Si vous cherhez un taf du coté de Paris !

Chère Madame Mélimélo,

Mais… Mais, c’est que j’étais en train d’entretenir mon corps en faisant du sport, du vélo, c’ets pour ça que j’ai pas réagis :lol:

Bon, sinon, le HS n’est pas très grave, si quelqu’un est interessé, il aura déjà répondu ou commencera par le premier post et donc l’annonce. Et puis, à priori, à part moi, y’a que des BAC+1000 sur Tric Trac :lol:

Bon, à la douche :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

De temps en temps, j’ai l’impression qu’on ne vit pas tous sur la même planete…

C’est sur que si un thésard postule pour trimbaler des cartons, c’est par vocation !

jmguiche dit:
C'est sur que si un thésard postule pour trimbaler des cartons, c'est par vocation !

Merci jmguiche, je pense que j'aurais pu me contenter de cette réponse, claire, nette et précise :)
slim dit:
Précision : tu n'as pas le droit d''être étudiant et de toucher le chomage en même temps. Donc officiellement payer la fin de sa thèse avec le chomage n'est pas possible (si tu es obligé pour ce faire de te ré-inscrire pour une année universitaire).

Euh... Pourtant j'en connais qui ont fait ca!

Comment ont-ils fait? Je prefere toucher le Chomage pour finir ma these, que....rien! :lol:

je confirme que c est interdit mais je confirme aussi que j ai deja entendu des gens qui cumulaient les deux, les plus malins… :)
Non, je ne pense pas qu il y ait une combine gagnante a tous les coups, le tout c est de ne pas se vautrer dans ses declarations assedic et universitaires…

slim dit:
jmguiche dit:
C'est sur que si un thésard postule pour trimbaler des cartons, c'est par vocation !

Merci jmguiche, je pense que j'aurais pu me contenter de cette réponse, claire, nette et précise :)

A vot' service m'sieur.
:wink:
bien que le constat et le sujet soit :cry:

Bein dis donc y en a du thesard sur TT…

slim dit:
Précision : tu n'as pas le droit d''être étudiant et de toucher le chomage en même temps. Donc officiellement payer la fin de sa thèse avec le chomage n'est pas possible (si tu es obligé pour ce faire de te ré-inscrire pour une année universitaire).

Comme tu le dis : officiellement. :wink:
Il suffit de dire que tu n'es pas au chômage, et basta............. c'est comme ça qu'ils font tous (ou presque).

Rody, ex-presque_docteur_en_info, qui s'est remis en question pour devenir simple vendeur de jeux en CDI à temps partiel.
ivy dit:mais en allemagne, tu fais une thèse, même en littéraire, t'as du taf direct en sortant de la fac
:shock:
Je n'ai pas de chiffres, mais ça m'étonne beaucoup. J'ai discuté avec des thésards allemands (scientifiques): chez eux, c'est quasiment la même galère.
briquerouge dit:je confirme que c est interdit mais je confirme aussi que j ai deja entendu des gens qui cumulaient les deux, les plus malins...
Non, je ne pense pas qu il y ait une combine gagnante a tous les coups, le tout c est de ne pas se vautrer dans ses declarations assedic et universitaires...

Pour toucher le chômage, il faut aussi avoir été salarié pendant X mois au cours des Y derniers, non ?

Autrement, une manière d'augmenter ses chances de trouver du boulot en recherche dans le public ou le privé après une thèse, c'est de faire un post-doc à l'étranger. A condition (d'accord, pas facile à décrocher, mais pas impossible) que ce soit dans un groupe dont le prof est très connu ou dans une fac comme Oxford, le MIT, l'ETH Zürich, etc. Le résultat n'est pas garanti :? , mais ça aide. En tout cas, c'est ce que presque tous mes collègues de boite qui ont une thèse, ont fait...
Potrick dit:
Pour toucher le chômage, il faut aussi avoir été salarié pendant X mois au cours des Y derniers, non ?

On est salarié au moins 34 mois de suite. Ca doit suffire. :wink:
Potrick dit:
Autrement, une manière d'augmenter ses chances de trouver du boulot en recherche dans le public ou le privé après une thèse, c'est de faire un post-doc à l'étranger. A condition (d'accord, pas facile à décrocher, mais pas impossible) que ce soit dans un groupe dont le prof est très connu ou dans une fac comme Oxford, le MIT, l'ETH Zürich, etc. Le résultat n'est pas garanti :? , mais ça aide. En tout cas, c'est ce que presque tous mes collègues de boite qui ont une thèse, ont fait...

Le post-doc à l'étranger:
Pas trop dur à avoir. Bien pour le privé.
Finalement pour le public, dans les faits, c'est pas un plus, voir plutôt un moins, mais qui ne s'explique pas. C'est les chiffres.
ben dit:
Potrick dit:

Salarié pour ta thèse ? (avec bulletins de salaires et tout le bazar, je veux dire)
Pfff, tu as de la chance, ça court pas les rues !
Potrick dit:
ben dit:
Potrick dit:

Salarié pour ta thèse ? (avec bulletins de salaires et tout le bazar, je veux dire)

C'est obligatoire dans les sciences.
Tout du moins dans mon université. Je ne sais plus si c'est national.

