Je n’interviens pas spécialement pour faire changer l’appréciation de qqu’un, c’est personnel cela mais pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’essayer avant, un jeu.
Pour qu’il ne pense pas que ce que tu disais sur “l’interaction directe seulement en fin de partie” soit vrai.
L’interaction directe comme indirecte (avec le choix des bâtiments, des merveilles surtout et l’orientation des technologies suivant les éléments extérieurs) est présente tout le long de la partie.
Calembert dit:Je n'ai pas vu passer de version "solo" pour Civilization, comme il en existe deux pour TTA.. En existe-t-il seulement une pour SMC ?
Et Hop :
Pour ma part, je suis reste au troisième du nom, pas convaincu par les versions 4 et 5 trop militaires a mon goût !
Calembert dit:Je n'ai pas vu passer de version "solo" pour Civilization, comme il en existe deux pour TTA.. En existe-t-il seulement une pour SMC ?
Je suis en train de travailler sur une variante solo. Je la posterai bientôt sur le forum des variantes et stratégie.
A+
Partie à 3 joueurs cet après midi victoire militaire de ma part avec l’Allemagne en rasant la capitale du joueur chinois pourtant fortifiée (l’autre joueur avait l’Egypte et était tout près de la victoire culturelle). Je pénètre dans la capitale avec 3 unités et donc avec une main de 7 cartes (avec par chance pioche de 2 unités avion et 5 autres puissantes car upgradées niveau 3 + avantage de +1 à mes forces grâce à la merveille du chateau). Je réduis le bonus de mon adversaire de +16 à +12 grâce à mes deux barraques. Mon adversaire n’avait que 3 cartes unités dans ses réserves donc je l’ai battu largement même avec son bonus de +12.
Belle partie en tout cas
Salut à tous,
voilà, j’ai vraiment envie de m’offrir SMC Mais, je n’ai jamais joué à ce type de jeu… Est-il réellement génial ou serait-il mieux que je commence par un jeu plus “soft”? Pour le prix (54€ chez mon vendeur) est-ce raisonnable ? Enfin voilà, je suis le post depuis le début et j’aimerai être sûr de mon achat…
Qu’en dites-vous?
Merci bien
Le simple fait que tu aies suivi ce post devrait suffire a te convaincre. Après il suffit que l’histoire te fasse un peu vibrer, que tu aies déjà une expérience de ce type de jeu sur support videoludique ou encore que tu aies simplement envie de découvrir ce type de jeu, pour avoir une raison suffisante pour franchir le pas.
L’ autre vraie question que tu dois te poser concerne le fait d’avoir des joueurs désirant y jouer avec toi.
xaguitare3 dit:Salut à tous,
voilà, j'ai vraiment envie de m'offrir SMC Mais, je n'ai jamais joué à ce type de jeu... Est-il réellement génial ou serait-il mieux que je commence par un jeu plus "soft"? Pour le prix (54€ chez mon vendeur) est-ce raisonnable ? Enfin voilà, je suis le post depuis le début et j'aimerai être sûr de mon achat...
Qu'en dites-vous?
Merci bien
Après avoir jeté un oeil à ta ludothèque, je peux te dire que tu peux te lancer sans soucis dans l'acquisition de SMC. Tu possède des jeux d'un calibre bien supérieur à celui-ci (la guerre de l'anneau, Runewars, Earth reborn...)
Par rapport à ce que tu possèdes je dirais qu'en terme de "poids", SMC se situerai à peu près au niveau de Le Havre, peu être un poil plus lourd...
Niveau prix, je trouve qu'on en a pour son argent. la boite n'est pas énorme, certes, mais elle est pleine à craquer et le matos est vraiment joli.
Merci pour vos réponses,
Je pense que je vais me lancer. Il est vrai que ce post m’a vraiment donné envie de l’avoir. Le seul souci : je n’aurai pratiquement personne pour y jouer… J’ai Descent, Runewars, LGDA, ER mais je dois souvent gratter énormément pour trouver péniblement une personne. Du coup, est-ce nécessaire d’y ajouter SMC? Maintenant, le jeu me fait envie
Sicander dit:Je suis en train de travailler sur une variante solo. Je la posterai bientôt sur le forum des variantes et stratégie.
Cooool, j'attends cela avec impatience Si tu veux que je la teste de mon côté, n'hésite pas, un MP et c'est parti
Calembert dit:Sicander dit:Je suis en train de travailler sur une variante solo. Je la posterai bientôt sur le forum des variantes et stratégie.
Cooool, j'attends cela avec impatience Si tu veux que je la teste de mon côté, n'hésite pas, un MP et c'est parti
Pas de pb !
Salut,
Ben voilà ! J’ai Civilization
Je suis rentré de chez moi et il y avait un gros paquet sur la table ! Mon frère me l’a offert
Je me réjouis d’ouvrir la boite
Allez malherbe ! (ce n’est pas tout à fait hors-sujet mais peu le verront…).
Jeux testé avant hier soir a 2 sa qui n’est pas la config optimale j’en convient , mais quelle surprise …
La ou je m’attendais a un jeu lourd , Civ est en fait d’une fluiditée deconcertante , les 3 premiers tours de jeux ont été un peu plus long, normal , mais apres tout s’enchaine a vitesse grand V.
Je gagne la partie en 2h15 de jeux (explication non comprise, bien 30 min), sur une victoire technologique , apres une tentative de victoire militaire echouée a 3 point pres.
Civ m’a laisse le meme gout qu’“olympos” en fin de partie avec cette sensation de n’avoir pas fait la moitiée de ce que l’on aurais voulu faire .
Le systeme de combat me semble tres bien pensé et limite vraiment l’effet Win-Win dans le sens ou les unitées sont tirées aleatoirement dans le paquet de cartes des unitées “construites” , en avoir trop nuit a la pioche des cartes “fortes” , ainsi que le systeme de domination des unitées qui force a surveiller se que les adversaires achetent .
Bref me reste a tester sa a 4 pour confirmer ma premiere impression mais s’est du tout bon !
rhoderine dit:Jeux testé avant hier soir a 2 sa qui n'est pas la config optimale j'en convient , mais quelle surprise ....
La ou je m'attendais a un jeu lourd , Civ est en fait d'une fluiditée deconcertante , les 3 premiers tours de jeux ont été un peu plus long, normal , mais apres tout s'enchaine a vitesse grand V.
Et voilà ! J'ai ressenti exactement la même chose, c'est pour cela que j'ai tenu à le signaler. Fluide malgré toute la richesse qu'offre le jeu à chaque tour.
Sicander dit:Calembert dit:Je n'ai pas vu passer de version "solo" pour Civilization, comme il en existe deux pour TTA.. En existe-t-il seulement une pour SMC ?
Je suis en train de travailler sur une variante solo. Je la posterai bientôt sur le forum des variantes et stratégie.
A+
Elle approche cette variante solo ? oui je sais je suis un peu impatient
Jasmin dit:Sicander dit:Calembert dit:Je n'ai pas vu passer de version "solo" pour Civilization, comme il en existe deux pour TTA.. En existe-t-il seulement une pour SMC ?
A+
J'en bave pas mal en fait pour la rendre intéressante et jouable. L'idée de l'adaptation est de faire un mode "survival". On joue seul sur au centre d'une map et il y a à chaque tour, des évènements qui peuvent potentiellement se déclencher contre nous. Il y a à chaque tour une probabilité donc qu'une carte culture I II ou III soit tirée ou qu'une armée de barbare (plus ou moins puissant : nb de carte, valeur des troupes) ne se mette en marche vers une cité ou une capitale. A partir du tour 15, il est devient probable que le jeu se termine, donc, le joueur doit se développer le plus vite pour arriver à une victoire culturelle, techno ou éco. Pour les combats contre les barbares, j'essaye de travailler sur un système genre dungeon lords mais je n'en suis pas content...
Voilà, je ne t'oublie pas !
A+
Sicander dit:Jasmin dit:Sicander dit:Calembert dit:Je n'ai pas vu passer de version "solo" pour Civilization, comme il en existe deux pour TTA.. En existe-t-il seulement une pour SMC ?
A+
J'en bave pas mal en fait pour la rendre intéressante et jouable. L'idée de l'adaptation est de faire un mode "survival". On joue seul sur au centre d'une map et il y a à chaque tour, des évènements qui peuvent potentiellement se déclencher contre nous. Il y a à chaque tour une probabilité donc qu'une carte culture I II ou III soit tirée ou qu'une armée de barbare (plus ou moins puissant : nb de carte, valeur des troupes) ne se mette en marche vers une cité ou une capitale. A partir du tour 15, il est devient probable que le jeu se termine, donc, le joueur doit se développer le plus vite pour arriver à une victoire culturelle, techno ou éco. Pour les combats contre les barbares, j'essaye de travailler sur un système genre dungeon lords mais je n'en suis pas content...
A+
Cool prends ton temps ça va le faire
merci
Sicander dit:Jasmin dit:Sicander dit:Calembert dit:Je n'ai pas vu passer de version "solo" pour Civilization, comme il en existe deux pour TTA.. En existe-t-il seulement une pour SMC ?
A+
A+
on dirait exactement à la variante solo sur bgg qu'il ya depuis 2 ou 3 mois non ?
tu es au centre d'une map avec des armées barbares qui tirent des cartes événements et qui essayent de t'attaquer et tu choisi le nombre de cartes aussi en fonction de la difficulté, et elle peuvent gagner sur la piste culturelle
http://www.boardgamegeek.com/thread/590648/crazy-but-working-solitaire-variant
Effectivement, on va un peu dans le même sens sur certains points. J’étais plus parti dans l’idée d’une course contre le temps que contre un joueur doué d’une IA aléatoire. Ce qui me gène, c’est que l’adversaire a une progression culture et militaire linéaire et continue. C’est pour ça que je suis plutôt partisan de ne pas le personnifier mais d’avoir uniquement des évènements aléatoires dont la probabilité de déclenchement augmente de tour en tour.
Dans mon esprit, SMC n’étant pas un risk-like mais d’abord un jeu d’optimisation des ressources sur un territoire, je préfère contraindre le joueur solo à se creuser la tête sur la meilleure façon (la plus rapide) d’avoir une condition de victoire plutôt que de passer son temps à fighter contre les barbares (ce qui me semble un peu le cas dans la version d’Andrei Filip sur BGG).
Sur les différences notables, je conserverai l’aspect exploration, qui donne une orientation tactique intéressante ; plus je découvre, plus je peux me développer mais plus je risque de me prendre des événements néfastes…
Merci en tous cas du lien, cela m’aidera bien et permettra à Jasmin de jouer !
A+