Shadows of Brimstone : le dungeon crawler like !

ah ben ils vendent/vendront des blocs de feuilles persos,ça a toujours été clair,le mode campagne est comme un jeu de role,donc papier /crayon ! :mrgreen:
ça ferait beaucoup de matos en plus sinon,mais bon y a des fans qui ont bossé sur le sujet :D

Pour ceux qui connaissent Marco,ce jeu est son numero 1 de son top 10 2014 hors wargame:
https://www.youtube.com/watch?v=a1GvTUr4N5A

Merci Hadoken, je suis tout moubourré par ta faute :!:
Aucune VF d’annoncé pour ce jeu? Aucun éditeur ne souhaite le retranscrire?
Après Conan, Blood Rage et un ptit Guild of Cadwallon, j’ai deja 2 jeu à trad et prendre en main, enVF je l’aurais pris direct mais je n’ai rien vu d’annoncé.
Clairement dommage vu qu’il se joue en plus solo. :roll:

Le Guardian a toujours l’air d’autant dépoter mais maintenant qu’on a pu tâter la bête plus sérieusement il va falloir prévoir des tuiles beaucoup plus grosses juste pour le poser le machin…
Déjà avec les “mini” boss des core set c’est limite… je suis bien curieux de voir comment il se jouera.

a mon avis il se jouera comme un boss classique mais pour le Targa plateau :)

La question sera vraiment pour moi aussi de savoir s’ils vont vraiment monter la qualité des figurines pour la vague 1.5 et 2, ils évitent soigneusement d’aborder les questions de délai bizarrement :)

jekheal dit:Merci Hadoken, je suis tout moubourré par ta faute :!:
Aucune VF d'annoncé pour ce jeu? Aucun éditeur ne souhaite le retranscrire?
Après Conan, Blood Rage et un ptit Guild of Cadwallon, j'ai deja 2 jeu à trad et prendre en main, enVF je l'aurais pris direct mais je n'ai rien vu d'annoce.
Craiment dommage vu qu'il se joue en plus solo. :roll:

Jusqu'à maintenant FFP à toujours refusé les traductions de leurs jeux, une petite entorse à cette ligne éditoriale à été faite récemment avec une future traduction allemande de SoB. Mais une version VF parait peut probable.
endevor dit:La question sera vraiment pour moi aussi de savoir s'ils vont vraiment monter la qualité des figurines pour la vague 1.5 et 2, ils évitent soigneusement d'aborder les questions de délai bizarrement :)

Ils ne répondent pas à grand chose du tout je trouve.

J’adore les jeux de Flying Frog Production mais là j’ai vraiment l’impression qu’ils se sont mis dans une merde noire avec ce kickstarter qui a dépassé leurs attentes et où ils ont apparemment été un peu trop généreux en paliers débloqués et en add-on proposés…
J’espère qu’ils finiront par sortir tout ce qui était prévus un jour mais j’ai de sérieux doute.
C’est dommage car Shadows of Brimestone est vraiment mon dungeon crawler préféré.

Je suis un peu rassuré par rapport à mon précédent message.
En effet lors de la Gama Trade Show FFG a montré plusieurs des prochaines extensions pour Shadows of Brimestone : une grosse boite avec un nouveau monde de lave et 6 ou 7 ennemies pack.
La vidéo suivante de Dice Tower montre quelques uns de ces produits /
https://youtu.be/fSBh7iTO-JU

Merci pour le lien.

Je n’étais pas plus inquiet que ça pour savoir s’ils allaient livrer.
En revanche après avoir vu la vidéo j’ai le sentiment qu’ils vont vraiment courir après les release magasin pour financer le reste de la production… je me demande s’ils vont oser mettre ça en vente avant que ça ne soit expédié lors de la vague 1.5 ou pas.

endevor dit:...pour financer le reste de la production...

Euh, normalement, tout est financé avec le Kickstarter.

Ouaip, je trouve également étonnant qu’ils se répandent sur une extension - pas prévue durant le KS -, avec prix boutique à l’appui, alors qu’ils ne semblent pas en mesure de livrer autre chose que les core sets aux backers :?:

Alaric Cantonain dit:
endevor dit:...pour financer le reste de la production...

Euh, normalement, tout est financé avec le Kickstarter.

Je pense qu'ils se sont un peu enflammé avec le KS, ils le redisent encore ici à demi mot qu'ils ont ajouté trop de choses...
Je n'ai pas vraiment peur que ça ne livre pas, mais je pense qu'on n'aura l'intégralité que dans 2 ans et pas avant.
J'espère qu'on aura le droit aux belles boites qu'on voit dans la vidéo en tous cas (même si j'ai un doute).

