Shadows of Brimstone : le dungeon crawler like !

luc30 dit:Pourquoi Brimstone en dehors de ses multi-univers semble différent:?:
Et, finalement Brimstone est-il vraiment différent ou mieux :?:

Perso j'ai eu le même sentiment sur Descent. Et j'ai l'impression que celui là travaille + le coté exploration. (déjà le plateau se construit au fur et à mesure ce qui est plus sympa. Car dans Descent on voyait toute la map et tous les monstres même ceux hors ligne de vue.... C'était un point qui m'embêtait bien. (Comme dans les demeures de l'épouvante d'ailleurs)
et j'ai l'impression que c'est bien plus riche et fouillé qu'un Descent.

Les jeux que tu cites sont tous différents, tant sur le style que mécaniquement. On ne ressent pas les même sensations sur un pathfinder qu’un Descent.
Descent a ce “défaut” d’avoir une map détaillée dès le départ, mais c’est un jeu d’affrontement entre 2 joueurs. Il ne faut pas le prendre comme étant un jeu d’exploration, là ou Brimstones parait excellent, il n’en reste pas moins un bon jeu.

On est toujours plus attiré par un jeu qui n’est pas encore sorti que par un jeu qu’on possède déjà. :P

Étant récemment revenu sur le hobby du jeu, SHadows of Brimstone m’a fait l’effet d’une bombe quant je l’ai découvert sur KK fin 2013.
J’attends patiemment sa venue, en VO s’il le faut mais il sera mien.

guizmo74 dit:.....
Comment dire .....
Chaque mois, je dis à ma copine, "Nan mais t'inquiètes pas, c'est sur, j'ai aucun autre achat jeux de prévu ce mois ou les mois qui viennent !!! Promis !"
Et me voilà à naviguer sur ce post et me voilà tout moubourré !!!!!
MAIS C'EST PAS POSSIBLE CA !!!!!!!
Arrêtez de tenter les gens !!!!!! :mrgreen:
Bon aller c'est bon, il faut signer où pour acheter ??? :mrgreen:

Mwouhaha moi j'ai carrément signer un contrat avec ma chéwie de non agression au compte en banque, avec droit de supplier en option. J'avais tout de même réussi à négocier une clause sur le KS de Conan pour septembre, et là paf !... il est retardé à janvier. Je suis à la diète jusque 2015... ou pas... :roll:

Pour répondre a quelques questions:

-ça sort quand?
on ne sait pas,c’est toujours prévu pour 2014.Il y aura une cinquantaine de boite a la GENCON,sans doute reservées aux backers du KS,mais je sais pas trop.
Ensuite les core set seront expediés d’ici octobre aux pledgeurs,donc la sortie en boutique se fera sans doute après.
-zut j’ai raté le KS
C’est pas très grave,le KS ne proposait qu’une exlue,la classe Outlaw.
Tout le reste sera dispo en boutique d’ici 1 a 2 ans.
Par contre le KS proposait un level de pledge qui permettait d’avoir toutes les extensions qui se débloquaient.Ce niveau avait peut de places disponibles et a chaque fois qu’il était plein,un nouveau,un peu plus cher ,pouvait être pris.
Toujours un peu plus cher,mais comme le contenu débloqué augmentait aussi cela restait avantageux mais c’est une somme a mettre qui grandissait.Economiquemment c’était assez rentable quand même (si on fait la somme des extensions en prix c’est évidement plus cher d’ou l’intérêt des pledges).
edit: bon ok y avait quand même pas mal de trucs offerts avec le KS :mrgreen:
-De la complexité du jeu,de Descent et tout le bazar.

Alors attention,Descent v2 restera plus complexe que Shadows of Brimstone.
Shadows of Brimstone c’est surtout un jeu d’ambiance,ou on lance beaucoup de dés,mais je n’ai pas l’impression que le jeu offre beaucoup de choix ou de réflexion aux joueurs.
Certainement moins qu’a Descent v2 en tout cas,donc il ne faut pas se tromper sur la marchandise.
L’intérêt de Shadows of Brimstone,ce sont les situations,les imprévues,les mondes a traverser etc.
C’est peut être un peu le Talisman du genre :mrgreen:
Mais le jeu est bien plus proche d’un Wrath of Arsharladontruc (ou d’un Warhammer quest) que d’un Descent v2 (qui lui n’est pas un jeu d’exploration donc peu de rapport).
Et c’est un dungeon crawler puisqu’il en reprend les principes,exploration,monstre,loot,trésor,on recommence.

