Crossfire : ne se déclenche que si le niveau de Crossfire est atteint. C'est à dire qu'on peut laisser dormir un obstacle en jeu, et si le niveau de Cross est atteint la capa se déclenche ?
La capa se déclencherait à quel moment du coup ? A l'instant où la nouvelle carte Cross est piochée ?
Elle se déclenche s'il y a un signe infini à côté. Et les événements "infinis" étant passifs (genre les obstacles elfes infligent un dégât de plus), tu appliqueras l'effet au moment voulu ;)
(edit) ou je confonds avec les cartes crossfire ? Tu as un exemple d'obstacle comme ça ?
En passant, un lien .pdf quelque part avec toutes les amélio en français ? Mes gars aimeraient bien le menu pour pouvoir réfléchir posément à leurs investissements biotech futurs.
Petite question à ceux qui ont la version française du jeu et qui notent leurs karmas sur les fiches ? Vous faîtes comment ? Vellada ? Ou en non effaçable (système legacy like) avec des barres / carrés barrés ? Je pensais à prendre un transparent A5 pour pouvoir effacer facilement.
Question subsidiaire générale : vous changez de rôle avec votre perso ou vous conservez toujours le même ?
Première partie ces jours-ci … Je me demande si je vais “utiliser” les fiches du jeu ou tout écrire sur une fiche cartonnée maison … Le système retenu par l’éditeur ne me plait pas trop (mais j’ai bien aimé Pandemy Legacy)
Parce que je suis un grand malade, une dernière question sur les règles. On peut lire :
A la fin de n’importe quel tour, si aucun obstacle ou boss ne font face à un Runner, le premier Runner retire toutes les cartes Crossfire actives, s’il y en a, de la partie et les place dessous le deck Crossfire […]
Il est écrit tour, et non phase, on est bien d’accord donc que si le premier Runner parvient à éliminer tous ses obstacles, L’événement fraîchement pioché gicle et les autres Runners n’auront plus à se colter l’événement Crossfire lors de leur tour.
Dicepool dit :Parce que je suis un grand malade, une dernière question sur les règles. On peut lire :
A la fin de n'importe quel tour, si aucun obstacle ou boss ne font face à un Runner, le premier Runner retire toutes les cartes Crossfire actives, s'il y en a, de la partie et les place dessous le deck Crossfire [...]
Il est écrit tour, et non phase, on est bien d'accord donc que si le premier Runner parvient à éliminer tous ses obstacles, L'événement fraîchement pioché gicle et les autres Runners n'auront plus à se coltiner l'événement Crossfire lors de leur tour.
Si je ne m'abuse, pour cette mission, la fin du tour où il n'y a plus d'obstacle met fin à la phase, les runners suivants ne finissent pas le tour.
Et attention, tu mets l'événement sous la pioche et pas dans la défausse, c'est super important !
Ce point de règle est général, il ne concerne pas une mission en particulier (p.12). Pas d’obstacles devant un runner à la fin de son tour >> l’événement Cross va sous le paquet.
Q : Je viens de terminer un tour et il ne reste plus aucun obstacle en jeu, donc je retire toutes les cartes Crossfire en jeu. Maintenant, j’en pioche un nouvelle, c’est bien ça ? R : Non ? Vous ne piochez une nouvelle carte Crossfire qu’au début d’un nouveau round. En fonction de quand vous avez retiré la carte Crossfire précédente, il peut se passer plusieurs tours avant d’en piocher une nouvelle.
Ca veut dire que lorsqu'on démarre une nouvelle phase, on ne commence pas forcément un nouveau round ? Oh punaise, ça va simplifier les missions !
je pense que c’est une petite boulette de trad, un round, c’est une phase complète des tours des joueurs
quand y plus d’obstacles, tu as fini une scène il faut regarder ce que dit la mission dans ce cas, mais effectivement tu ne pioche pas une nouvelle caerte crossfire, tu attends pour cela la nouvelle phase de la nouvelle scène
A la fin de n'importe quel tour, si aucun obstacle ou boss ne font face à un Runner, le premier Runner retire toutes les cartes Crossfire actives, s'il y en a, de la partie et les place dessous le deck Crossfire [...]
Mais là y'a une boulette de trad ou bien ? Parcequ'un tour c'est bien la séquence de jeu d'UN runner. Ils ont oublié le pluriel à runner ? Parceque ça me parait trop facile là. Si un seul runner n'a plus d'obstacle à la fin de son tour, la Cross vire ? Ou alors si tous les runners n'ont plus rien face à eux à la fin du tour d'un runner (ce qui me parait plus logique) ?
