[Shadowrun: Crossfire] deck building coopératif

un coup de marqueur sur une sleeve et l’affaire est faite :slight_smile:

je suis un peu, Shadowrun gros JDR

Zemeckis dit :Le jeu en VF est en précommande pour une sortie début mars. Il pourrait me plaire, mais je n'ai pas compris l'histoire de ces autocollants / stickers. Ce n'est pourtant pas un jeu legacy ?

En gros, au fil des runs, tes personnages vont pouvoir accumuler du karma, et comme dans le jdr, dépenser à terme ce karma pour acheter des compétences, plus ou moins coûteuses... en sachant que celles-ci ne sont pas données. Très bon deckbuiding coopératif sinon, avec illustrations plutôt chiadées, ambiance bien campée, et difficulté velue.

en même temps le JDR était velu, facon de comprendre qu’une balle ca te découpe.

Si tu as été opéré il en faut 2 mais ca revient au même au final.

andellyon dit :en même temps le JDR était velu, facon de comprendre qu'une balle ca te découpe.

J'y joue toujours et encore... c'est le souci avec les runners qui n'portent que des manteaux renforcés : une bonne armure corporelle moulante est souvent ta meilleure amie ! Heureusement, pour équilibrer tout ça, les miennes sont les munitions APDS... :p

Lissothus dit :
andellyon dit :en même temps le JDR était velu, facon de comprendre qu'une balle ca te découpe.

J'y joue toujours et encore... c'est le souci avec les runners qui n'portent que des manteaux renforcés : une bonne armure corporelle moulante est souvent ta meilleure amie ! Heureusement, pour équilibrer tout ça, les miennes sont les munitions APDS... :p

Cher Lissothus,

j'ai joué en campagne pendant 5 ans, on avait un groupe de folie avec des augmentations dans tous les sens. (NB notre troll s'appelait bilbo il envoyait des poteaux avec son arc vu les dégats qu'il faisait). Aprés 4 ans,on a commencé la campagne avec les insectes.... erreur erreur, et là ca calme les gros runners.
On a dévié et on y est revenu par la suite, mais on en a chié. Les campagnes de ShadowRun sont bonnes voire trés bonnes, mais attention aux insectes gros comme un avion.

Désolé pour ce HS, je sens que je vais le tester ce deckbuilding

j’ai ouïe dire que le jeu sera bientôt là dans la semaine ou presque

on peut même télécharger les règles :
http://www.black-book-editions.fr/file.php?id=180

tres intéressé par ce jeu et son univers
par contre vu le délai de traduction FR ,y a t il toujours des sorties régulières ou le jeux est stoppé en anglais ?

Ça me fait très envie mais là pour une fois le prix est un frein (et je dis rarement ça)

dene45 dit :tres intéressé par ce jeu et son univers
par contre vu le délai de traduction FR ,y a t il toujours des sorties régulières ou le jeux est stoppé en anglais ? 

Je ne comprends pas ? Tu te projettes déjà sur les extensions, c'est ça ?

Il y en a eu aux US :
https://boardgamegeek.com/boardgame/135382/shadowrun-crossfire/expansions

Mais ne compte dessus que si le jeu marche fort, amha

Plutôt appétissant cette VF mais je passe mon tour…Car les extensions à mon avis c’est rapé…

ReiXou dit :
dene45 dit :tres intéressé par ce jeu et son univers

Je ne comprends pas ? Tu te projettes déjà sur les extensions, c'est ça 

En effet je me pose la question car vu le prix ,si c'est pour rester indéfiniment avec juste le core set ça perd de son intérêt pour un jeu de deck building.

Le jeu sera dispo à Cannes et j’ai cru comprendre que BBE va annoncer quelque chose à propos des extensions.

Après le prix, ben je comprends, c’est pas donné mais perso vu les excellents retours sur BGG, on sait où on mets son argent.

Harry Cover dit :Le jeu sera dispo à Cannes et j'ai cru comprendre que BBE va annoncer quelque chose à propos des extensions.

Après le prix, ben je comprends, c'est pas donné mais perso vu les excellents retours sur BGG, on sait où on mets son argent.

C'est vrai que ça me parait chère par rapport au contenu. Mais ne jouant plus a Shadowrun le JDR, je ne peux pas passer à coté de ce jeu.

Et en plus ça fait une plomb que j'attends la VF.

ben pareil, c’est long m’en parle pas  !!
bon la VO n’est pas donné non plus, j’espère que le matos sera de qualité

Ah oui sinon attention quand même c’est un jeu réputé assez difficile où tu perds beaucoup, pour passer les missions j’ai l’impression qu’il va falloir perdre souvent et améliorer ses persos. On pourra essayer de camper et refaire les missions déjà gagnées mais elles s’adaptent aussi aux niveaux des personnages, donc un jeu assez exigeant et ça peut (ça a ) dégouter certains.

Il semblerait que la boite VF contienne plus de choses que la boite VO …

ma boite est en route !

Harry Cover dit :Il semblerait que la boite VF contienne plus de choses que la boite VO ............

Ah!! J'espère qu'après avoir perdu tes premières parties (je te taquine, mais il semble que le jeu soit vraiment ardu, j'ai regardé quelques parties sur Youtube et ça pique ), tu nous diras ce que sont ces choses en plus (et là je sens Harry Cover qui revient tout dépité en nous disant qu'il a gagné dés la première partie ) .

Salut!

Ta boîte est en route? Mais le jeu n’est pas sorti à ma connaissance, tu l’as pris où?
Et quand tu dis que la boîte FR semble contenir plus de choses que la VO, j’espère que tu viendras nous faire le détail :slight_smile:

Côté extensions, il n’y en a pas de tétrachiées, même en v.o. : une seule en fait… pour le moment.

High Caliber Ops rajoute deux rôles et donc les cartes qui y sont liées, plus de nouvelles cartes Marché Noir, 5 nouveaux runs, et 50 nouveaux adversaires ainsi que quelques compétences… karmiques.

Le reste, ce sont des packs légendes, en gros des fiches héros avec un intérêt surtout graphique et des nouveaux stickers.

Mais Shadow, le succès est une chose qui se mérite, et la progression plus encore. Il faudra donc souvent revenir aux missions proposées par le jeu et son extension pour faire progresser ses runners, ou piocher parmi les nombreuses créations de shadowfans du net. :slight_smile: