Shadows of Brimstone : le dungeon crawler like !

On peut tout à fait n’utiliser que de la SUper Glue… mais je n’ai pas eu de problème avec l’autre coolle que j’utilisais pourtant pour la première fois.
Mais moi je suis ambidextre : je suis aussi mauvais de ma main gauche que de ma main droite :mrgreen:

J’ai mis une petite soirée pour monter et coller mon Core Set B, avec de la colle super Glue Citadelle, aucun problème (si on excepte l’ajustage pour les plus gros monstres et le sens pour les chapeaux :oops:).
Avantage de la super glue : ça colle vite.
Inconvénient : à voir la tenue et la solidité dans le temps !
Cela a été maintes fois soulevé, mais le problème pour moi n’est pas d’avoir à tout monter, mais que la qualité de la gravure soit aussi limite pour des figs à monter (qui sont généralement plus fines que les moulées en un seul bloc).

hello
j’ai pas trop le temps de lire les 18 pages,pas de version FR annoncé pour ce jeu?
il y a des tuiles terrains sur ce jeu ou on est plus sur du warhammer?
merci

davy dit:hello
j'ai pas trop le temps de lire les 18 pages,pas de version FR annoncé pour ce jeu?
il y a des tuiles terrains sur ce jeu ou on est plus sur du warhammer?
merci

non pas de FR (mais une version allemande de prévue) et oui ce sont des tuiles !
Rien a voir avec warhammer,mais plutot avec wharammer quest :D

J’ai utilisé une vieille colle à maquette Heller avec une aiguille comme embout, c’est hyper pratique et précis, et tu peux rajouter une micro goutte de colle facilement pour combler une fente ou un petit trou, sans en mettre à coté, merci la capillarité. J’applique la colle sur une face et je laisse sécher quelques secondes avant d’appliquer, la prise se fait ensuite plus rapidement. Super colle, mais maintenant j’ai un doute sur la marque, ça vient d’un magasin de maquette/train, pot jaune avec un bouchon brun si jamais. Feller peut-être. Je conseille.

Salut les cowboys, je viens de faire l’acquisition de la boite City of Ancients et je me pose déjà la question de l’achat éventuel de Swamps of Death.
N’ayant pas participé au Kickstarter :cry: , je me demande si avec une seule boite on a assez d’ennemis différents ? (ma question ce pose sur le long terme, lors d’une campagne par exemple)
P.S: Merci à la personne qui a traduit les règles !

Je trouve qu’une boîte c’est assez limite niveau monstres, passé la découverte.
2 pour ma part je commence à faire le tour, mais ça c’est parce que j’y ai joué comme un sac (2 à 3 parties par semaines pendant plusieurs semaines).
L’intérêt cela dit de la seconde boîte c’est que ça peut faire naître des situations plus variées en combinant les monstres (hellbats + void spider tu as intérêt à “quickdraw” fissa si tu as un Gunslinger :P ) bon et surtout ça apporte surtout 4 nouvelles classes (en plus des monstres).
De ce côté là, avec les 4 arbres de compétences par personnages, c’est ce qui apporte pas mal de rejouabilité car différent à apréhender dans leur mécaniques de jeu et même, les mêmes monstres n’apporteront pas le même challenge d’un héros à un autre (donc plus rentable à mon avis que juste un bestiaire plus touffu, ce qui est toujours fort appréciable hein)

Ok merci Wutang, j’hésite encore car je pense y jouer essentiellement en solo avec 2 persos, ce qui me permettra pour la partie héros de voir venir. Une solution serait peut être d’attendre les extensions des autres mondes, mais je me dis qu’on est pas près de les voir venir…

Oui moi je regrette parfois de ne pas avoir craqué pour la vague 1.5 les plus prudents te diront que c’était courru d’avance et que les délais n’ont rien de surprenant, mais c’est chiant quand même :P
A 2 héros c’est clairement ma compo préférée (tout seul c’est assez hard en fait) mais à moins de corser volontairement le jeu tu ne tireras pas les rencontres épiques (et donc les très gros monstres).
Mais bon les boîtes sont là elles ne bougeront pas hein donc tu as le temps de découvrir correctement le jeu avec une seule boîte :wink:

Après quelques parties solo avec 2 persos (au cours desquelles je me suis fait rétamer ma jolie petite gueule de cowboy :lol:), je m’apprête à le faire essayer à 3 autres potes, pour une partie à 4.
Sauf que je leur ai vendu le jeu comme étant complètement prévu pour un jeu en campagne, avec level up des héros et tout et tout.
Sauf que je débarque et que je viens de me rendre compte… qu’il n’y a pas le moindre morceau de matériel dans la boîte de mon Core Set B qui prévoit de gérer le mode campagne ??? Les dollars, les XP et même les objets achetés en ville, c’est à griffonner sur une feuille de papier, c’est bien ça ??? :roll:

Leader dit:J'ai utilisé une vieille colle à maquette Heller avec une aiguille comme embout, c'est hyper pratique et précis, et tu peux rajouter une micro goutte de colle facilement pour combler une fente ou un petit trou, sans en mettre à coté, merci la capillarité. J'applique la colle sur une face et je laisse sécher quelques secondes avant d'appliquer, la prise se fait ensuite plus rapidement. Super colle, mais maintenant j'ai un doute sur la marque, ça vient d'un magasin de maquette/train, pot jaune avec un bouchon brun si jamais. Feller peut-être. Je conseille.

