Oui c’est ce que j’ai compris maintenant, en fait le narratif “lourd” c’est surtout pour le mode campagne (qui ne m’interresse pas nescessairement)… par contre autant je peut me dépatouiller avec les cartes autant ce genre de jeu j’aime bien avoir le regle VF (d’ou ma question de savoir si un ou plusieurs des backers s’y étaient attelés )
Je ne m’y mettrais pas en tous cas
Autant pour les cartes de Myth c’était nécessaire pour que mes potes non anglophones jouent facilement, là tout est sur la table, un seul qui lis bien l’anglais et c’est bon.
endevor dit:Je ne m'y mettrais pas en tous cas
Autant pour les cartes de Myth c'était nécessaire pour que mes potes non anglophones jouent facilement, là tout est sur la table, un seul qui lis bien l'anglais et c'est bon.
Yep, pour les cartes je pense qu'on peut s'en passer... c'est le rulebook que j'aimerais avoir en VF (et je ne pense pas m'y mettre non plus... du moins pas avant que ca arrive en magasin sérieusement
Bonjour,
J’arrive sur ce topic…
Pour ceux qui ont lu les règles : c’est du pur hasard comme Dungeonquest, ou il y a un peu plus de tactique?
Tu devrais aller lire les regles pour te faire une idée plus précise, mais de ce que je vois, c’est du pur Flying Frog. La dose de hasard m’a l’air comparable a leurs autres jeux, a savoir que oui il y en a, mais tu ne va jamais mourir sur un seul jet de dé. Un mauvais jet va juste t’handicaper ou t’emmerder un peu, mais rien de bien essentiel en general.
Par contre, quasi chaque action est lié a un jet de dé, et tu vas en jeter des brouettes durant 1 partie.
Rien a voir avec Dungeonquest selon moi.
En fait c’est cette part importante de hasard qui crée le suspense à chaque tirage de carte ou avec les dès.
Que ce soit pour ton déplacement, pour la découverte d’une nouvelle tuile, les rencontres, les loots, les points de sorties, le nombre de monstres, les pièges, tes actions en ville… rien n’est prévisible. tu avances donc dans le noir. C’est je pense tout l’intérêt du jeu.
Un toubib en ville sensé te soigner pour préparer ta mission suivante peut très bien te coller une infection
Après je ne sais pas quel est le degré de dangerosité des rencontres mais survivre doit semble-il être une part importante du jeu. La gestion tactique du perso et de son matériel est évidemment également qu coeur du jeu
De plus les points de GRIT, limités pour chaque héros, permettent de réduire parfois le hasard en relançant les dés? C’est dans ces moments là que le personnage se conduit peut être en héros. (Le côté PULP).
oui rien a voir avec dungeonquest.
ici on est plus proche d’un warhammer quest.
Bonjour,
2 questions :
- pourquoi êtes-vous certains qu’il ne sera pas traduit en français? Ca ne pourrait pas intéresser Filo, Marabunta ou Iello?
- quelqu’un est-il sur le coup pour traduire le livret de règles (VF non officielle quoi!)
Merci!
seagall dit:Bonjour,
2 questions :
- pourquoi êtes-vous certains qu'il ne sera pas traduit en français? Ca ne pourrait pas intéresser Filo, Marabunta ou Iello?
- quelqu'un est-il sur le coup pour traduire le livret de règles (VF non officielle quoi!)
Merci!
-parce que l'éditeur américain refuse.
-c'est possible..ceci dit il y a deux livrets a traduire.
Une raison à ce refus?
Hadoken_ dit:
-c'est possible..ceci dit il y a deux livrets a traduire.
Il n'y en a qu'un de dispo en PDF ou les deux ? Si ils sont en PDF c'est pas "trop méchant"... mais de mémoire il y a quand même pas mal de trucs sur les cartes, et là c'est plus compliqué (mais quand je voit ce que certains ont fait pour la localisation intégrale de certains jeux, c'est pas injouable de tout refaire)...
ce que je veux dire c’est que le livret d’aventures est assez conséquent.
Je veux aider à participer pour les traductions.
Je ferais peut être plus les cartes, ça sera peut être plus simple. Quoique ^^
Hadoken_ dit:ce que je veux dire c'est que le livret d'aventures est assez conséquent.
J'ai pas trouvé le lien quand je me suis posé la question de savoir si j'essayais d'attraper un late... j'avais trouvé que les règles... tu l'aurais stp ?
jmt-974 dit:Hadoken_ dit:ce que je veux dire c'est que le livret d'aventures est assez conséquent.
J'ai pas trouvé le lien quand je me suis posé la question de savoir si j'essayais d'attraper un late... j'avais trouvé que les règles... tu l'aurais stp ?
non il n'est pas et ne sera pas dispo en pdf.
Pour ceux qui ne l’auraient pas vu. Ici :
viewtopic.php?f=1&t=140461
on essaye de faire de très beaux couples, un gentil plegeur K et un qui l’a raté. Les pledgeurs pouvant ajouter un Outlaw et/ou un MN à leur pledge et faire ainsi un(e) heureux(se).
Hadoken_ dit:jmt-974 dit:Hadoken_ dit:ce que je veux dire c'est que le livret d'aventures est assez conséquent.
non il n'est pas et ne sera pas dispo en pdf.
Bon alors pour l'instant la trad c'est un travail de titan...
Et je rappelle qu’il y a 2 livrets d’aventure et il n’y a pas l’air d’avoir tant de contenu en double que ça. Vu le nombre de cartes ça parait être un aussi gros boulot que Myth, bon courage
surtout avec un éditeur qui s’en tape
Oui grosso merdo le marché Français on s’en tape
On n’a plus qu’a demander aux space cowboys de nous sortir un truc dans le genre mais en mieux pour 2019
Je sais je sais vous n’aimez pas attendre