Woodian dit:.............
T'as vraiment pas de bol...
Woodian dit:.............
Rien pour moi aujourd’hui, et je pars demain ! ce sera à mon retour !
Mince je viens de lire ça sur ‘Gus and Co’ :
Décidément, Dominion a fait des émules partout, même ici, puisqu’il s’agira également de deck-building. On achète des unités militaires qu’on place dans sa main, et avant le combat on la mélange pour n’en utiliser qu’une certaine partie. Du pur Dominion.
Mouais, j’avais pas vu ça comme ça.
Ca m’évoque plus un combat à la Starcraft, le fait de faire des escarmouches et de tirer des cartes de combat parmi une réserve.
Apparement colis reçu, demain test de ça pour jouer lundi soir ^^
guilou05 dit:Woodian dit:.............
T'as vraiment pas de bol...
Première partie à 3, russes (moi), romains et chinois.
Victoire scientifique de la Russie.
Les romains et chinois sont partis sur une victoire culturelle (chinois en tête).
La victoire culturelle me semble quand même très difficile, on gagne pas grand chose à progresser culturellement, seulement trois cartes qui ne sont pas surpuissantes, et les personnages illustres qui ne valent pas forcement un bon bâtiment.
De l’autre côté la victoire technologique demande d’avoir beaucoup de technologies, et donc ça permet d’avoir une armée avec des unités puissantes, du coup pour les quelques conflits je les ai complétement écrasé, et s’ils avaient voulu me suivre ça les auraient ralenti culturellement (enfin je pense).
Sinon c’est sympa, un peu long, on a joué plus de 3h.
Romn dit:
Sinon c'est sympa, un peu long, on a joué plus de 3h.
Oulalala j’hésite…
Moi c’est plutôt si les parties durent moins de 3h que ça m’ennuierait. Je me vois pas me lancer dans un jeu de civilisation si ça dure trop peu de temps.
Il sera mien un jour vu les nuits blanches que j’ai passé sur les premiers opus du jeu PC…mais j’ai déjà tellement d’autres jeux à déballer en ce moment.
Priorité à Dominant Species actuellement puis lui ensuite.
Par contre je lis vos avis à tous et vos retours de parties m’intéressent grandement
Kalen dit:
Par contre je lis vos avis à tous et vos retours de parties m'intéressent grandement
Si mon joueur ne me fait pas défaut et que j’arrive à prendre le temps de lire le book ça sera pour demain sor la partie à 2 joueurs, juste avant d’aller au FLIP
Un truc qui me déçoit un petit peu, c’est le nombre limité de merveilles, à chaque partie on aura les mêmes, j’aurais préféré avoir un plus grand choix et qu’on en tire 12 au hasard à chaque partie.
Probablement dans l’extension,…
Sinon le matos est vraiment sublime, pas beaucoup de plastique mais beaucoup de tuiles magnifiquement illustrées.
Niveau matos le seul truc qui m’a surpris ce sont les fiche des civilisations, du carton “légé” pour la fiche et du gros carton pour les cadrans. Moi qui m’attendait à la même chose que pour runewars (tout dans le même carton que les cadrans en fait).
Sinon le reste du matos , du grand FFG/Edge quoi
rafpark dit:Niveau matos le seul truc qui m'a surpris ce sont les fiche des civilisations, du carton "légé" pour la fiche et du gros carton pour les cadrans.
Seboss dit:rafpark dit:Niveau matos le seul truc qui m'a surpris ce sont les fiche des civilisations, du carton "légé" pour la fiche et du gros carton pour les cadrans.
Il faut voir aussi que Runewars n'a que quatre factions, alors que Civ en a six. Dans ces conditions, je ne vois pas comment des fiches en carton épais auraient pu entrer dans la boîte.
première partie a deux hier,
romains contre chinois.
Les débuts de parties ont été été chacun a se développer dans notre coin mais on se rend vite compte que l’interaction est nécessaire que ce soit au niveau des combats et du blocage via les cartes culture pour stopper la progression de l’adversaire…
Les romains se sont vites développer ( deuxième cité construite rapidement )
et cela leur a rapidement permis de développer leur arbre de technologie.
Les chinois ont eu plus de mal a se lancer et le choix de la deuxième cité n’étant pas des plus judicieux ne cumulait pas énormément de point de commerce …
Les romains sont parties sur une course à la technologie et les chinois sur une course économique ( choix imposé par le retard cumulé en début de partie et le mauvais placement de la seconde cité ).
les romains avec leur trois cités et le cumule des points de commerce ont réussi a atteindre le niveau 4 de l’arbre de technologie et les chinois l’emporte in-extrémis avec 15 pièces d’or.
Les dernières pièces ont été gagné a l’aide des combat et la technologie démocratie ( je crois de mémoire)
En conclusion partie très agréable a deux
le jeu est très fidèle au jeu vidéo.
La phase de commerce a deux n’est pas très utilisé ( peu, voire pas d’échange de ressources ) comptage uniquement des points de commerce des cités.
La victoire culturelle semble plus que difficile.
Impatient de retenter l’expérience a 2 et plus.
vincelnx dit:La phase de commerce a deux n'est pas très utilisé
rafpark dit:En faisant comme ludically avec earth reborn par exemple, que le couvercle ne se ferme pas à l'achat mais que l'on y arrive une fois tout dépunché (et vu la place qui reste ça le faisait largement).
Vu le “thermoformage” fourni par Edge, je vire le carton et je refais quasi systématiquement un système de rangement à l’intérieur avec du carton plume. De là c’est plus pratique pour tout mettre
Sinon début de test hier soir du jeu, déjà la mise en place plus de 30 min pour voir si j’ai bien tout mis au bon endroit, j’avais pas trop capté le principe d’unité/figurine mais là c’est bon. Je recommence aujourd’hui pour aller plus loin dans le test, en tout cas première impression très bonne.
Les premiers tours au final on fait pas grand chose (comme le jeu) et plus on avance plus ça s’étoffe (comme le jeu ).
Je me demande s’il ne faudrait pas une variante pour “orienter les statistiques de tirage de perso illustre”, pke bon le scientifique/militaire qui tire un personnage générateur de culture, et vice-versa,…
Perso, sur mon unique partie je n’ai pas avancé d’un seul cran sur l’échelle de culture (et j’ai pas l’impression que ça m’ai manqué), donc mon personnage illustre (obtenu par rasage de village) qui produisait deux colonnes, bof bof,…
Pour le commerce, on en a fait un tout petit peu.
J’ai échangé une ressource qui me servait pas contre une autre (encens contre blé).
Et un joueur à échangé des points de culture contre des points de commerce à un autre joueur (il voulait booster sa prod pour acheter des unités, sentant qu’il allait prendre une raclé sous peu).
J’ai une réserve sur la boîte en elle même, j’ai l’impression que le carton de la boîte est léger (facilement déchirable en plus…) aussi bien le fond que le couvercle. L’ouverture et la fermeture sont difficiles.
Et le bout de carton fourni en fond de boîte ne permet pas du tout de ranger son jeu, on est obligé, comme ils le font d’ailleurs pour les expéditions des boîtes, de mettre des pions sous le “beau carton”. Du coup, la boîte n’en est que plus fragile…
Je vais peut être carrément virer ce “beau fond en carton” pour éviter de déchirer ma boîte.
En revanche, le reste du matériel est vraiment très beau, je suis concentré sur les règles pour pouvoir lancer ma première partie de façon fluide et agréable… J’espère que cela ne durera pas vraiment “3 heures”.