Faller :mrgreen:
+1, je n'utilise que celle-là
Groddur dit:
Leader dit:J'ai utilisé une vieille colle à maquette Heller avec une aiguille comme embout, c'est hyper pratique et précis, et tu peux rajouter une micro goutte de colle facilement pour combler une fente ou un petit trou, sans en mettre à coté, merci la capillarité. J'applique la colle sur une face et je laisse sécher quelques secondes avant d'appliquer, la prise se fait ensuite plus rapidement. Super colle, mais maintenant j'ai un doute sur la marque, ça vient d'un magasin de maquette/train, pot jaune avec un bouchon brun si jamais. Feller peut-être. Je conseille.

Faller :mrgreen:
+1, je n'utilise que celle-là

Les figs sont longues à monter, à grand renfort d'enduis de bouchage pour maquette, mais au final agréables à peindre (j'en suis au début), un peu comme celles de la Cité des Voleurs (la gravure est moins fine quand même).
1ere partie d'initiation vendredi dernier (un peu laborieuse, les règles sont un poil moins bien écrites que les autres productions Flying Frog), mais avec un méchant goût de reviens-z-y, rebelote ce soir, on envoie du pâté avec le début de la campagne Hexcrawl (trouvable sur BGG).
edit : désolé, je me suis emmêlé les pinceaux ;)

J’avoue avoir lu de travers le topic, existe t il une traduction maison des règles du jeu ? :)

The_Kerf dit:Après quelques parties solo avec 2 persos (au cours desquelles je me suis fait rétamer ma jolie petite gueule de cowboy :lol:), je m'apprête à le faire essayer à 3 autres potes, pour une partie à 4.
Sauf que je leur ai vendu le jeu comme étant complètement prévu pour un jeu en campagne, avec level up des héros et tout et tout.
Sauf que je débarque et que je viens de me rendre compte... qu'il n'y a pas le moindre morceau de matériel dans la boîte de mon Core Set B qui prévoit de gérer le mode campagne ??? Les dollars, les XP et même les objets achetés en ville, c'est à griffonner sur une feuille de papier, c'est bien ça ??? :roll:

C'est vrai que j'ai eu le sentiment qu'il manquait quelles cartes pour les objets de la ville et des feuilles pour gérer son xp. C'est un peu de boulot mais tu peux trouver des solutions en fouillant sur BGG. Après je te conseille de faire comme sur la chaine youtube de MrBen qui est pas mal du tout : "Des Jeux sur la table" (https://www.youtube.com/user/MrBen7272/videos) et utiliser des jetons de poker, ca colle parfaitement avec le thème je trouve.
P.S: Peco, tu trouveras ton bonheur sur la fiche tric trac du jeu (ressource)
Peco dit:J'avoue avoir lu de travers le topic, existe t il une traduction maison des règles du jeu ? :)

Du très bon boulot, à trouver par là :
viewtopic.php?f=5&t=145793
:wink:
Peco dit:J'avoue avoir lu de travers le topic, existe t il une traduction maison des règles du jeu ? :)

https://www.dropbox.com/s/37bxew9p49m5g ... e.pdf?dl=0

Un grand merci ! J’ai quelques anglophobes dans mon entourage, cela va m’être d’une grande aide. :)
Impatient d’avoir la deuxième vague :)
Edit : toutes mes félicitations pour le travail effectué, vraiment un super boulot :shock:

Toujours aucunes âmes charitable qui a eu le courage de traduire les livrets Aventures? :P
Me suis traduit les fiches (Madness chart, Injury chart, Doc’s Office, Depth event chart et Frontier town) et quelques fiches monstres, mais bon, mon anglais est loin d’être très bon.
Donc si un bienfaiteur pouvait traduire les livrets Aventures :mrgreen: , ça serait trop cool 8) et il aurait ma reconnaissance éternelle. :^:

Peut être un repost, mais voilà le lien FB des peintres officiels de SoB : https://www.facebook.com/media/set/?set … 329&type=1
Ca fait rêver ;)

C’est clair qu’elles sont splendides ces figurines mais j’ai un doute qu’il s’agisse des mêmes que celles fournies avec le jeu je l’ai trouve bien mieux gravées que celle que j’ai…