Je me suis acheté la VF et testé en solo pour comprendre.
Ca a l’air très bien.
Merci aux Mourboureurs.
danaru2 dit :Je me suis acheté la VF et testé en solo pour comprendre.
Ca a l'air très bien.
Merci aux Mourboureurs.
Raconte, raconte en solo...
Tu joues combien de persos ?
Pas trop dur à gérer tous ces decks ?
Si d'autres retours solo suis preneur.
Merci.
Bonsoir, pour ma part je joue deux persos en solo. J’ai fait 5 parties: jamais réussi à boucler la première mission (ça bloque pour la scène 3…) j’ai réussi 3 annulations et fait deux échecs. J’ai donc 3 karma par perso… encore 2 et je peux faire péter une augmentation!
De mon côté, 5 parties au compteur :
1) Tenté avec 4 Perso aligner devant moi: Entre les erreur de règles (mais peu de retour au livret, les règles sont relativement simples) et le bazar pour gérer mes 4 perso, ça semble sympa mais bof: sans doute pas top pour le solo et vraiment bien à plusieurs.
2) je retente mais je mets mes persos en colonne. Va savoir pourquoi mais c’est bien plus clair et facile de m’organiser comme ça. Moins d’erreur de règles et je progresse bien. Verdict toujours compliqué mais même en solo ça peut être très fun.
3) idem à ci-dessus mais quelque doute sur la jouabilité avec 4 persos : un peu lourd
4) Tentative avec seulement 2 persos. Top pour la fluidité mais je me fait éclater : trop dur car les 4 compétences ne sont pas assez présentes. Mais je prends un vrai plaisir
5) Même si ce n’est que dans l’extension je joue avec les 2 rôles de l’extension (Adept Social (3 rouge, 3 bleue, 1 noir) et Rigger de combat (3 noir, 3 vertes, 1 rouge)). Vraiment le pied. Je les recommande pour le solo
Mais bon j’ai perdu à chaque fois…
Et pas pris en compte l’expérience. Ca me chagrine un peu cette histoire de stickers.
Ouais j'en parlais juste en au-dessus, mais un coup de photocop sur papier épais, tu découpes au moment où tu upgrade, patafix et hop le tour est joué. Perso on va doubler la prise de karma, le pexage me parait vraiment trop long.Et pas pris en compte l'expérience. Ca me chagrine un peu cette histoire de stickers
Oui je crois que je vais faire pareil: doubler le karma… j’ai peur que la difficulté excessive sois rédhibitoire pour les non hard gamer , en tout cas dans mon entourage ça va être compliqué d’y faire revenir les gens si je trouve pas des astuces pour se faire moins poutrer : à moins d’être dans le milieu SM je connais peu de gens qui adorent cela!
Sinon vous avez un ajustement qui tient la route pour jouer à 2 avec 1 seul perso chacun ? Parce que 2 persos en piste c’est vraiment mission suicide en l’état.
attention on peut prendre 2 rôles mais un seul deck, c’est expliqué dans les règles, dans ce cas tu as droit un bonu, de départ, une carte de plus en main si je me souviens bien
Oui, ce que je proposais plus haut: jouer avec les roles de l’extension:
* 1 Adept Social (role Mage + Face) avec Deck de départ: 3 Bleu 3 rouge 1 noir
* 1 drone Rigger (role Decker + Street Sam) avec Deck de départ: 3 Vert 3 Noir 1 rouge
D’après vos premiers retours, quelle est la meilleure configuration ? à 2 ça tourne bien (avec un seul perso) ?
Apparemment le parties sont tendues de chez tendues, n’est ce pas trop frustrant ou n’y a-t-il pas nécessité de trop d’éléments favorable pour gagner ?
oui à 2 ça se joue, par contre il faut prendre chacun 2 rôles mais un seul deck.
Comme je le disais plus haut, le jeu ne pardonne pas mais il faut surtout bien comprendre comment il tourne pour réussir à le battre.
Le soucis à moins de 4 c’est qu’il va avoir des faiblesses dans 2 domaines, il faut donc rapidement acheter pour palier ses faiblesses
ou prendre la répartition des persos de l’extension
N’aimant pas trop le coté stickers, qui altère le jeu et ne permet pas de refaire une nouvelle campagne, je compte contourner cela en créant un tableau imprimable des améliorations dispos, avec peut être un système à cocher plutot que découper/coller.
Quelqu’un a déjà créé cela pour m’éviter de faire le travail en doublon ?
Je me trompe peut être, mais il me semblait avoir lu sur le site de BBE que pour la VF, les stickers seraient facilement “décollables” pour assurer la rejouabilité justement.
Bon pas encore essayé à moins de 4 joueurs, mais on est d’accord qu’un joueur qui possède plusieurs rôles joue autant de tours qu’il a de rôle. En solo par exemple, tu joues 4 tours avec ton deck unique avant que la phase ne s’achève et qu’une crossfire soit tirée. Ca me parait évident mais je me méfie des évidences dans les coop, j’ai trop souvent interprété comme un âne sur ces formats.
Dicepool dit :Bon pas encore essayé à moins de 4 joueurs, mais on est d'accord qu'un joueur qui possède plusieurs rôles joue autant de tours qu'il a de rôle. En solo par exemple, tu joues 4 tours avec ton deck unique avant que la phase ne s'achève et qu'une crossfire soit tirée.
Je n'ai pas vu ça dans la TTTV. Les 3 joueurs jouaient 1 fois chacun.
Dicepool dit :Bon pas encore essayé à moins de 4 joueurs, mais on est d'accord qu'un joueur qui possède plusieurs rôles joue autant de tours qu'il a de rôle. En solo par exemple, tu joues 4 tours avec ton deck unique avant que la phase ne s'achève et qu'une crossfire soit tirée. Ca me parait évident mais je me méfie des évidences dans les coop, j'ai trop souvent interprété comme un âne sur ces formats.
non pas du tout, tu joues une seule à ton tour, le fait d'avoir les 4 rôles en jeu c'est pour répondre aux conditions de certains obstacles. Tu es considérés comme un seul runner pour la mise en place. Donc si tu joues en solo le premier scénar ut n’aurais qu'un seul obstacle devant toi à la 1ere scène
Après sur BGG les auteurs du jeux indiquent qu'ils jouent énormément à 2 et qu'ils gagnent 80% de leur partie. Même Radho dit bcp apprécier ce jeu à 2.
Alors oui c'est sur que le jeu va l'encontre de l'époque actuelle "tout et tout de suite" ici il va falloir apprendre à perdre
je vous conseil la partie détaillée à 2 joueurs
ici : https://boardgamegeek.com/thread/1309331/sample-2-player-game
Même Rahdo y arrive : https://youtu.be/6ZDF0V92oRY
Harry Cover dit :
Alors oui c'est sur que le jeu va l'encontre de l'époque actuelle "out et tout de suite" ici il va falloir apprendre à perdre
Un peu comme Xenoshyft quoi :)
Essayé ce we en solo avec deux persos, je me suis pris une méchante rouste à la 2ème phase...
Au moins, j'ai pu récupérer un kharma et ça donne envie de se battre !
On est d'accord que lors d'une extraction (quan dun perso devient out), il suffit juste de faire un tour complet (ou de finir le tour en cours ?) et qu'au moins un runner soit opérationnel ?
Ok gracias, encore un âne sur ce coup... Pourquoi ne parviens-je pas à lire des règles coop sans interpréter, c'est fou ça.non pas du tout, tu joues une seule à ton tour, le fait d'avoir les 4 rôles en jeu c'est pour répondre aux conditions de certains obstacles. Tu es considérés comme un seul runner pour la mise en place. Donc s[i tu joues en solo le premier scénar ut n’aurais qu'un seul obstacle devant toi à la 1ere scène
Je retrouve pas ces bonus dans les règles. Des ajustements selon la mission en fonction du nombre de runners ouais, mais des bonus je vois pas.attention on peut prendre 2 rôles mais un seul deck, c'est expliqué dans les règles, dans ce cas tu as droit un bonu, de départ, une carte de plus en main si je me souviens bien