[Shadowrun: Crossfire] deck building coopératif

les extensions envisageables il y a :
High-Caliber Ops
Las Vegas (mini extension)
Character Expansion Pack 1
Character Expansion Pack 2
cartes promo Harlequin et Oni

Preneur pour les retours sur la VF :smiley:

Harry Cover dit :les extensions envisageables il y a :
High-Caliber Ops
Las Vegas (mini extension)
Character Expansion Pack 1
Character Expansion Pack 2
cartes promo Harlequin et Oni

Oni et Harlequin étaient uniquement sur des événements promo et n'apportaient... rien. Plutôt de la collectionnite. Il en va de même pour Las Vegas (trouvable à 40 ou 50$ sur la toile), sauf que celui là est un brin plus sympa, avec 8 cartes ennemis (Obstacles), 1 mission, quelques nouvelles compétences adaptées à LV, et.... c'est tout.

Les character expansions contiennent de nouvelles planches de stickers, des planches de joueurs inédites, et des cartes du deck de base avec de nouveaux graphismes. Là encore, totalement dispensable à moins d'être fan de l'univers.

Actuellement, Catalyst bosse sur une réimpression du jeu, et une prochaine extension faisant suite à High Caliber Ops, ce qui est déjà plus intéressant.

Si vous voulez en savoir plus, connectez-vous sur le blog de Julien Pirou (No Life). Voici le lien de ses pages dédiées à Crossfire.

https://fondationdraco.fr/category/univers-sr/crossfire-les-ombres/

j’ai reçu ma boite !! trop de boulot pour essayer indecision
le matos est correct de qualité standard actuel
en supplément le pack 1 de personnages et un magazine de 24 pages sur l’univers de Shadowrun

Harry Cover dit :j'ai reçu ma boite !! trop de boulot pour essayer indecision
le matos est correct de qualité standard actuel
en supplément le pack 1 de personnages et un magazine de 24 pages sur l'univers de Shadowrun

Tu l as commandé en français ? Si oui chez qui ?

chez BBE en VF

Merci, tiens nous au courant de tes débuts, cela semble bien mortel

@Harrycover as-tu pu faire une Partie? 

en solo oui pour essayer ! c’est chaud bouillant !  ça tourne très bien mais 4 perso tout seul c’est un peu trop pour débuter, il faut que j’essaye la mission jouable en solo pour voir ! je voulais tester une partie complète normale.
C’est très très coopératif car il faut empêcher qu’un personnage ne passe en état critique sinon ça met fin à la partie, il faut vaincre les obstacles les plus pénalisants parfois en se sacrifiant un peu pour le groupe.
Je perds lors du début de la 3e scène, mes persos sont au bout du rouleau ils termines tous choqué le premier tour de cette dernière scène.
J’aurai du essayer de joueur une phase d’annulation en laissant un de mes perso passer en état critique plutôt que de le sauver pour me permettre de gagner un point de Karma mais la première amélioration coute 5 karma !

Il faut extrêmement bien choisir les cartes acheté au marché noir car elles peuvent faire la différence sur un tour, certaines cartes semblent anodines mais sont très utiles. Alors certes la victoire peut se jouer sur la moule au tirage des obstacles ou des cartes crossfire mais beaucoup de réflexion et d’optimisation sont nécessaires.
Par contre attention à ceux qui n’aiment pas la frustration, ici c’est très punitif ! mais tu es crois … enfin tu espères … enfin

Le truc bien c’est que tu peux joueurs les personnages quand tu veux, tu n’es pas obligé de former un groupe constant par contre ce n’est pas trop jeu que tu sors à de temps en temps, il va falloir y consacrer du temps pour le levelling des perso et les blinder d’améliorations !

on doit y jouer demain à 3 ou 4 vivement
je vais quand même ré-éssayer tout seul

Merci pour ton retour je vais voir pour y jouer ce week-end au Fij. En effet c’est chaud de jouer 4 persos! angry

Acheté ce jour au FIJ.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

pour faire taire les esprits chagrins,
je cite “Pour ce qui est du suivi du jeu, sachez que nous prévoyons de publier dans l’année une extension rassemblant toutes les extensions déjà disponibles en anglais, la boîte HIGH-CALIBER OPS.
Cette boîte contiendra évidemment l’extension complète américaine qui porte ce nom, à laquelle s’ajouteront les Character Expansion Packs et la petite extension super fun Las Vegas.
Pour finir, sachez que nous traduisons en ce moment la FAQ du site Internet américain (certaines informations importantes méritent clairement d’être accessibles).”

sur le news ici

Après 5 parties, le jeu mérite bien sa réputation concernant à la fois sa difficulté importante et sa grande richesse. Alors à la première partie on a l’impression de ne rien maitriser, mais ça c’est quand on ne fait pas l’effort de comprendre le jeu car Crossfire est un jeu qui se mérite.
Déjà, petit conseil, essayez de jouer à 3 ou 4 joueurs, c’est d’autant plus important pour vos premières parties afin de comprendre les points clés du jeu. On peut aussi jouer 2 personnages chacun à 2 joueurs mais là il faut déjà bien maitriser.
Ensuite l’essentiel pour réussir un run pourrait se résumer en 2 points : coopérer et … coopérer.

coopérer sur les obstacles :
Il est impératif de cibler les menaces les plus importantes et de flinguer les obstacles dont un runner ne peut pas se débarrasser seul sous peine de le voir ne rien faire du tour. Il faut donc communiquer sans montrer ses cartes et annoncer quels obstacles on peut cibler et voir comment se combiner entre runner pour optimiser le tour.

coopérer au marché noir :
Il est primordial que le bon joueur achète la bonne carte au bon moment. Compte tenu du fait que l’on prend ne main la ou les cartes qu’on achète, il faut qu’elle soit utile dés le tour suivant ou qu’on ne prive pas un runnner de la carte dont il aura besoin lui au prochain tour.

Parfois, il faut accepter de perdre et ne pas tout faire pour empêcher un runner d’être choqué et réussir un run d’annulation quand il est encore temps afin de gagner le précieux Karma.

Bonjour,
Il est sortie en boutique ou toujours pas?

danaru2 dit :Bonjour,
Il est sortie en boutique ou toujours pas?

Pas encore je pense mais ça devrait être semaine prochaine

En grand fan de Shadowrun (j’ai à peu près tout ce qui est sorti pour le JdR depuis la 1ère édition et tous les romans Fleuve Noir de l’époque), j’attendais cette VF avec impatience même si j’ai cru un instant qu’elle avait été abandonnée. Hâte de m’y plonger (surtout que j’aime les jeux de cartes en coop).

J’ai appelé mon dealer parisien ce midi, et a priori le jeu devrait être là vendredi.

Je me demandais, on pourra trouver des stickers et des fiches perso de rechange à la vente ? Parceque c’est tout de même contraignant ce système Legacy, à moins de tout coller sur des morceaux de carton, mais vla le boulot.

oui ce sera peut être un peu contraignant quand tu seras à une 100 aines de parties,
et sinon d’ici là tu fais des photocopies, une paire de ciseaux et un bâton de colle et le tour est joué

True.