venus l’annoncer sur TT, ici.

Le jeu en VF est en précommande pour une sortie début mars. Il pourrait me plaire, mais je n’ai pas compris l’histoire de ces autocollants / stickers. Ce n’est pourtant pas un jeu legacy ?

un poil de legacy quand même tu peux faire progresser tes personnages de parties en parties
mais tu peux très bien faire des copies des feuilles et des stickers