MrGirafe dit:...quelqu'un de très respectable, très honorable et plein de qualités, comme tout être humain.
Hummm.....
Tout etre humain respectable???

Haykel dit:
... Irl ...
Bouh!!!! La vilaine.....
MrGirafe dit:...quelqu'un de très respectable, très honorable et plein de qualités, comme tout être humain.
Haykel dit:
... Irl ...
Moi jm’en fous, chuis un gros égoiste qui va s’empresser d’aller rien foutre après sa thèse qui lui a rien couté même que c’est normal, l’éducation c’est gratos en France, que c’est pas juste que j’ai du me payer un appart, z’auraient du installer un lit de camp au labo.
Keiyan, qui espère donner une base solide à MrGirafe pour justifier ses interventions
MrGirafe dit:C'est donc ce que je pensais, tu trouves que c'est une boutade, tout mon discours depuis le début est encore plus vrai maintenant que tu nous as dit que c'était une boutade.
MrGirafe dit:
- il y a un poste à pourvoir, tout le monde peut y candidater s'il veut ce poste.
- pour l'avoir, il faut être le meilleur sur les critères du poste. (Tu n'as d'ailleurs aucune garantie sur ce sujet).
- en quoi le fait que tu sois ex-thésard rend ta potentielle candidature drôle ? Où est la boutade ? Et la candidature des autres elle est pas drôle aussi ? C'est chercher un boulot qu'est rigolo ? Ou chercher un boulot quand t'es thésard ? C'est rigolo de répondre à une offre d'emploi en disant qu'on veut bien prendre le poste alors qu'on peut largement avoir un meilleur poste et que d'ailleurs toute la société espère qe tu trouveras un meilleur poste par rapport à tes capacités ?
MrGirafe dit:
La condition première de l'humour c'est que ce soit drôle.
MrGirafe dit:
La condition première d'un truc intelligent c'est qu'il fasse réfléchir sur les bons sujets.
MrGirafe dit:
Une boutade c'est une saillie d'esprit originale, imprévue et souvent proche de la contre-vérité.
MrGirafe dit:
Là, c'est ni de l'humour, ni un truc intelligent... Alors une boutade, je n'y crois plus du tout.
MrGirafe dit:
L'intervention slimienne est selon moi toute autre, il n'y a pas du tout d'auto-dérision et elle utilise l'offre d'emploi pour révéler ce qu'il estime être ...
MrGirafe dit:
un disfonctionnement dela société qui lui doit un emploi à sa juste valeur.
slim dit: ... ce genre de post qui ne sert à rien à part à mettre de l'huile sur le feu.
MrGirafe dit:
Il n'est apparement pas heureux, c'est un fait
MrGirafe dit:Slim est sans aucun doute quelqu'un de très respectable, très honorable et plein de qualités, comme tout être humain.
slim dit::evil:
arthemix dit:slim dit::evil:
Attention ça va barder !!!
Bon les copains, faut rester fluide!
Le problème avec le môssieur girafe c’est que même s’il réfléchit très bien, il veut pas comprendre que derriere chaque forumer il y a un être humain qui se prend en pleine poire se jugements critiques.
Restons fluide!
tehem dit:Bon les copains, faut rester fluide!
Le problème avec le môssieur girafe c'est que même s'il réfléchit très bien, il veut pas comprendre que deriere chaque forumer il y a un être humain qui se prends en pleine poire se jugements critiques.
Restons fluide!
Non pas tous… perso, je suis un bot
Tu veux dire, comme dans pied-bot ? Ca s’opère de nos jours, ce genre de choses, tu sais.
Nan moi je suis d’accord avec MrGirafe, slim il est pas heureux, y’a une armoire qui lui résiste et des fois sa femme disparaît mystérieusement pendant une heure ou deux. On se ferait du mauvais sang pour moins que ça.
Keiyan, détournement de sujet ?
slim dit:....
Arrête de me juger s'il te plait !!!!!!!
En bien ou en mal ! Arrêtes tu veux bien ?
drax dit: J'ai l'impression (sans certitude ni fait à la clé ) que TRES peu d'entre eux ont seulement la possibilité de continuer.
Il est à voir aussi que la proportion de thésards qui trouvent un travail dans la recherche dépends grandement du somaine de la thèse. Certains domaines sont plus pourvus en postes (en % des thésards admis en entrée du système) et d’autres domaines sont carrément en inadéquation.
L’impression que ça me fait est que dans certains domaines non-pérennes, comme le mien, ou il faut conduire une recherche ponctuelle et non de grande haleine, l’Etat embauche beaucoup de thésards pour faire la recherche qui doit être faite afin que la France ne soit pas à la traine dans ces domaines, mais que par la suite les postes permanents ne sont pas ouverts parceque justement cette recherche sera ponctuelle et que du coup dans 10 ans ces permanents seraient un poids pour la recherche.
Je ne dis pas que ce que l’etat fait est mal, de toute façon je ne vois pas ce qu’il pourrait faire d’autre.
Keiyan dit:
Nan moi je suis d'accord avec MrGirafe, slim il est pas heureux, y'a une armoire qui lui résiste et des fois sa femme disparaît mystérieusement pendant une heure ou deux. On se ferait du mauvais sang pour moins que ça.
slim dit:....
Les chiffres que j'ai (qui sont à prendre avec des pincettes, venant de la Guilde des Thésards, donc de thésards) disent que sur les 10.000 thésards embauchés chaque annés, 7.000 d'entre eux restent dans la recherche publique. Donc la situation n'est pas catastrophique.
...
drax dit:Ha oui quand même 70%. Moi je me basais sur la 20aine de thésard que je connais et je pense pas qu'il y en ai plus de 5 ou 6 qui font encore de la recherche. Et seulement 1 ou 2 qui l'ont souhaité. Mais bon ceux que je connais ils ont presque 40 ans maintenant. Ca a peut être changé ou ma 20aine n'est pas représentative.
ce serait donc plus un probleme de structure , voire de controle et de répartition que de budget ?