1er début de partie jouée hier soir, à 3, avec découverte des règles en live. Arrêt un peu après 1h du mat’ pour cause de travail le lendemain , après 4h d’hostilités.
Superbe jeu, matos tip-top, super fluide, 4 conditions de victoire différentes, on ne s’ennuie jamais, les tours vont vite.
Dans notre partie Grands débutants d’hier, Bismarck était loin de gagner, et on a fait beaucoup plus que 3 tours
Des stats intéressantes glanées sur BGG, sur 332 parties :
Russian: 65 reported. 37T + 22M + 4E + 2C
Roman: 59 reported. 8T + 19E + 16M + 16C
American: 54 reported. 8T + 31E + 9M + 7C
Chinese: 53 reported. 5T + 14E + 16M + 18C
German: 49 reported. 3T + 21E + 25M
Egyptian: 43 reported. 10T + 17E + 5M + 11C
T : Technologie
M : Militaire
E : Economie
C : Culture
Ce sont les victoires Culture qui semblent traîner un peu la patte, mais pas d’écart flagrant sur les victoires par peuple.
Une petite précision sur la “collecte” de l’or, car pas évident à la lecture des règles. On ne collecte pas d’or sur la map : on contrôle la mine, le batiment ou le perso spécial avec une icône pièce => chacun donne 1 SEULE PIECE tant qu’on l’a sur la map.
Ex : si le colon n’est plus sur la mine => on baisse de 1 le cadran Or
Bonnes parties !
Hello bande de joueurs
Alors voilà que je passe chez mon vendeur et qu’il a Sid Une superbe nouvelle, ça oui.
Mais qui s’accompagne d’une vraie question : la config 2 joueurs, vous avez testé ? Ca vaut quoi ? C’est assez bon pour passer à l’achat, sachant qu’elle représentera 60 à 70 % des configs par chez moi ?
Ou vaut mieux laisser tomber pour un TTA, par exemple, réputé à 2 ?
Bref, j’espère que la question n’a pas été posée dans les pages de ce fil mais j’avais vraiment une flemme terrible que de tout parcourir.
Jah, reposeur de questions.
Merci à vous !
Tu joues surtout à 2 donc prends TTA déjà. Cela m’étonnerait fortement que Civ soit meilleur à 2.
Pour le reste, il faut les retours des joueurs de la VO.
Perso, je l’attends surtout pour la config 3-4 joueurs.
guilou05 dit:Moi il est bloqué par Demeures de l'épouvante
Copiteur !
Olivier dit:
Dans notre partie Grands débutants d'hier, Bismarck était loin de gagner, et on a fait beaucoup plus que 3 tours
Tant mieux. J'imagine que vous lui avez bien taper dessus. Sinon, il devait pas etre pas etrz tres belliqueux.
drahcir dit:.....
Ou bien les acheteurs sont plongés dedans, avec leur lampe frontale, à tenter de décrypter le contenu de la règle;
......
C'est un peu ca
je comprends rien a l'utilisation des marqueurs personnalité
en tout cas le matos est top
titit dit:guilou05 dit:Moi il est bloqué par Demeures de l'épouvante
Copiteur !
CopiteurSSSS !!! C'est la première et la dernière fois que je précommande plusieurs jeux en même temps !! Même problème, même attente...
elijah29 dit:
Mais qui s'accompagne d'une vraie question : la config 2 joueurs, vous avez testé ? Ca vaut quoi ? C'est assez bon pour passer à l'achat, sachant qu'elle représentera 60 à 70 % des configs par chez moi ?
Quand je vois que même dans les premières lignes de la règle, il est précisé que le jeu est meilleur à 4, je me dis que ça doit pas être brillant à 2, m'enfin, ça reste surement potable.
Bonjour,
Quelqu’un peut il me donner le nombre de cartes et leur dimension?
En effet, je souhaite commander le jeu et les protèges cartes en même temps.
Merci d’avance.
Ca me rassure je vois que je suis pas le seul dans l’attente
Reçu !!!
c’est l’heure fatidique du passage de la camionnette jaune, qui si c’est vide repousse à lundi l’arrivée
le facteur ne devrait plus tarder
hâte hâte.
Modeste et Génial dit:Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner le nombre de cartes et leur dimension?
En effet, je souhaite commander le jeu et les protèges cartes en même temps.
Merci d'avance.
Pour les jeux FFG et Edge, les types de protège-cartes et le nombre requis de paquets te sont toujours donné en fin de règle - règle disponible en ligne sur leur site.
Ca y’est !! J’ai reçu civilization !! La qualité du matériel est exceptionnel !!
Quelle torture de regarder ce topic… de voir toutes ces personnes heureuses de recevoir leurs jeux, de pouvoir le toucher, le déballer voir y jouer…
Maudit Cthulhu!
guilou05 dit:Quelle torture de regarder ce topic... de voir toutes ces personnes heureuses de recevoir leurs jeux, de pouvoir le toucher, le déballer voir y jouer...
Maudit Cthulhu!
Toi aussi y a une Demeure de l'Epouvante qui conserve ton Civ ?
Et accessoirement mon Dungeonquest....
On est tous dans le même bateau, et vu comme c’est parti… Fin Aout?
Je vais séparer ma commande moi…
Woodian dit:guilou05 dit:Quelle torture de regarder ce topic... de voir toutes ces personnes heureuses de recevoir leurs jeux, de pouvoir le toucher, le déballer voir y jouer...
Maudit Cthulhu!
Oui
Si ça peut te rassurer il me bloque aussi Fortunes de mer
Allez pour me remonter le moral, une petite partie à 4 de Dungeonquest est prévu cet aprem, j'aurais une petite pensée pour toi
guilou05 dit:Woodian dit:guilou05 dit:Quelle torture de regarder ce topic... de voir toutes ces personnes heureuses de recevoir leurs jeux, de pouvoir le toucher, le déballer voir y jouer...
Maudit Cthulhu!
Oui
Si ça peut te rassurer il me bloque aussi Fortunes de mer
Allez pour me remonter le moral, une petite partie à 4 de Dungeonquest est prévu cet aprem, j'aurais une petite pensée pour toi
Humm mon Fortunes de mer est bloqué lui par un certain Patheon vf dans un autre colis...