en effet ce sont les tirages résines, pas les notres…
Petite question post-soufflé:
Est-ce que le jeu en solo est tactiquement intéressant?
Est-ce que le jeu en solo est immersif? Est-ce qu’on a un peu l’impression de “vivre une aventure”?
Comment le compareriez-vous (en solo) à Gears of War et aux 3 (bientôt 4) boîtes de Dungeons & Dragons ?
Tactiquement intéressant : clairement non, ce jeu n’est absolument pas tactique que ça soit en solo ou en groupe.
L’immersion en revanche est très forte je trouve, c’est un jeu d’aventure, il t’arrive des emmerdes, tu triomphes ou pas, tu loot, tu pexes. Mais franchement je ne joue pas en solo, je déteste ça, donc un peu dur de te conseiller sur ce point précis.
Khelz dit:Petite question post-soufflé:
Est-ce que le jeu en solo est tactiquement intéressant?
Est-ce que le jeu en solo est immersif? Est-ce qu'on a un peu l'impression de "vivre une aventure"?
Comment le compareriez-vous (en solo) à Gears of War et aux 3 (bientôt 4) boîtes de Dungeons & Dragons ?
Même si le hasard est très présent et que l'on lance des brouettes de dés l'aspect tactique par le biais de l'optimisation de tes perso est très présent.
Le jeu solo est super immersif car le jeu te raconte une histoire et t'attache vraiment à tes perso au fur et à mesure de leur évolution positive (montée en niveau, acquisition de nouveaux objets, etc...) ou négative (blessures, folies, corruptions,...).
L'IA des monstres est très basique par rapport à celle de GoW qui reste LA référence pour cela.
Les jeux D&D sont clairement plus léger (et super moche) et remplissent une autre case du dungeon crawling avec des parties plus courtes et pas de vrai mode campagne.
Perso j'ai les deux set de SoB, GoW et les 3 D&D et chacun remplis une case distincte sans faire doublon.
Déjà, perso, je demande à un jeu solo d’être facile à installer. Si je ne suis super fan des D&D boardgames, au moins, une partie se met rapidement en place. Avec SoB, que je range avec tout un tas de sachets zippés, c’est trop galère d’installer tout le bordel pour une partie en solo, je n’aurai jamais le temps pour cela.
Sur l’aspect tactique, je ne vais pas m’étendre, SoB l’est aussi peu tout seul qu’à plusieurs
Maintenant, oui, c’est un jeu que j’adore car hautement immersif et tordu, je le rapproche presque des sensations d’un Dungeonquest niveau sadisme, autre jeu tout à fait jouable en solo (mais bien plus fun à plusieurs, après c’est question de goût pour le plaisir ludique solitaire ou pas).
En revanche, après quelques tours de test en solo, je pense que c’est quasi mission impossible avec un seul personnage, il faut en gérer au minimum deux pour espérer s’en sortir.
Merci pour vos retours
en solo ça a l’air de fonctionner très bien…
si tu veux avoir une idée,il y a pas mal de vidéos francophones de parties sur la chaine Jeux sur la Table et sur la chaine d’alcaril:
https://www.youtube.com/user/MrBen7272/featured
et
https://www.youtube.com/user/arcaril
exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=m3NMkUKcs1c
Petite question aux possesseurs des 2 boîtes :
Comment mettez-vous en place une partie à 2 boîtes ? Utilisez-vous toutes les tuiles et mélangez-vous les decks dans leur intégralité ? Avez-vous des astuces (- des indications) particulières pour le mélange des 2 boites ?
Merci d’avance
Je crois que quelqu’un avait suggéré de ne pas mettre les couloirs en double dans le pack de carte Mine.
Salut,
la chaine youtube de Mr madben (des jeux sur la table) a fait une vidéo ,en expliquant justement ça façon de mélanger ses deux boites.
A vous de voir après ce qui est bon de garder ou pas.
Cordialement johann
Il s’agit de cette vidéo :
https://youtu.be/1OfCnwpcs3I
Les conseils sont pertinent et j’ai trié mes deux boites de la même façon.
Cela permet ainsi de varier les plaisirs sans mettre le bazar dans le jeu.
Merci !
Groddur dit:Petite question aux possesseurs des 2 boîtes :
Comment mettez-vous en place une partie à 2 boîtes ? Utilisez-vous toutes les tuiles et mélangez-vous les decks dans leur intégralité ? Avez-vous des astuces (- des indications) particulières pour le mélange des 2 boites ?
Merci d'avance
Je me suis longtemps posé cette même question.