Bon, je vais vraiment avoir besoin que ceratins d’entre vous qui aiment le jeu me ctrouvent de bons arguments vendeurs pour m’aider a le sortir.
J’ai backé ce jeu en prenant un mine cart, et je dois avoué qu’apres 2 parties tests en solo pour me faire la main, je l’ai trouvé malheureusement vraiment inintéressant… Et pourtant, je suis plutot un grand fan de Flying frog, ou plus precisement de Last Night on Earth et de Invasion from Outer Space ( j’avoue que pour A touch of Evil, a chaque fois, j’ai aussi un gout assez mitigé apres une partie… et pas mal de frustration avec l’impression de ne quasi rien controller).
J’adore les ameritrash, j’adore les jeux d’ambiance, je ne suis pas allergique au hasard, tant qu’il reste un minimum controllable (Genre Eldritch, Descent ou x-wing, pas de soucsi), mais la, ben je ne sais pas, j’ai vraiment eu l’impression de n’avoir aucun strategie ou placement tactique a faire… juste avancer, lancer mes des et voir qui blesse l’autre.
J’avoue que ca me fait un peu chier d’avoir mis plus de 500$ dans un jeu, et de l’avoir remisé dans ma cave. J’espere secretement que la venue de la seconde vague va relancer un peu l’interet et augmenter le coté tactique du jeu, mais sans y croire vraiment…
Il faut me motiver… Allez-y, sortez moi vos arguments de vendeurs pour me reconcillier avec ces grosses boites :) C’est quoi que je loupe la, pour trouver ce jeu bien ininteressant, alors que j’en entend par ailleurs le plus grand bien ?

Le fait que tu n’y aies joué qu’en solo n’aide sûrement pas pour se faire une impression optimale (un jeu d’ambiance prend de la saveur à plusieurs !), mais effectivement, ce n’est pas tactique et encore moins stratégique.
Tu ne contrôles effectivement pas grand-chose, mais c’est un choix old school assumé, et c’est ce qui fait que les héros vivent une aventure. Encore une fois, je rapprocherai SoB des sensations d’un bon vieux Dungeonquest parfois, il faut être maso pour entrer dans ces mines où son déplacement dépend d’un d6, la fouille de 3d6, avec des cartes dont près des 2/3 sont bof voire dangereuses, et je ne parle pas des probas lors des combats…).
J’ai déjà fait une partie où on a subi comme des tarés, mais on est arrivé à la dernière “salle” en vie, hourra ! Et là, paf, les 2/3 des figurines de la boîte se sont retrouvées sur la tuile, et on s’est fait laminer la tronche. Ben on a passé une super soirée quand même, on se racontera cette aventure comme on se remémore une bonne vieille partie de JDR.
Pour moi, malgré de nombreux défauts, ça reste la grosse révélation du moment dans la catégorie dungeon crawler !

TheCaribou dit:Bon, je vais vraiment avoir besoin que ceratins d'entre vous qui aiment le jeu me ctrouvent de bons arguments vendeurs pour m'aider a le sortir.
J'ai backé ce jeu en prenant un mine cart, et je dois avoué qu'apres 2 parties tests en solo pour me faire la main, je l'ai trouvé malheureusement vraiment inintéressant... Et pourtant, je suis plutot un grand fan de Flying frog, ou plus precisement de Last Night on Earth et de Invasion from Outer Space ( j'avoue que pour A touch of Evil, a chaque fois, j'ai aussi un gout assez mitigé apres une partie... et pas mal de frustration avec l'impression de ne quasi rien controller).
J'adore les ameritrash, j'adore les jeux d'ambiance, je ne suis pas allergique au hasard, tant qu'il reste un minimum controllable (Genre Eldritch, Descent ou x-wing, pas de soucsi), mais la, ben je ne sais pas, j'ai vraiment eu l'impression de n'avoir aucun strategie ou placement tactique a faire... juste avancer, lancer mes des et voir qui blesse l'autre.
J'avoue que ca me fait un peu chier d'avoir mis plus de 500$ dans un jeu, et de l'avoir remisé dans ma cave. J'espere secretement que la venue de la seconde vague va relancer un peu l'interet et augmenter le coté tactique du jeu, mais sans y croire vraiment...
Il faut me motiver... Allez-y, sortez moi vos arguments de vendeurs pour me reconcillier avec ces grosses boites :) C'est quoi que je loupe la, pour trouver ce jeu bien ininteressant, alors que j'en entend par ailleurs le plus grand bien ?