-

sprigan dit:
guizmo74 dit:.....
Comment dire .....
Chaque mois, je dis à ma copine, "Nan mais t'inquiètes pas, c'est sur, j'ai aucun autre achat jeux de prévu ce mois ou les mois qui viennent !!! Promis !"
Et me voilà à naviguer sur ce post et me voilà tout moubourré !!!!!
MAIS C'EST PAS POSSIBLE CA !!!!!!!
Arrêtez de tenter les gens !!!!!! :mrgreen:
Bon aller c'est bon, il faut signer où pour acheter ??? :mrgreen:

Mwouhaha moi j'ai carrément signer un contrat avec ma chéwie de non agression au compte en banque, avec droit de supplier en option. J'avais tout de même réussi à négocier une clause sur le KS de Conan pour septembre, et là paf !... il est retardé à janvier. Je suis à la diète jusque 2015... ou pas... :roll:

Héhé !!!
Je m'en tire bien donc !!! Parcequ’actuellement j'ai 2 KS en cours + une commande en attente de réception (Barbarossa) sans parler des extensions de Netrunner qui arrivent tous les 3 mois ;)
+ les jeux que j'attends "Winter Tales, Dead of Winter, L'extension de Robinson Crusoe, etc...)
C'est chaud !!!! :roll:

“Tiens on dirait qu’on me chatouille dans le dos,Gérard c’est encore toi qui fait une blague ?..Gérard?”

waouh ! Les figurines sont vraiment magnifique ! :shock:

Hadoken_ dit:
Shadows of Brimstone c'est surtout un jeu d'ambiance,ou on lance beaucoup de dés,mais je n'ai pas l'impression que le jeu offre beaucoup de choix ou de réflexion aux joueurs.
Certainement moins qu'a Descent v2 en tout cas,donc il ne faut pas se tromper sur la marchandise.
-

Effectivement par rapport à un descent il y a certainement moins d'aspect tactique puisque moins d'adversaire et c'est tant mieux l'idée n'est pas là.
Mais pourquoi moins de choix et de réflexion le joueur devra certainement faire des choix par rapport à l'aventure... Non? Sans choix pas de jeu!
Hadoken_ dit:
L'intérêt de Shadows of Brimstone,ce sont les situations,les imprévues,les mondes a traverser etc.
-

Ok là on n'est d'accord! Cependant une tuile verte ou blanche ne suffit pas à créer un monde. il faut aussi le raconter un peu donc du texte dans les aventures de la narration j'imagine.
Sinon Comment? Il n'y a pas de MJ...
guizmo74 dit:waouh ! Les figurines sont vraiment magnifique ! :shock:

bon la c'était de la préprod manifestement,mais les figurines sont cools.
Il faut le rappeler qu'elles seront a monter et a coller sur le socle (d'ailleurs j'ai jamais fait ça,je suppose qu'il faut une colle qui va bien pour ne pas abimer la fig).
Et c'est du plastique dur (certains préférent d'autres pas).
On a des photos des exemplaires définitifs (les héros seront sans doute pas a monter mais les grosses créatures oui)

+

" alt="" />

FFP c’est un monde à part quand même… j’le veux !! :D

et avec un peu de peinture…c’est toujours mieux :shock:
shaman femme:

sheriff:

goliath:

harbringer:

Ah oui quand même… Ce que je peux envier ceux qui savent peindre comme ça !

Horatio dit:Ah oui quand même... Ce que je peux envier ceux qui savent peindre comme ça !

Tout s'apprend. C'est juste une question de temps et de patience.

Je n’ai ni l’un ni l’autre… :)

bon la il y a de l’aérographe sur les gros monstres manifestement. :D

Hadoken_ dit:bon la il y a de l'aérographe sur les gros monstres manifestement. :D

Niveau temps et patience, c'est pire que les pinceaux :mrgreen:
Expectral dit:
Hadoken_ dit:bon la il y a de l'aérographe sur les gros monstres manifestement. :D

c'est pas plus rapide?
Hadoken_ dit:
Expectral dit:

c'est pas plus rapide?

En terme de temps de peinture "pur", si, largement !
Mais faut laver l'aérographe, trouver le bon dosage, apprendre à bien s'en servir.
Faut vraiment aimer et être adepte de cette technique.
Tu obtiens des trucs top sur les grandes surfaces, mais vraiment, c'est contraignant (et encore moins bon marché que les pinceaux ^^)