Pour l'instant, j'ai laissé une boîte de coté, je ne joue qu'avec City of the Ancient, j'ai pas mélangé les deux boîte. Car j'ai envie quand je m'attaquerai à Swamp of Death d'avoir encore des gears, artifacts, personnages... qui m'apporteront de la nouveauté.
Sinon sur BGG, il y a plusieurs post qui abordent le sujet.
genesteal dit:Sinon sur BGG, il y a plusieurs post qui abordent le sujet.
Oui il y 70 pages de forum, ça doit se trouver dedans, j'ai pas eu la patience de chercher
il est conseillé de melanger le tout quand même ,il y a peu d’ennemis par boite tout de même.
pour ceux qui n’ont pas le KS,un petit aperçu de ce qui viendra “en boutique” dans xxx temps:
sur leur site officiel ils vendent des posters aussi,assez classe:
et des figurines résines de ce qui est sorti/va arriver ,en version ultra bien peintes,ça calme bien:
https://www.facebook.com/media/set/?set … 329&type=1
Soyons clair, j’adore ce jeu, c’est l’un des meilleurs “vrais” dungeon crawler à ce jour pour moi.
Mais si on devait être objectif, il y a tellement de raisons de râler : figurines tout juste passables, aucun matos dans les boîtes pour jouer le mode campagne et, effectivement, zéro info officielle pour mixer les 2 core sets…
Pourquoi n’ont-ils pas, plus modestement, sorti un bon core set, puis une extension dans une plus petite boite, sans doublon, avec un premier monde alternatif (les marais) et 4 nouveaux héros ???
Perso, je n’ai pris et ne joue qu’avec le core set B, il y a tellement de boulot et de matos à rajouter pour rendre l’expérience plaisante en l’état que je ne suis pas prêt à reclaquer du budget pour la cité des anciens…
The_Kerf dit:Soyons clair, j'adore ce jeu, c'est l'un des meilleurs "vrais" dungeon crawler à ce jour pour moi.
Mais si on devait être objectif, il y a tellement de raisons de râler : figurines tout juste passables, aucun matos dans les boîtes pour jouer le mode campagne et, effectivement, zéro info officielle pour mixer les 2 core sets…
Pourquoi n'ont-ils pas, plus modestement, sorti un bon core set, puis une extension dans une plus petite boite, sans doublon, avec un premier monde alternatif (les marais) et 4 nouveaux héros ???
Perso, je n'ai pris et ne joue qu'avec le core set B, il y a tellement de boulot et de matos à rajouter pour rendre l'expérience plaisante en l'état que je ne suis pas prêt à reclaquer du budget pour la cité des anciens...
-aucun matos pour faire la campagne,c'est a dire?bien sur que si tu peux jouer en campagne !
-il y a aussi une info officielle pour le melange des deux boites ,je l'ai vu sur le BGG.
Les figs ,leur soucis c'est qu'elles sont pas tip top pour du " a monter".
D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a du retard sur le reste du KS.
Hadoken_ dit:-aucun matos pour faire la campagne,c'est a dire?bien sur que si tu peux jouer en campagne !
Merci Hadoken, j'ai remarqué qu'on pouvait enchaîner les parties et faire progresser ses héros en mode campagne
Mais noter ses XP, dollars, corruptions, nouvelles compétences, matos supplémentaires acquis en ville, etc. etc. sur une feuille de papier volante avec son joli crayon, pour moi, cela signifie qu'il n'y a pas le nécessaire dans la boîte
A 99 $ prix de vente du core set, surtout vu la quantité et la qualité des figurines par boîte, je considère que le minimum aurait été que tout cela soit représenté par des cartes (ou autres jetons), de base.
Maintenant je croise les doigts pour que FFP s'en sorte, et qu'arrivent en boutique toutes les extensions qui vont bien et qui vont enrichir ce jeu !
Quand je vois le bordel que c’est rien qu’avec les cartes incluses dans le jeu lors d’une partie pour les personnages, je regrette pas qu’il n’y ai pas de carte pour les xp ou une carte juste pour savoir que l’on a des balles contre les démons ou les voids, ou encore un sabre de cavalerie acheté en ville.
S’il fallait une carte pour tout ce que l’on peut avoir en jeu, il faudrait que ma table de jeu soit équivalente à 2/3 tables de ping pong.
En plus qui dit carte dit protèges cartes pour moi donc je me la joue old school , une feuille de perso récupéré sur BGG et hop c’est parti. RPG style…
Et vous voudriez pas aussi des figurines en un seul bloc et peintes tant qu’a y être.
Attention ce message peut contenir des traces d’'humour douteux.