Je suis comme toi, j'y vais a reculons avec ce jeu, surtout depuis que j'ai du monter les figurines, et de savoir qu'il ne font rien pour s'ouvrir aux autres pour les traductions...
  • Monter les figurines peut être un frein je le comprends mais bon c’est juste une étape, une fois fait on y pense plus.
    - Pas de traduction, ça on était prévenu vu la politique de FFP.
    Personnellement, j’apprécie beaucoup ce jeu, et j’y joue presque qu’en solo avec trois personnage, gunslinger, Saloon Girl, Bandida.
    Après je peu comprendre que l’on trouve que le jeu manque de tactique mais il y a tout de même des choix à faire même pendant les combat, il faut pas trop se leurrer si vous voulez vraiment des jeux avec une bonne AI, et beaucoup de choix tactique il faut plus se tourner sur les RPG tactic sur console comme FF tactics, Fire Emblems… pas les jeux de plateaux car après cela devient vite de vrai usine à gaz.
    J’avais aussi un peu vos craintes lors de la réception du jeu (merci à chrischneider qui m’a permis de me joindre à son pledge :D ) mais cela c’est totalement dissipé lors de mes parties.
    Les Chroniques de Brimstones :
    Je suis pour l’instant à 4 parties en solo (en utilisant seulement le coreset A - City of the Ancient), ma gunslinger Shannon “Oneshot” Aleister c’est envolée coté xp, elle a obtenu sont 2° niveau des la première aventure (For a few darstone more) et fait une partie du chemin pour le troisième niveau, ma saloon girl Kelly Stratford aka Dirty Kelly est aussi passée au 2° niveau à la fin de l’aventure, seul ma Bandida, Tabatha “Wildfire” Juarez était à la traîne même si elle avait 5 d’INI grâce à son objet personnel et à un objet trouvé en cours de partie, mais un événement en ville lui permettra de gagner les dernier xp qui lui manqué pour être niveau 2. :D . Cette première partie c’est terminée par un affrontement contre le Goliath surnommé “Big Daddy” par mes héroïnes, cela c’est joué de peu, la gunslinger qui avait nettoyé littéralement la mine au cours de l’aventure avait épuisé le seul “revive Token” du groupe, en fait elle deviendra coutumière du fait car à chaque fois sur 3 parties, j’ai du utiliser le “revive token” chaque fois cela a été pour elle.
    Après cette première aventure, arrivéés en ville, qui à été moyennement bénéfique, Shannon, la gunslinger toujours elle, a décidé de rester un jour de plus pour récupérer des bandages et des herbes médicinales mais un événement qui m’a causé une grosse perte de point de vie m’a obligé de les utiliser immédiatement, alors que je pensais pouvoir partir avec un petit stock pour la prochaine aventure. :?
    La deuxième aventure (Exploration) c’est plutôt bien passé, bien sur Shannon à continué à engranger les xp de façon indécente par rapport à ses deux coéquipières et passe niveau 3. Pas de revive token utilisé sur cette partie. Un petit tour en ville, sans trop trainer histoire de prendre quelques équipement (quelques Darsktone Bullet, un chapeau, bandage…) et un petit tour pour apprendre qu’il y a une récompense bien juteuse pour toutes Nigth terror abattus.
    Bref, c’est assez confiantes que notre trio d’héroïne partent pour leur 3° aventure “Seal the gate”, Shannon à son habitude continu à récolter les xp aussi vite qu’elle dégaine mais aussi à utiliser le “revive token”. Sacrée Shannon. :mrgreen: Tout se passe plus ou moins bien, elles trouve le grimoire puis arrive la confrontation finale pour sceller le portail, tout semble bien se passer mais alors que le combat fait rage voilà que des Tentacules surgissent de toute part et encercle nos intrépides héroïnes (et quelques cartes Darkness assez corsées), cela commence à devenir de plus en plus chaud, Tabatha lance désespérément tout son stock de dynamite qui soit explose dans le vide ou ne fait que 1 seul point dégât. :? L’équipe est au plus mal, plus de “revive token” (merci Shannon :mrgreen: ), plus d’équipement pour rependre des points de vie ou de santé mentale, le groupe submergé de toute part est obligé de battre en retraite. Mais voilà, échec de l’aventure et alors qu’elles retournent en ville, stupéfaction la ville à été détruite donc impossible de refaire le plein de matos ou encore réclamer la récompense pour les “Night terror” abattus.
    Malgré cela notre trio ne se décourage pas et repart faire la mission 1 en espérant qu’elles tiendront le coup. Shannon est toujours niveau 3, Dirty Kelly et Tabatha, toujours niveau 2. Shannon, décide de rester un peu en arrière afin que ses 2 coéquipières puissent faire des découvertes intéressantes et gagner des xp. Biens sur à son habitude, elle utilisera le “revive token”. :mrgreen: Dirty Kelly et Tabatha passent niveau 3 en cours d’aventure mais je décide d’attendre la fin de l’aventure pour les faire passer de niveau, histoire d’avoir un peu de challenge car le groupe est considéré comme niveau trois pour le tirage des ennemis à cause de Shannon, est cela depuis la 2° aventure.
    C’est la deuxième fois donc que je fais l’aventure 1, je décide d’inclure les capacités spéciales des salles, par contre je ne fais pas apparaître les portails, j’ai décidé d’avoir réussit la troisième mission “Seal the gate” pour inclure les portails vers les autres mondes, ce qui à été retardé par mon échec lors de ma première tentative sur cette mission. La mission est une réussite mais m’a donné quelques sueurs froides, Shannon encore elle se retrouve KO et se casse le bras lors du combat final mais nos héroïnes sorte leur sac plein de Darkstone (cumul des 2 missions précédentes et de pépites d’or). Tabatha et Dirty Kelly sont enfin niveau 3. Notre groupe est bien décidé de se rendre en ville pour réclamer notamment la prime pour les Night terror (7 Night terror abattus lors des 2 dernières missions) s’équiper un peu mieux, Shannon espère se faire soigner chez le Doc pour son bras et Tabatha perdre les 4 points de corruption qu’elle a accumulé et peut être prendre un peu de bon temps avant de repartir pour essayer à nouveau la mission 3.
    Je me suis pas du tout ennuyé lors des ses 4 parties, mais encore plus comme vous pouvez le constaté j’ai plein de souvenir en tête sur les événement qui se sont déroulé lors de ses aventures. :D

