Shadows of Brimstone : le dungeon crawler like !

Peindre ? Qu’est-ce ? Même à warhammer je joue non peint :D

Wutang dit: Même à warhammer je joue non peint :D

c'est pas interdit ça? :mrgreen:
Hadoken_ dit:
Wutang dit: Même à warhammer je joue non peint :D

c'est pas interdit ça? :mrgreen:

si, comme les règles claires de plus de 4 pages que feraient que les joueurs s'investissent trop au détriment de leurs autres jeux, c'est un nouveau credo dans le jeu de société gw

J’aime vivre dangereusement thuuuuuug liiiiife :^:

J’ai monté les figs, vu que c’est en 2 parties c’est facile, bon on voit quand même très bien la séparation des 2 moitiés surtout sur la limace. La qualité d’injection est correcte, les figs ne sont pas délirante non plus mais au moins on n’a plus les parties dont les détails sont bouffés (comme les tentacules des boites de base par exemple).
Sous-couchage demain au bureau et je vais essayer de faire ça relativement vite histoire d’être débarrassé.

endevor dit:J'ai monté les figs, vu que c'est en 2 parties c'est facile, bon on voit quand même très bien la séparation des 2 moitiés surtout sur la limace. La qualité d'injection est correcte, les figs ne sont pas délirante non plus mais au moins on n'a plus les parties dont les détails sont bouffés (comme les tentacules des boites de base par exemple).
Sous-couchage demain au bureau et je vais essayer de faire ça relativement vite histoire d'être débarrassé.

sur l'illustration de la limace,ils font même figurer la séparation comme si c'était "normal" :mrgreen:
endevor dit:Sous-couchage demain au bureau

Il y en a qui ont vraiment un travail cool. :mrgreen:

J’hésite à prendre le jeu. Outre l’univers parallèle et les monstres y a-t-il une différence majeure entre les scénarios du core set A et B? Une des deux campagne vous a-t-elle semblé plus réussie que l’autre ?

Je ne vais pas le faire dans mon appart quand même :)
Sinon j’ai fait un fichier xls avec tout ce que j’ai déjà reçu, ce qui est prévu en vague 1.5 et le reste. Vu ce qu’ils ont fait en 1 an depuis la livraison de la vague 1, ça me parait impossible qu’ils fassent tout le reste en 1 an. Bref ça n’est à mon avis pas avant 2017 et encore plutôt la fin que le début…
Il va manquer 3 otherworld sur 4, les 6 missions packs, 6 classes sur 10, 18 monstres sur 32, tous les accessoires sauf les portes, 12 paquets de carte sur 18…

stefou dit:J'hésite à prendre le jeu. Outre l'univers parallèle et les monstres y a-t-il une différence majeure entre les scénarios du core set A et B? Une des deux campagne vous a-t-elle semblé plus réussie que l'autre ?

Alors il n'y a pas de campagne en fait, 6 scénarios de mine (communs entre les 2 set) et 6 scénarios lié aux 2 otherworlds.
Mais il n'y a pas de fil directeur du tout entre les deux. Il y a un système fait sur BGG qui rempli ce rôle appelé Hexcrawl mais c'est quand même assez long à jouer.
Franchement si tu n'es pas prêt à acheter la 2e boite (si le jeu te plait bien sur) je n'irais pas à ta place, avec juste 1 boite il n'y a que très peu de monstres différents, tu vas rapidement finir par t'emmerder (enfin c'est un complétiste qui parle je ne suis peut être pas la personne la mieux placée).
stefou dit:J'hésite à prendre le jeu. Outre l'univers parallèle et les monstres y a-t-il une différence majeure entre les scénarios du core set A et B? Une des deux campagne vous a-t-elle semblé plus réussie que l'autre ?

Surtout "l'intérêt" c'est d'avoir toutes les classes dispo à ce jour. 4 dans la A et 4 autres dans la B

Je pense aussi qu’il est indispensable d’avoir les 2 boîtes de base pour avoir suffisamment de variété en Monstre sinon c’est presque ennuyeux.
Par contre de mon point de vue pour les personnages ça a moins d’intérêt car on ne les joue pas tous. Enfin en tout cas chez moi on y joue à 2 et donc pour le moment seuls 2 persos sont nécessaires…

Ok merci pour vos précisions. J’avais justement un peu peur du manque de diversité avec un seul core set. Ajouté à la qualité des figs et l’absence de campagne ça me refroidi grandement.

Ce sujet peut aussi te montrer qu’on prend quand même pas mal de plaisir à jouer :)

endevor dit:Ce sujet peut aussi te montrer qu'on prend quand même pas mal de plaisir à jouer :)

Je n'ai aucuns doutes là-dessus :wink:
Le côté exploration et les tuiles me semblent très réussis et j'aime bien l'univers "lovecraftien".
Je vais essayer de m'incruster à une partie, je verrai bien si le côté immersif l'emporte sur les quelques défauts.

Salutations,
Je viens d’acquérir les deux core sets et j’ai potassé les règles ce WE. Du plutôt bon d’après ma première lecture.
Je n’ai que très partiellement compulsé le livret de scénar’ et du coup en l’absence d’organigramme de campagne, je me demandais comme vous enchaîniez les parties ? Habitué à Descent avec mes joueurs, la progression des perso à clairement un but : Poutrer le gros boss à la fin de la campagne. Mais là, pour le coup, sans réel “but” de fin de campagne, n’y a-t-il pas un moment où le jeu tourne en rond ? Notamment si après qq niveaux les perso deviennent un poil trop costauds…

Alors il n’y a pas de but (à part l’éternelle progression) dans le jeu tel quel.
J’ai commencé une campagne de Hexcrawl qui ajoute ce liant. Je trouve ça très sympa.
En gros tu as une carte, tu t’y déplace tous les jours, tu as des villes (qui ont chacune des particularités tirées au sort avec des bâtiments présents ou pas, des viles d’outlaw ou au contraire où la loi est forte ce qui donne des bonus/malus etc.), on y récupère des missions qui se passent dans une liste de mines. Le but final de cette campagne est de sceller ou fermer toutes les mines avant de pouvoir aller dans les ruines de Brimstone.
Il y a des évènements qui peuvent se produire avec une liste vraiment très très sympa et développée (100 events différents il me semble), un de nos joueur c’est vu proposé un deal avec le diable par exemple :)
Le but final est quand même assez faible mais tout l’enrobage autour est vraiment très sympa. C’est quand même très long je pense.
Tu peux trouver ça sur BGG.
http://www.boardgamegeek.com/filepage/1 … le-pending

Excellent ! Un grand merci à toi.
J’avais entendu parlé de ce projet et je l’avais cplt mis de côté. Je vais me DL tout ça.

Prototype de l’extension ville,montré a la GENCON :

c’est pas prêt de sortir :pouicboulet:

C’est sensé faire partie de la 1.5, donc départ plus ou moins oct/novembre/décembre/j’arrête là je déprime.