morane_j dit:A la limite, Queen's Park par sa richesse l'approche
Chic chic chic j'ai hâte

mais on va sans doute les faire dans l'ordre, donc Carlton House d'abord

morane_j dit:A la limite, Queen's Park par sa richesse l'approche
Attention Queen’s Park est quand même beaucoup plus dur et beaucoup plus long.
morane_j dit:Attention Queen's Park est quand même beaucoup plus dur et beaucoup plus long.
Bon on a joué l’extension Queen’s Park.
Une très grosse déception pour nous. C’est d’une grande difficulté, faut vraiment être au bon moment au bon endroit, sinon on loupe plein de chose. Le scénario manque de mécanisme de rattrapage qui fait que si l’on a loupé certains éléments, on est hors jeu sur les jours suivants.
Notre partie à durée 7-8 heure, on a été complètement à côté de la plaque, alors que ça nous arrive plutôt rarement.
Une grosse grosse déception au final.
Nous ce qui nous a sauvé sur Queen’s Park c’est que je me suis rappelé d’un truc
Attention Spoil
A un moment on parle d’un chien qui s’appelle Toby. Le propriétaire de ce chien avait été vu dans une autre affaire. On est allés le voir, et tout s’est enchainé. Peut-être que sans ça on aurait pas réussi
C’est vrai qu’il est très dur. Nous on avait joué sur la version originale sur 4 jours, d’après ce que j’ai compris les changements sont mineurs sur la nouvelle version sur 3 jours
Sertiale dit:Bon on a joué l’extension Queen's Park.
Une très grosse déception pour nous. C'est d'une grande difficulté, faut vraiment être au bon moment au bon endroit, sinon on loupe plein de chose. Le scénario manque de mécanisme de rattrapage qui fait que si l'on a loupé certains éléments, on est hors jeu sur les jours suivants.
Notre partie à durée 7-8 heure, on a été complètement à côté de la plaque, alors que ça nous arrive plutôt rarement.
ReiXou dit:Sertiale dit:Bon on a joué l’extension Queen's Park.
Une très grosse déception pour nous. C'est d'une grande difficulté, faut vraiment être au bon moment au bon endroit, sinon on loupe plein de chose. Le scénario manque de mécanisme de rattrapage qui fait que si l'on a loupé certains éléments, on est hors jeu sur les jours suivants.
Je suis trop déçu pour vous. Pour moi c'était une des deux meilleurs sensation ludique de l'année passée.
On a loupé des trucs (comme bcp je pense) mais en revanche on a joué sur 3 soirée (1/ par livret) et on a même laissé murir qqs jours avant de donner nos solutions et de la lire (la solution). Un régal. (j'ai posté mon avis sur la fiche).
Aiu final on n'a répondu "que" à 12 Questions sur 20 mais ça ne nous a pas empêché de nous régaler.
morane_j dit:
C'est vrai qu'il est très dur. Nous on avait joué sur la version originale sur 4 jours, d'après ce que j'ai compris les changements sont mineurs sur la nouvelle version sur 3 jours
Ils sont si importants que ça les changements? ça change l’histoire ou juste des pistes qui ont été ajoutées/modifiées?
La boite standalone c’est avec une nouvelle enquête, ou c’est avec les 2 de west end?
Une question d’ailleurs, les auteurs originaux sont encore en vie?
La boite standalone c'est avec une nouvelle enquête, ou c'est avec les 2 de west end?
Une question d'ailleurs, les auteurs originaux sont encore en vie?
ReiXou dit:
Si j'ai bien tout compris, les West End seront publiés 2 par 2 (je crois qu'il y en a 6 dans l'original)
La boite c'est pour Jack L'Eventreur (Whitechapel), une enquete originale sur plusieurs jours , comme Queen's Park (il y a d'ailleurs un clin d'oeil à cette enquête dans Queen's park).
ReiXou dit:
Je crois que oui, c'est eux qui ont donné les droits à Ystari pour la nouvelle édition. Cyril avait parlé de la recherche de Suzane Goldberg, je crois, retrouvée avec l'aide de Tom Lehman (Race for the Galaxy). Ou je m'embrouille complétement.
ReiXou dit:Si j'ai bon, le planning Ystari 2015 ça donne à peu près ça :
Dominion : Aventures - printemps ou été
Star fighter - Juin
Sherlock Holmes : West End Adventures- été ou rentrée (un lot de 2 sur les 6 - a priori les 2 autres lots pour 2016)
Shakespeare - un jeu de gestion poids moyen sur le thème du théâtre pour Essen
Sherlock Holmes : Whitechapel- Noel
Roll for the Galaxy n'est plus au programme (fabrication trop chère).
Grunt dit:
Reixou a tout bon. En fait cela suit les 4 nuits de meurtres emblématiques, mais l'approche est différente de Queen's park (et donc moins technique).
West End (traduction des auteurs originaux): 6 en tout, 2 par 2 en effet, et elles sont bien sûr travaillés en fonction des remarques actuelles (simple, facile à caser sur une soirée jeu, mais avec des petites choses surprenantes, et une ambiance travaillée: perso je suis fan des 2 à venir (et ne connait pas - intentionnellement - les 4 suivantes qui sont retravaillés).
Grunt dit:ReiXou dit:
Je crois que oui, c'est eux qui ont donné les droits à Ystari pour la nouvelle édition. Cyril avait parlé de la recherche de Suzane Goldberg, je crois, retrouvée avec l'aide de Tom Lehman (Race for the Galaxy). Ou je m'embrouille complétement.
Suzanne Goldberg oui.
Sertiale dit:Oh là j'ai envie d'en savoir beaucoup plus !!!
Notamment sur ce qu'est cette série West End et en quoi l'approche de Whitechappel est différente de Queen's Park !!!
Bon on a joué l’extension Queen's Park.
les avis sur Queen’s park sont réfrigérants…
Enquête 10 hier, et petite déception. On a fait les mêmes pistes que Sherlock, dans l’ordre, plus quelques unes, mais pas les mêmes conclusions quant à l’implication d’un personnage, où là, la déduction ne paraît pas prouvée…
Le jeu reste excellent, et on a converti 2 joueuses hier qui n’y avaient jamais joué. Un très bon moment quand même
lucia dit:les avis sur Queen's park sont réfrigérants...
morane_j dit:Grunt dit:ReiXou dit:
Suzanne Goldberg oui.
Elle suit ce que vous faites? Elle a vu la nouvelle édition? Elle a des idées à vous transmettre, des enquêtes inachevées? Des notes de production? Ou juste elle a signé un papier pour dire allez-y faites ce que vous voulez?
Doublon