Biographie :
    Shannon “Oneshot” Aleister est née en Angleterre, mais après la naissance de son fils Aleister Crowley (quelle prénomma de son nom de famille) elle du abandonner son fils et partir précipitamment pour le nouveau monde suite à d’obscur problème pour se faire oublier et protéger son fils unique. Se rendant compte que le nouveau monde permettait de nouvelle opportunité, et que contrairement à l’Angleterre, ici votre naissance ne vous cantonne pas à une situation sociale figée pour toute votre vie. Mais elle se rendit aussi compte que le nouveau monde était un monde très violent et sauvage, elle décida de se procurer un revolver et se découvrit être extrêmement doué au maniement du colt à barillet.
    Tabatha “Wildfire” Juarez, fille de paysan à perdu à l’age de 16 ans toute sa famille massacré par de riche propriétaire terrien ayant des vus sur les terres familiale. Elle rejoint la Horde sauvage, ou elle a acquis sa maîtrise des explosifs mais la quitte quand les idéaux révolutionnaires de la Horde sauvage ont été abandonné et n’était plus qu’un prétexte à des raids et autre pillage qui bien souvent étaient commis sur de simples et pauvres paysan et non plus comme à l’origine contre les grands propriétaires terriens mexicains sous l’œil bienveillant des riches compagnies yankee. Ainsi elle décida de franchir la frontière et d’aller à Brimstone tenter une nouvelle vie.
    Kelly Stratford aka Dirty Kelly, est issue d’une modeste famille du sud des États-Unis, lors de la Guerre de Sécession toute sa famille a été décimé. Elle appris cela alors qu’elle était dans une école pour fille à la Nouvelle Orléans dans laquelle sa famille l’avait envoyé, n’ayant plus les moyens de payer son école, elle en a été chassé et se retrouvant à la rue, elle du travailler dans les saloon de la ville, elle comprit que sa vie n’avait aucun avenir si elle resté là, alors elle décide comme de nombreux autres de tenter sa chance dans la région de Brimstone, c’est dans cette région qu’elle se lia d’amitié avec Shannon et Tabatha. Ses trois femmes ayant décidé de prendre leur destin en main et tenter de commencer une nouvelle vie.
    Voilà pour mes Chroniques de Brimstone. :D

Un traduction des regles est presente ici : https://www.dropbox.com/s/w9ow01flybq2z … k.pdf?dl=0
Savez vous si le livre de campagne à été traduit? Il n’y a plus que cela qui me retiens de l’acheter.

Pas à ma connaissance.