Je sais que dans les matières littéraires c’est souvent bien le contraire : pas un sou pour conduire sa thèse et encore moins de débouchés …

C’était le cas d’une amie.

ben dit:
Potrick dit:
ben dit:
Potrick dit:

C'est obligatoire dans les sciences.
Tout du moins dans mon université. Je ne sais plus si c'est national.

Alors ça a peut-être changé. Moi, comme la plupart de mes co-thésards, j'avais une bourse, mais pas de bulletin de salaire. Donc je n'étais pas considéré comme salarié. Il faut dire que c'était il y a > 15ans... :shock:

Bon, j’ai bien tout lu, j’ai répondu aux MP, il en sort essentiellement que :
- ceux qui se plaignent (et qui m’ennervent) ne voient pas leur chance d’avoir appris un métier pour vraiment pas cher, même en étant payé pendant leur thèse. Les thèse en entreprise sont mieux payées que de nombreux ouvriers, sans compter les différents avantages en tant qu’étudiant. Les bourses de l’Etat permettent largement de payer ses études et d’avoir la belle vie à côté. Et le salaire du thésard n’est qu’une toute petite partie de ce que verse l’Etat pour le former !
- ils ne savent que râler sans connaître finalement les chiffres exacts, le coût concret d’un étudiant, en croyant que c’est mieux ailleurs parce qu’il y a un cas dasn un autre pays où ca s’est bien passé… C’est ni en Angleterre, ni aux Pays-Bas apparament…
- ils semblent oublier que malgré toute cette générosité de l’Etat, la dette n’est que morale, elle ne touche que l’intégrité des personnes, chacun reste libre d’envoyer tout le monde … L’Etat est généreux, ne demande rien en retour, c’est fondamental.
- ils ne comprennent pas les choix que fait l’Etat (nous tous depuis des dizaines d’années) sur la formation de notre pays, on prépare une société de services en essayant d’être en avance et de créer une dynamique de recherche (pas forcément avec le gouvernement précédent c’est sûr !) et on ne doit finalement gérer que des chercheurs conservateurs, encroutés, qui répandent dans les têtes toutes fraîches des thésards des idées puantes de persécution. Même pour un métier ouvert et généreux comme enseignant-chercheur il y en a plein qui ne pensent qu’à leur petite situation personnelle… Si d’autres sont meilleurs que vous pour faire ce métier, vous n’avez pas à le faire, on n’en a pas les moyens ni les besoins actuellement ! Comment sélectionner ces compétences sans proposer un maximum de thèses ? On sait que quand on fait une thèse les débouchés sont faibles, mais on se croit le meilleur du monde alors on tente le coup. Des fois ca marche, des fois, on est moins bons que les autres. Ca rend aigri, ca fait chier, mais bon, c’est comme ca !

Puis, on peut aussi penser aux gens qui n’ont pas pu faire d’études et qui paient tout de même des impôts pour payer des études aux étudiants qui font ca par dessus la jambe, en redoublant ici ou là, pour passer le temps et finalement aller élever des chèvres à la montagne.
Vous gaspillez leur argent !

Vous croyez que tout vous est dû ! Oui ! Mais vous devez tout aussi !

Si on veut que tout puisse être donné, il faut être prêt à donner, c’est bête, mais c’est une loi à vérifier dans chacun de ses actes, pour soi et pour l’humanité entière (c’était pour finir sur une grosse phrase).

On peut critiquer et se révolter, si on veut, mais pour construir un meilleur monde, sinon, ce n’est pas la peine de démoraliser tout le monde avec des idées non abouties, n’est-ce pas ?

J’aurais préférer que tu répondes à des points précis, parce que là. C’est difficile de répondre sans partir dans un gros brassage d’idées bordeliques.

Déjà que c’est le basard au départ.

Pas besoin d’être aussi vindicatif, les gens ça s’éduque. :wink:

Reste cool.

Pour toucher le chomage, il ne faut pas avoir bossé avant ?

Oui mais un thésard ça bosse pas :roll:

Alors ?..

Pour revenir à l’essentiel, ils cherchent encore des gus chez Asmodée ?

C’est bien de proposer du boulot sur un forum ! très bien même, car c’est du réel, du concret, avec des sous au bout, pour manger et faire tourner la maison. C’est mieux que du blabla de déballage qui fait rien avancer sur cette planète.

J’ai rien contre toi ma Girafe, rien du tout. On ne se connait pas bien, voir pas du tout.
Mais je voulais juste dire un truc : t’es trop sérieux. En trois mois tout ce que j’ai lu de toi c’est triste, solennel et relativement polémique (parfois agressif).

J’parle tout simple, juste pour dire que tu me parais un peu ridé des synaps-à-fou-rire. Tristounet, quoi !

Oui… quand je te lis… je deviens triste…

Alors, nandediou ! On est sur un forum de jeu, bordel ! Le JEU !! vous savez ? ce machin pour rigoler entre copains ?!!!

8) :lol: :lol: :lol:

Tiens tout ça me rappelle que ça fait trop longtemps que j’ai pas revu mon pote Jesus … et mon tapis … :lol: