Si vous cherhez un taf du coté de Paris !

slim dit:Tiens tout ça me rappelle que ça fait trop longtemps que j'ai pas revu mon pote Jesus ... et mon tapis ... :lol:

:lol: :lol:

"Puisque je vous dis que vous vous êtes trompé !! Je suis pas milliardaire... j'suis même pas marié, putain !!"

Hmmm … commence à m’intéresser ton adaptation de Funkentrucmuche …

L’electrismité… gna…

L’elec…

L’élecbrist… l’élextricité, ça stimule !! :lol: :lol:

:idea:

Et tu as donc transformé le réseau électrique en réseau lubrique ?

Hmmmm … c’est un peu nul ça comme blague …

Attends je cherche mieux …

Pas nul, nan… c’est gras-cochon… mais une version du jeu pour les 18-99 ans pourrait s’imposer !!

:lol:

Tu devrais chercher dans ton subconscient les raisons profondes de ce choix graphique …

Aller encore quelques vannes vaseuses du genre et je vais me coucher moi …

L’Electricité… ou quand l’Homme se croit en mesure d’égaler le Feu Divin ? Quête de pouvoir, palliatif et substitut phallique que de brandir son énergie mais pour inévitablement ressombrer dans ce qui nous manque le plus : la douceur du mamelon maternel.

En bref intellect, avilité, tactique et pouvoir s’effacent sans l’once d’une lutte devant la poésie de la chair !!..

… la “poésie de la chair” ??.. ça me rappelle “La Mouche”… :lol: :shock: :lol:

J’ai bon ?

:D

Et sinon à part ça ça se passe comment en général vos parties de funkenbitruc ?

Non pasque ça peut venir de là aussi.

On joue normalement… :shock:

Le premier joueur a l’avantage du nerf de boeuf et les autres doivent le vouvoyer en imitant la truie… pour les usines, on mise nos fringues…

… normal… en fait je pige pas le sous-entendu de ta question ?!! :? :?

Hmmmmmmm … vais me reconvertir en psy moi tiens …

Allonge toi mon petit metamorph … Funkenchose c’est bien le jeu ou on mets le feu aux centrales non ?

Allez c’est ma dernière, je sens que je deviens particulièrement mauvais.

Potrick dit:
ivy dit:mais en allemagne, tu fais une thèse, même en littéraire, t'as du taf direct en sortant de la fac
:shock:
Je n'ai pas de chiffres, mais ça m'étonne beaucoup. J'ai discuté avec des thésards allemands (scientifiques): chez eux, c'est quasiment la même galère.

En Allemagne c´est la même galère en sciences, litteraire, etc (partout quoi) ... une thèse n´aide plus beaucoup à trouver du taf même pas un "summa cum laude". S´il y a l´interet je suis prete de preciser et donner des examples :)
MrGirafe dit:
tehem dit:Voui, mais parfois (souvent en fait), on obtient un thesard qui trouve pas de boulot, parce que ca filière est bouché, par ce que sa thèse n'intéresse personne, parce qu'en france son domaine de compétence ne peut être utilisé null part...

Oui, mais il peut trouver un boulot où ses compétences ne seront pas complètement perdues... Il n'y a que ses espoirs de reconnaissance et de gros salaire qui seront perdus.

Non justement: toutes les thèses ne permettent pas de trouver un boulot où les compétences ne seront pas complètement perdues!
Il n'y a pas que des thèses d'informatique, de physique, de finance ou d'économie!
L'état payent effectivement nos études mais de là a dire qu'on a une dette morale, je ne suis pas d'accord.
Et quand un thesard te dis qu'un job de stockiste dans un hangard l'intéresse parce qu'il ne trouve pas de boulot dans sa branche, je trouve extrèmement déplacé de lui repprocher son manque de reconnaissance morale!
Déplacé et irrespectueux!

:x
tehem dit:Et quand un thesard te dis qu'un job de stockiste dans un hangard l'intéresse parce qu'il ne trouve pas de boulot dans sa branche, je trouve extrèmement déplacé de lui repprocher son manque de reconnaissance morale !
Déplacé et irrespectueux!

Il ne signale pas simplement que le poste l'intéresse, il signale que ca l'intéresse alors qu'il est thésard et que cela peut paraître être une blague.

Bref, il se plaint de son sort et pense que le gâchis est dû à l'Etat et non à lui ! Moi, je lui rappelle tout ce qu'a déjà fait l'Etat pour lui, généreusement sans rien demander en retour, et son obligation morale envers l'Etat, c'est à dire nous tous s'il s'agit de l'Etat français. Nous tous comprend également ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des études et qui ont pourtant payé pour les siennes.

Si le job l'intéresse, il postule, point. S'il a le niveau de compétences pour avoir ce poste, et bien il l'aura, sinon, le poste sera pour quelqu'un d'autre qui sera ravi de bosser et de participer au fonctionnement de la société.

Mr Girage je rouve ca aussi un peu déplacé cette histoire de l’état qui est tout gentil qui demande rien en retour.

L’état gagnera largement en retour à travers les moults impots payé tout le long d’une vie…

Et puis c’est aussi l’état qui fait en sorte qu’on se retrouve avec des université qui sortent trop de diplomés…

Metamorph dit:Mais je voulais juste dire un truc : t'es trop sérieux. En trois mois tout ce que j'ai lu de toi c'est triste, solennel et relativement polémique (parfois agressif).

Une chose est sûre, je suis loin d'être un triste, surtout pas au quotidien.

En revanche, ici, vu qu'il y a un haut niveau souvent de conversation, je deviens exigeant envers mes interlocuteurs et j'attaque les sujets de front, sérieusement et sans populisme ni consensus.

Le débat pré-référendum était d'un niveau très intéressant, je fais peut être l'erreur de croire que depuis les débats peuvent avoir le même niveau.

Ca m'attriste vraiment lorsque les TTciens me décoivent, ne vont pas au bout de leurs idées, s'arrêtent en chemin. Du coup, j'essaie de stimuler leur réflexion de manière plus ou moins confrontante mais jamais agressive.
Je ne cherche pas le consensus de facto sur le forum, je cherche à faire progresser mes idées soit dans ma tête (l'intérêt de la confrontation), soit dans celles de mes interlocuteurs...

Se sentir agressé n'est pas être agressé, mais c'est un sentiment partagé par de nombreux français depuis quelques années.

Cher Monsieur Girafe,

MrGirafe dit:je cherche à faire progresser mes idées soit dans ma tête (l’intérêt de la confrontation), soit dans celles de mes interlocuteurs…

Oui, mais peut-être que des fois on n’a pas envie de progresser :roll: Et même qu’on n’a le droit de ne pas avoir envie de progresser avec les idées d’un autre :lol: Et surtout de ne pas avoir envie de confrontation… :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Oui, mais peut-être que des fois on n'a pas envie de progresser :roll: Et même qu'on n'a le droit de ne pas avoir envie de progresser avec les idées d'un autre :lol: Et surtout de ne pas avoir envie de confrontation... :roll:

Oui, mais alors on vient voir quoi sur un forum si ce n'est pas pour échanger, discuter, confronter ses idées à celles des autres ?
Pourquoi on intervient ?

Moi, on peut me traiter de gros naze, d'abruti, de frustré, aigri, buté, triste etc. Cela fait partie du dialogue, mais je ne le prends pas forcément comme vrai, chacun à le voile de son interprétation devant ce qui se dit. Si c'est constructif, ca m'intéresse, sinon, ce ne sont que des paroles en l'air finalement qui révèlent l'erreur de celui qui les dit, pas de celui qui les lit ou les subit.

Il y a le trollage, moi, ce n'est vraiment pas un truc qui m'amuse le trollage, je préfère le constructif plutôt que parler pour parler.

Il y a aussi des posts sur ce forum où on ne parle pas de choses sérieuses, si personne ne me répond sur les posts sérieux, je ne parlerai pas tout seul, c'est évident !

Je n'attaque ni ne bouscule les faibles, quand je stimule la réflexion de quelqu'un c'est parce que je crois qu'il peut le supporter.. Des fois, je me trompe à cause de mon propre voile...
Mais ca part toujours d'une confiance en l'autre pour se défendre, pour me présenter sonp oint de vue et ainsi changer le mien !

Enfin, je n'oublie pas qu'un jour, je rencontrerai tout ces gens du forum et ca se passera très bien (je me souviens en particulier de pacman et moumoune avec qui cela avait été très tendu sur TT mais avec qui ca s'est bien passé à Rennes) !
MrGirafe dit:
Il ne signale pas simplement que le poste l'intéresse, il signale que ca l'intéresse alors qu'il est thésard et que cela peut paraître être une blague.
Bref, il se plaint de son sort et pense que le gâchis est dû à l'Etat et non à lui ! Moi, je lui rappelle tout ce qu'a déjà fait l'Etat pour lui, généreusement sans rien demander en retour, et son obligation morale envers l'Etat, c'est à dire nous tous s'il s'agit de l'Etat français. Nous tous comprend également ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des études et qui ont pourtant payé pour les siennes.

On extrapôle un peu les propos de Slim tout de même.
Ca ne tenait peut-être juste que de la blague.

Un point me dérange beaucoup ici:
- On ne consomme pas l'éducation.
- On apprend pas dans le but d'être des instruments "kleenex jetables"
- On ne te forme pas à un métier mais à être capable de t'adapter à des centaines (et ce, valable aussi pour les scientifiques, informatiques, etc...).
- On peut très bien apprendre aussi pour son plaisir, cette richesse partagée sera de toute manière profitable.

Dans votre raisonnement, on se demande pourquoi l'état ne fait pas payer les étudiants étrangers. On avait des étudiants Egyptiens et tunisiens qui venaient étudier en France et avait l'obligation de retourner travailler dans leur pays ou de rembourser leurs bourses (tunisiennes ou egyptiennes). Mais ils n'ont pas payé leur scolarité francaise. Et sont pour la plupart retourner travailler dans leur pays. Devrait-on les faire payer?

D'autre part, il ne s'agit pas juste de tenir des comptes débiles et de fermer des voix car "on en a trop" et d'ouvrir les vannes "quand on en manque". Ca fait des vagues de mauvais et de frustrés de voir des "jeunes nuls". Tout le monde devrait avoir le droit d'accéder à toutes les formations (à niveau requis).
MrGirafe dit:
Bref, il se plaint de son sort et pense que le gâchis est dû à l'Etat et non à lui ! Moi, je lui rappelle tout ce qu'a déjà fait l'Etat pour lui, généreusement sans rien demander en retour, et son obligation morale envers l'Etat, c'est à dire nous tous s'il s'agit de l'Etat français.

D'abord c'est une pure interprétation de ta part: il ne se plaint pas, il fait juste une remarque.
C'est toi qui introduit l'état et les obligations morales dans le fil. Tu tiens une discours offensif sur le role de l'état: il ne fait ensuite que te répondre .
Et, admettons qu'il le fasse, dans la position ou il se trouve je pense qu'on peut montrer un poil de compassion et éviter des discours moralistes à tous bout de champs.
Ensuite, je te renvoie à mon premier post :
tehem dit:
Voui, mais parfois (souvent en fait), on obtient un thesard qui trouve pas de boulot, parce que ca filière est bouché, par ce que sa thèse n'intéresse personne, parce qu'en france son domaine de compétence ne peut être utilisé null part...
Alors du coup on se demande pour quoi l'etat a investi dans sa formation, non? est-ce que ca veut dire que l'etat balance l'argent des contribuables par les fenêtres en permettant a des gens de suivre des études qui ne leur permettront pas forcément de trouver du travail? non, pas du tout! (je pense qu'on est d'accord la dessus, MrGirafe, non?) alors? alors?
ben ça veut dire que cette histoire de dette morale envers l'état c'est du pipeau.

... bref pour l'obligation morale tu repasseras!

Cher Monsieur Girafe,

Oui, mais la vraie vie et les forums ce n’est pas que “échanger, discuter, confronter ses idées à celles des autres” c’est aussi écouter et comprendre, et aussi se marrer, faire les couillons… :roll: :lol:

quand je stimule la réflexion de quelqu’un

Oui, mais si on n’a pas envie, juste pas envie d’être stimulé. Et si on veut bien être stimulé, mais pas par X mais plutôt par Y… :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal