Franchement ça dépends vraiment des compos.
Si t’arrives à monter un gunslinger en solo dans city of the ancient (avec les araignées à gogo et 1 ptit night terror de temps à autre qui vient te finir) là je trouve c’est assez chaud au lvl 1.
Le même gunslinger dans le marais avec les zombards tout lents c’est un carnage.
Je dirais que les 3-4 premiers scénarios sont difficiles, après on commence à être bien équipés et avoir des pouvoirs qui font bien le ménage. C’est mon expérience sur 2 groupes différents (2 et 4 joueurs) mais ça semble plutôt bien partagé sur BGG comme opinion.
ah oui…
bon ça changera quand toutes les extension seront la
Tu peux aussi considérer ton groupe comme quelques lvl au dessus et donc ajouter des pouvoirs élite ou passer les monstres en Brutal avant, ça marche aussi un peu (même si ça fait pexer plus vite bien sur).
Avec les stats des monstres qui arrivent (genre le burrower qui a l’air bien sale) ils ont l’air d’avoir compris ce problème.
Après ça reste quand même pas mal adaptable, tu mets des élites sans donner de bonus xp pour corser par exemple.
Le jeu est bien pour ça n’empêche tu peux faire tes micro réglages comme bon te semble et ça peut vite devenir olé olé sans la contrepartie d’xp qui va avec.
le burrower c’est un boss en même temps.
Les 2 autres aussi et ils ne nous font vraiment pas trembler (même à 2).
ah
Wutang dit:Jme laisserai peut-etre tenté alors, mais bon des ptits rats ça m'emballait pas des masses comme figouzes
Trop tard, y'en a plus
Après je dirais une dizaine de parties à 2 surtout (Gunslinger et Saloon Girl lvl4) je confirme que ça devient vite très (trop) facile.
Lorsqu’on commence à s’équiper d’armure on commence à rarement se faire toucher.
J’aime beaucoup ce jeu mais un des reproches que je lui fais c’est que les Mobs arrivent quasi dès le départ au cors-à-corps et les combats sont alors peu tactiques selon les placements. J’espère que les futurs Mobs auront moins de points de déplacement.
frans88 dit:
Trop tard, y'en a plus
Le destin a décidé pour moi : je te cacherai pas que je les regretterai pas
Unboxing de la première extension,Caverns of Cinder (qu’on va recevoir en 2017 )
https://youtu.be/8cPBxt8gDlo
-les figurines sont monobloc
-il y a des jetons de poker (en carton ).
Merci pour le lien.
Pour le monobloc ça dépend clairment des figs car celles que j’ai reçu sont toutes en 2 parties là.
Au programme 2 fiches de monstres, 2 paquets de petites cartes.
2x3 figs et 2 petites feuilles recto verso avec un guide de peinture et un petit texte useless sur comment utiliser ces figs.
J’ai vraiment du mal à comprendre comment ils peuvent vendre ça en retail, il n’y a quand même pas grand chose dans cette boite à 50$, juste 3 figs et des tuiles.
Les jetons de poker c’est sympa mais ayant à la fois les cartes xp et les cartes $ on ne les utilise pas du tout, tu gagnes trop souvent des petites sommes (xp surtout) c’est trop de manip de prendre les cartes/token à chaque fois, c’est infiniment plus simple d’avoir une petite feuille de brouillon.
endevor dit:J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils peuvent vendre ça en retail, il n'y a quand même pas grand chose dans cette boite à 50$, juste 3 figs et des tuiles.
Les jetons de poker c'est sympa mais ayant à la fois les cartes xp et les cartes $ on ne les utilise pas du tout, tu gagnes trop souvent des petites sommes (xp surtout) c'est trop de manip de prendre les cartes/token à chaque fois, c'est infiniment plus simple d'avoir une petite feuille de brouillon.
y a pas mal de tuiles quand même,plus que dans une extension de descent.
Mais bon il faut bien qu'ils se rattrape sur le all in du Ks ou ils ont du perdre des sous...
n'oublie pas de poster des images de tes nouveaux monstres si tu leur mets de la couleur
endevor dit:J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils peuvent vendre ça en retail, il n'y a quand même pas grand chose dans cette boite à 50$, juste 3 figs et des tuiles.
Me semblait qd même qu'il y aurait plus de figs que ca mais effectivement les autres sortes de mobs (lava bats et spectral dead) réutilisent les figs des boites de base. Bien fait de pas revendre les figs rouges (et apparemment y 'en aura qd même pas assez )
Ah ça réutilise les figs de bases cool avec mes 4 boîtes de bases et toutes les figs rouges en doubles
Les 2 types de figs sont en 2 parties c’est quand même moins la galère à assembler.
Perso je n’ai pas assemblé les figs rouges et je n’ai vraiment pas senti le besoin de faire les swamp bat/snow terror. Vu le nombre de fois où on s’en sert c’est quand même du taf un peu pour rien, tu ne vois jamais des swamp bat et des bat normales en même temps.
Ben à la base moi j’ai tout monté pour faire jouer 44 joueurs en même temps et de temps à autre se faire une giga partie en 25 avec le contenu des monstres des boites A et B pour la “variété”.
Maintenant que tout est monté je suis bien content !
Tout est monté ET peint ?