Sleeve boardgame-protectors?

Qu’on les appelle pochettes ou sleeves, on peut maintenant les commander par Colissimo :innocent: !
Encore merci pour ton retour @jmguiche :grin:

On va voir si ça marche ! Bonne soirée.

1 « J'aime »

hé c’est super d’être venu nous faire coucou !
belle initiative de votre part d’avoir monter une offre pour des sleeves abordables !

je suis tres interessé, mais par exemple, vous indiquez couvrir tout le jeu de base pour Heat avec 1 pochette de 100, alors que c’est bien plus.

Bonjour et merci pour tes encouragements!

Je viens de vérifier pour Heat et en effet il y a bien un problème je m’en excuse! :cold_sweat:
Les 2 sources dont nous disposons indiquent toutes les deux 40 cartes de taille standard, mais c’est pour ce jeu là : Heat | Board Game | BoardGameGeek
En mettant les images à jour j’ai du remplacer l’image de ce jeu par celle de philibert, ce qui porte à confusion!

Le jeu Heat tel qu’il est vendu sur Philibert s’appelle Heat : Pedal to the Metal sur notre base de données :sweat_smile:
Je vais corriger ça dès que possible!

Sache que dans tous les cas, nous garantissons au client la satisfaction! Imaginons que tu aurais commandé les pochettes pour Heat par exemple et que clairement nous t’aurions envoyé un kit non approprié avec moins de pochettes et pas de la bonne taille, on t’aurait expédié sans surcoût le bon kit :grin:
C’est le prix pour améliorer notre base de données de plus de 5000 jeux!

Merci encore pour ton retour en tout cas :grin:

Un message a été fusionné à un sujet existant : On dit sleeve ou pochette?

@pauline nous faisant le plaisir de venir discuter de sa démarche dans ce sujet, je propose de poursuivre le débat sur le terme à utiliser dans un autre sujet.

1 « J'aime »

Pour rester dans le sujet, j’ai un peu regardé le site et j’ai remarqué qu’il n’était pas possible d’acheter des pochettes individuellement.
Je sleeve assez rarement mais il y a des jeux dont je vais “pocheter” certaines cartes, les plus manipulées, mais pas toutes (par exemple à Ark Nova j’ai juste protégé les cartes d’action qui ont tendance à frotter sur la table, mais pas toutes les cartes animaux). Du coup je présume que cette boutique s’adresse aux “sleevers compulsifs” plutôt qu’à mon profil.

oui , c’est tres pertinent comme remarque, moi même je ne sleeve que ce qui tourne et s’abime

je n’ai aucun doute sur le fait que cette jeune entreprise puisse proposer du paquet egalement (en complement des lots par jeu)

C’est vrai que j’ai tendance à sleever un jeu complet ou rien.
Je le fait pour peu de jeux.

L’offre sur le site te garanti que tu recevras un nombre suffisant de pochettes de 100 sleeves pour le jeu en référence. Il va t’en rester.

Et c’est vrai que la vente de paquets de sleeve sans référencer un jeu peut manquer.

De mon point de vu, le service consistant à dire « pour tel jeu il faut ça », est un bon service. Je ne suis pas passionné par les sleeves et les tailles de cartes. Qu’on me permette de gagner du temps a de la valeur.

Bonjour et merci de votre intérêt pour notre site qui nous fait chaud au coeur ! :grin:

Pour le moment nous n’avons pas réussi à faire marcher la vente individuelle de pochettes via le site car nous n’arrivons pas à introduire les prix dégressifs que nous pratiquons sur les packs…
Mais c’est sûrement parce que nous n’avons pas encore le budget de recruter un développeur web :sweat_smile:

Ce que je peux vous proposer c’est de me contacter par mail à contact@boardgame-protectors.fr pour que je vous fasse un devis?

ou d’en perdre, car il y a sleeves et Sleeves
je sleevais beaucoup au debut, les gens qui m’ont racheté des jeux etaient contents

puis j’ai desleevé ce qui n’etait pas necessaire (cartes juste posées, pas manipulées sans arrêt, cartes non sensibles et non secretes)

bref, toujours est il que entre 2 marques differentes, tu peux avoir des grosses differences de dimensions, et ça te fait des bords sur les cotés ou en haut qui ne sont ni pratiques pour les battre, ni esthetiques
En général, je me pointais toujours au magasin pour les essayer avant de porter mon choix
FFG et Mayday premium restant pour moi des references

@pauline : quelles marques avez vous prise en reference pour vos tailles ?

Hello @valkriss,
Etant donné que nous utilisons le même fournisseur que Mayday, nous avons utilisé leurs tailles comme référence !
Je suis justement en train de concevoir une page qui récapitule les tailles de nos différentes types de pochettes :grin:

tres bonne ref Mayday !

tailles de cartes de destination ou tailles effectives de sleeves ?
quelquefois, des fabricants annonce la taille de carte “ki-rentre” et au final, il peut y avoir 2mm de chaque coté et 5 mm en haut … pff :roll_eyes:

Bienvenue @lillie et @pauline.

Merci Lillie pour la découverte du site.
Merci Pauline de venir échanger avec nous, ça donne une très bonne image de votre boîte.
Si j’ai bien tout suivi bien, vous avez fait fabriquer vos sleeves. À quand un référencement sur https://www.sleeveyourgames.com ?
J’ai encore des stocks de Mayday à utiliser, mais je garde bien votre adresse au chaud et vous souhaite un bon vent !

Où trouve-t-on cette information pour les autres marques siouplaît?

Rebonjour @valkriss, les tailles précisées sont celles des cartes de destination, il s’agit de pochettes standard (contrairement aux perfect fit) et donc il y a une marge de chaque côté, mais elle est bien inférieure à 5mm, le standard est d’environ 1mm de chaque côté :grin:
Globalement ça serait exactement la même marge que les Mayday !

Merci de ton message de bienvenue @adrienhb :grin:

Oui en effet on travaille avec un fabriquant et on conçoit nos designs produits !

Notre valeur ajoutée c’est de pouvoir proposer des kits de pochettes clé en main à nos clients qui n’ont pas besoin d’aller regarder sur plusieurs sites la taille des cartes de leurs jeux de société pour ensuite aller regarder à quelle taille de sleeves elles correspondent :slight_smile:
C’est pour cela que nous garantissons à nos clients que si jamais les kits qu’ils achètent ne correspondent pas au jeu indiqué, nous pouvons soit les rembourser soit leur fournir sans frais additionnel les pochettes manquantes :innocent:
L’idée est vraiment que n’importe qui puisse commander chez nous les yeux fermés !

Concernant le référencement sur sleeveyourgames, pour l’instant nous ne vendons pas de pochettes à l’unité donc ça serait compliqué, et accessoirement nous sommes une toute petite marque qui vise uniquement le public français, mais pourquoi pas un jour ! :grin:

A très bientôt sur notre site j’espère !

Sleeveyourgames permet de savoir facilement combien de packs de sleeves il faut acheter selon la marque. Donc je ne suis pas sûr que votre valeur ajoutée soit ici. Votre garantie est un plus, mais votre valeur ajoutée est votre prix et d’être français en France (enfin pour vos acheteurs français, voire européens).
Et pour revenir à sleeveyourgames, je ne crois pas qu’ils proposent des pochettes à l’unité.
Dans tous les cas, je vous souhaite de toucher un marché international.

Oui je suis d’accord mais Sleeveyourgames n’est plus tenu à jour depuis Septembre 2023 (dernier jeu ajouté), donc ce n’est pas non plus la panacée! :sweat_smile: Et il faut non seulement connaître le site et parler anglais ce qui pourrait être une barrière
Je parlais du référencement sur le site qui propose des revendeurs de pochettes! Pour le moment nous ne pourrions pas être référencés car seuls les vendeurs de pochettes à l’unité y sont présents :sweat_smile:

Mais comme vous le dites un de nos points forts est notre localisation en France et le prix! Ce qui justifierait sûrement la vente de pochettes à l’unité pour un public averti! Je vais y travailler promis!

Le fait de rester en franco-français est aussi le choix de la simplifcité qui nous permet de ne pas avoir à gérer un site multi langue et l’expédition et potentiellement des frais de douanes vers l’étranger :slight_smile:

J’apprends des choses sur sleeveyourgames. Au temps pour moi je ne savais pas tout ça.
Et je ne savais pas qu’on pouvait acheter des pochettes à l’unité. Genre on peut acheter 17 pochettes ? Je ne savais pas que c’était possible.

Merci pour votre transparence (ce qui devrait aller de soi quand on vend des sleeves… bon ok je sors ---->[]). C’est vraiment appréciable.