Shadows of Brimstone : le dungeon crawler like !

Si tu les as déjà payées en les choisissant comme add-on, ou si tu as un minecart, tu ne paies que le port. Pour les US je sais pas, mais pour l’Europe c’est pas trop motivant.
Si le système a du succès, FFP va peut-être l’étendre et réussir à faire payer le port en plus à certains backers impatients. C’est nul, mais pas con.

En fait seuls 2 decks sur 4 sont dans le mine carte :
les 15 gear
les 15 mine artefact
pendant le PM ils avaient rajouté 2 decks
15 jargono artefact
15 targa artefact
Il faut dire que les 2 derniers ont le meilleur rendement vu qu’il n’y a pas énormement de cartes dans les 2 paquets d’origines, les 2 premiers sont plus dilués.
J’ai payé 15$ pour me faire envoyer mes decks et celui de mon co pledger, c’est pas hyper raisonnable mais bon tant pis.

Un truc que j’aime bien dans certains des nouveaux objets, d’avoir mis des restrictions pour les porter genre Spirit minimum 4. ça renforce un peu l’intérêt des caras.

@endevor
Du coup tu avais ajouté deux fois le pack “special KS” ou tu ne l’as pris qu’une seule fois et ils mettent automatiquement les cartes pour double pledge ? (je suppose la 2em solution)
j’avais acheté les 2 packs supplémentaires au moment du PM, j’avais bien fait finalement, déjà c’était 8$ chacun et en plus le $ était bien 20% moins cher à l’époque. Mais comme mon co-pledgeur n’avait pas ajouté les packs je devrais recevoir
2x mine gears
2x mine artefact
1x Jargono artefact
1x targa artefact
j’espère qu’ils ne vont pas se planter

Oui j’ai ajouté 2 fois le pack (15$ au lieu de 13), et ils m’ont envoyé exactement ce que tu as listé j’étais dans le même cas que toi.

ok merci pour ta réponse :)
reste plus qu’a passer la commande

Je devrais recevoir les marécages de la mort dans pas trop longtemps.
Je sais qu’un trictracien avait eu le courage et la bonté de traduire le livre de règle et de le partager par ici ou par là. quelqu’un aurait il ça dans ses cartons et pourrait il me tendre un lien svp ?
(à priori pas dans les 10 premières pages de ce sujet, mais j’ai pas le temps là tout de suite pour les 14 autres :) )
merci d’avance.

Une excellente trad, ça se passe par là :
viewtopic.php?f=5&t=145793
:wink:

Et puis les 3 traducteurs sont forts sympathiques, surtout un :mrgreen:

Merci infiniment :)
je vais pouvoir revoir ça avant de m’attaquer au jeu.

Ce jeu est addicitif. Cependant il ne faut pas hésiter à ajouter quelques petites modifications. En voici quelques une que j’ai ajouté :
déplacement :
possibilité de double déplacement au lieu de déplacement/action
combat :
possibilité d’effectuer une attaque d’opportunité lors du déplacement d’un monstre dans une de vos cases adjacentes.
Le reste est à votre discrétion !

Kalen dit:De toute façon je pense qu'il faut forcément jouer avec une feuille de perso quoi qu'il arrive.
Ça serait le seul reproche que je ferais, de ne pas les avoir prévues parce que pour gérer son matos, ses mutations et tout le toutim ...
J'en utilisé une trouvée sur BGG mais j'en suis moyennement satisfait

Ils les proposent via le pledge, mais je suis entièrement d'accord avec toi !

à part les 2 ou 3 premières parties d’un nouveau groupe, je trouve le jeu assez facile même lors de nos parties à 2 joueurs. Les gros boss se font généralement butés en 1 tour.
Si tu commences à placer des AO sur les monstres ça risque d’être encore pire.
Pour la feuille de perso, j’utilisais une version couleur trouvée sur BGG et en fait il y a une version en N&B sur 2 pages qui est bien mieux, au bout d’un moment il faut quand même noter pas mal de choses (j’ai imprimé toutes les cartes de ville/mutation et compagnie mais à la fin d’une session on remet tout dans les paquets (je joue avec plusieurs groupes) il faut donc bien noter à ce moment là.

La règle maison principale pour nous est le partage des xps, au bout d’un moment certaines classes prennent vraiment trop d’avance.
Les araignées grimpent au mur et donc traversent les personnages (thématique et pour éviter un peu le “2 persos devant et on est protégés”).
La feuille qu’on utilise :
https://boardgamegeek.com/filepage/1108 … r-sheet-v3

Finalement j’ai opté pour acheter le bloc de feuilles vierges de FFP ainsi que toutes les cartes supplémentaires.
En plus de ça j’ai acheté des cartes de dollars, d’XP et de tous les équipements achetables au Village (réalisées par un mec de BGG via printerstudio).
Ce jeu m’aura coûté mes 3 reins mais on l’adore :smiling_face:
Par contre je constate aussi que certaines classes pexent plus vite que d’autres notamment la Saloon Girl chez nous.
Et je trouve dommage les vitesses de déplacement des ennemis trop élevées qui arrivent au càc quasi toujours à leur tour.

Salut !
sur un coup de tête, j’ai acheté ce jeu hier dans une bourse aux jeux.
Cool, pensais-je, j’évite le travail de dépunchage / rangement / montage des figurines.
Pas de chance… le jeu est plutôt neuf, et toutes les figurines ne sont pas montées :(
Donc, question con, mais je prends quoi pour coller tous les petites morceaux? De la glue (ça ne fait pas fondre le plastique ?) ou autre chose ?
Merci!

La glue c’est parfait : séchage rapide sans souder le plastique.
Son inconvénient c’est que cela peut casser.
Tu as également le ciment plastique : collage par fusion des deux parties. Sechage plus long mais collage définitif. Donc pas droit a l’erreur.
Donc si tu n’as pas l’habitude je te conseille la bonne vieille glue.

L’idéal est une colle plastique spéciale maquette qui fait fondre le plastique justement.
Sinon ça marche à la super glue 3 mais c’est moins bien je trouve (il y a un peu les 2 écoles).

Super glue classique, ça marche.
Bon ça prend plus de 2h pour tout monter, on s’en fout sur les doigts de partout, mais après on l’a bien mérité le jeu. :D
J’espère tout de même que pour les prochaines extensions, ils nous éviteront ça.

ça ne sera pas le cas, ils restent en grappe pour tout ce qui est sorti à la gencon et annoncé dans la vague 1.5 du KS, il n’y a aucun raison qu’ils changent pour le reste du contenu.