R2 dit:J'aimerais beaucoup des petits bolides du même gabarit que ceux en plomb qui furent fait pour Formule Dé, histoire de personnaliser tout ça avec mes pinceaux J'ai cru lire qu'il y en avait, mais je n'ai pas vu. Ou je suis passé à côté, ce qui est très possible avec moi. En tout cas, voilà un jeu que j'attends avec une grande impatience.
Les véhicules qui sont dans la boite sont en plastic et peuvent parfaitement être peints. De plus ils sont "clipsables" : ils sont en deux pièces, un corps et deux ailes. ces dernières peuvent être "clipsées" vers l'avant afin de donner un look agressif, ou vers l'arrière, afin de donner un look plus aérodynamique. A ma connaissance il n'existe pas pour le moment de version métal des véhicules.
Guillaume Games dit:...petit salut à Dod en passant que je n'ai encore jamais rencontré mais qui semble bien aimer quelqu'uns de mes jeux donc il me paraît fort sympathique ...
Je te remercie et je te salut à mon tour En effet, j'apprécie quelques unes de tes créations, notamment Mad Arena, Megamix et bien entendu Rush n'Crush que j'ai pu tester au Salon du jeu de Paris Et effectivement, je suis quelqu'un de fort sympathique
Sinon je vous avait vus, Fred et toi, jouer à un jeu au salon. Un truc sur le thème de Starwars il m'a semblé (en tout cas il y avait des figs d'un jeu Starwars), un nouveau proto?
Dod dit: Sinon je vous avait vus, Fred et toi, jouer à un jeu au salon. Un truc sur le thème de Starwars il m'a semblé (en tout cas il y avait des figs d'un jeu Starwars), un nouveau proto?
Quel oeil ! Il s'agit effectivement d'un proto en cours. Mais comme il n'est pas achevé il est encore bien trop tôt pour en parler. Wait n'see...
Techniquement rien ne s’oppose au fait de jouer à deux, mais le jeu ne prend réelement tout son sens qu’en groupe. Donc si je devais me prononcer je dirais de 3 à 6.
fred henry dit:Techniquement rien ne s'oppose au fait de jouer à deux, mais le jeu ne prend réelement tout son sens qu'en groupe. Donc si je devais me prononcer je dirais de 3 à 6.
Oui, c'est bien ce que je pensais en voyant le concept. Dommage pour moi, va falloir que je m'achète des amis.
On peut aussi envisager que lorsque que l’on est que 2 joueurs, on prend 2 bagnoles chacun, pour faire une course team contre team. Ca ne remplace pas l’ambiance perdue par les 2 joueurs absents, mais ça bastonne bien plus sur la piste. D’ailleurs, serait il possible que vous “pensiez” (juste penser hein, pour voir… ) à élaborer une règle supplémentaire spéciale 2 joueurs dans ce sens, avec une gestion communes des 2 bagnÔles par exemple, ou autre… Un peu comme Friese a fait pour “Rivière d’Enfer”, jeu de course très différent de celui ci c’est sûr, c’est juste pour l’idée quoi.
Lord Kalbut dit:On peut aussi envisager que lorsque que l'on est que 2 joueurs, on prend 2 bagnoles chacun, pour faire une course team contre team. Ca ne remplace pas l'ambiance perdue par les 2 joueurs absents, mais ça bastonne bien plus sur la piste. D'ailleurs, serait il possible que vous "pensiez" (juste penser hein, pour voir... ) à élaborer une règle supplémentaire spéciale 2 joueurs dans ce sens, avec une gestion communes des 2 bagnÔles par exemple, ou autre... Un peu comme Friese a fait pour "Rivière d'Enfer", jeu de course très différent de celui ci c'est sûr, c'est juste pour l'idée quoi. Ce serait trÊs symp !
très bonne idée du seigneur du futal !
désolé Lord Kalbut pour l'expression mais je l'ai vu l'autre jour sur un post et j'ai adoré !
florica.fluture dit:Oui, ben désolé, c'était de moi.
oui j'ai vu que tu parlais de jouer à 2 joueurs mais c'est Lord qui précise à l'auteur dans son post de gérer le jeu pour 2 joueurs avec des règles spécifiques !
du coup c'est une proposition de Lord Kalbut sur une idée originale de Florica.Culture
donc merci à l'auteur d'en prendre note car cela risque d'en intéresser plus d'un !
Lord Kalbut dit:On peut aussi envisager que lorsque que l'on est que 2 joueurs, on prend 2 bagnoles chacun, pour faire une course team contre team. Ca ne remplace pas l'ambiance perdue par les 2 joueurs absents, mais ça bastonne bien plus sur la piste. D'ailleurs, serait il possible que vous "pensiez" (juste penser hein, pour voir... ) à élaborer une règle supplémentaire spéciale 2 joueurs dans ce sens, avec une gestion communes des 2 bagnÔles par exemple, ou autre... Un peu comme Friese a fait pour "Rivière d'Enfer", jeu de course très différent de celui ci c'est sûr, c'est juste pour l'idée quoi. Ce serait trÊs symp !
Oui, c'est une très bonne idée. L'idée complémentaire, ça peut être de faire une cinquième voiture dirigée à chaque tour de jeu par le dernier de la course. Evidemment, cette cinquième voiture, le Black Devil, on n'a pas le droit de la saborder quand on la dirige, et elle peut par contre permettre d'aller plomber l'homme de tête. C'était le principe du Black rose, dans le jeu de course Mississippi Queen que j'aime beaucoup (et qui a gagné le Spiel en 96, ou à peu près)
florica.fluture dit:Oui, ben désolé, c'était de moi.
oui j'ai vu que tu parlais de jouer à 2 joueurs mais c'est Lord qui précise à l'auteur dans son post de gérer le jeu pour 2 joueurs avec des règles spécifiques ! du coup c'est une proposition de Lord Kalbut sur une idée originale de Florica.Culture donc merci à l'auteur d'en prendre note car cela risque d'en intéresser plus d'un !
Ce qui était de moi, c'était juste l'expression "seigneur du futal". Par contre, l'idée du jeu, c'est tout pour le Seigneur en question. Faut rendre à César, machin, tout ça...
C'est effectivement une très bonne idée. Et comme Rackham est preneur d'extensions je pense que nous allons nous pencher très sérieusement dessus. Evidemment, si la règle 2 joueurs vient à être publié, nous n'oublierons pas de te citer.
florica.fluture dit:L'idée complémentaire, ça peut être de faire une cinquième voiture dirigée à chaque tour de jeu par le dernier de la course. Evidemment, cette cinquième voiture, le Black Devil, on n'a pas le droit de la saborder quand on la dirige, et elle peut par contre permettre d'aller plomber l'homme de tête. C'était le principe du Black rose, dans le jeu de course Mississippi Queen que j'aime beaucoup (et qui a gagné le Spiel en 96, ou à peu près)
La encore c'est très ingénieux : une sorte de drone visant à gener la progression des premiers en quelques sorte. Nous avions pensé à une sorte de missile téléguidé, mais c'est vrai qu'un véhicule (noir en plus, donc clairement indépendant de toute écurie) offre plus d'alternatives dans son utilisation.