Oui il faut qu’aucun runner n’ait d’obstacle ou boss devant lui. Moi c’est plus avec “retire toutes les cartes crossfire actives” que j’ai du mal : on vire 1) la carte crossfire en cours 2) la carte en cours plus celles de la défausse qui s’enclenche 3) toutes les cartes crossfire jouées
Pour ceux hésitant encore un brin et ma moitié m’ayant offert la v.f. de Crossfire, je revends la v.o. et sa boîte pimpée + l’extension High Caliber Ops + l’extension Character expansion pack 1. Vous pouvez me contacter en MP pour ça.
Et sinon, la réponse à votre question est que l’on vire l’évènement Crossfire en cours, et seulement celui en cours, si TOUS les runners ont désossé leurs obstacles respectifs.
Mais là y'a une boulette de trad ou bien ? Parcequ'un tour c'est bien la séquence de jeu d'UN runner. Ils ont oublié le pluriel à runner ? Parceque ça me parait trop facile là. Si un seul runner n'a plus d'obstacle à la fin de son tour, la Cross vire ? Ou alors si tous les runners n'ont plus rien face à eux à la fin du tour d'un runner (ce qui me parait plus logique) ?
Pas de boulette de trad, c'est bien du français. si aucun obstacle ou boss ne font face à un Runner = aucun obstacle devant n'importe quel runner Et on ne vire que la (les ? je sais pas s'il est possible d'en avoir plusieurs mais je suppose qu'un obstacle que je n'ai pas encore rencontré (ou qu'ils prévoient en extension) doit faire piocher des crossfire) carte crossfire en cours.
Et une autre mission réussie hier soir ! Décidément ce jeu est trop facile !
Je déconne, j'en ai chié grave : je ne gagne que parce que le runner choqué pioche la carte arme de coût 9 après avoir remélangé son paquet (et je tiens à remercier au passage la compétence qui m'a permis de l'acheter pour moins cher plus tôt dans la partie), j'y croyais pas du tout !! C'était épique comme fin, le mage a shooté ses deux obstacles qui allaient le choquer (et faire perdre la partie), entamé l'obstacle devant le sam choqué qui pioche THE carte qu'il fallait pile au poil moment, un truc de fou !!!
Aqua dit :Petite question à ceux qui ont la version française du jeu et qui notent leurs karmas sur les fiches ? Vous faîtes comment ? Vellada ? Ou en non effaçable (système legacy like) avec des barres / carrés barrés ? Je pensais à prendre un transparent A5 pour pouvoir effacer facilement.
Question subsidiaire générale : vous changez de rôle avec votre perso ou vous conservez toujours le même ?
(edit) Ah ! Et ya d'autres scénarios jouables officiels / fan made quelque part ? (auto-réponse, merci google) https://www.reddit.com/r/ShadowrunCrossfire/comments/3a2tsf/official_downloadable_mission_cards/
Je m'auto réponds : j'ai essayé le Vellada sur les fiches, ça part super bien :D Par contre, je pense ne pas coller les stickers, je vais juste mettre leur titre au vellada
Aqua dit :Petite question à ceux qui ont la version française du jeu et qui notent leurs karmas sur les fiches ? Vous faîtes comment ? Vellada ? Ou en non effaçable (système legacy like) avec des barres / carrés barrés ? Je pensais à prendre un transparent A5 pour pouvoir effacer facilement.
(edit) Ah ! Et ya d'autres scénarios jouables officiels / fan made quelque part ? (auto-réponse, merci google) https://www.reddit.com/r/ShadowrunCrossfire/comments/3a2tsf/official_downloadable_mission_cards/
Je m'auto réponds : j'ai essayé le Vellada sur les fiches, ça part super bien :D Par contre, je pense ne pas coller les stickers, je vais juste mettre leur titre au vellada
oui j'utilise un feutre effaçable aussi, les fiches sont faites pour, pareil les sticker se collent et décollent très bien (enfin pas 200 fois non plus)
oui j'utilise un feutre effaçable aussi, les fiches sont faites pour, pareil les sticker se collent et décollent très bien (enfin pas 200 fois non plus)
Une question que je me posais par rapport aux stickers : si un runner prend une amélioration unique, aucun autre de la team ne peut l'avoir ?