[Smallworld] L'île du nécromant

Ben c’est sur l’annonce de précommande… mais c’est écrit “l’achat de cette extension vous donnera droit à l’extension gratuite… etc.”. Dans le doute j’ai précommandé.

l’extension “même pas peur” peut être directement achetée à Essen sans précommande non ? De même l’ “île du nécromant” sera distribuée là-bas pour l’achat du jeu ou d’une extension ? J’ai bon là ?

Voila une réponse de Eric (DoW) sur leur blog

Franz dit :
septembre 28, 2010 à 7:25
Est-il possible de précommander « Même pas peur ! » et « L’ile du nécromant » pour un achat à Essen ?

Eric dit :
septembre 29, 2010 à 6:03
Non, je ne pense pas. Mais nous devrions avoir suffisamment de copies sur le stand pour satisfaire à la demande (enfin n’attendez pas le dimanche soir quand même, au cas où…)

l ombre de Pan dit:l'extension "même pas peur" peut être directement achetée à Essen sans précommande non ?

Oui, c'est exact, Même pas Peur sera en vente sur notre stand.

l ombre de Pan dit: De même l' "île du nécromant" sera distribuée là-bas pour l'achat du jeu ou d'une extension ? J'ai bon là ?

Oui, nous offrirons l'Île du Nécromant pour tout achat de Small World ou d'une extension Small World sur notre stand à Essen.

Merci,
Adrien dit:
l ombre de Pan dit:l'extension "même pas peur" peut être directement achetée à Essen sans précommande non ?

Oui, c'est exact, Même pas Peur sera en vente sur notre stand.

l ombre de Pan dit: De même l' "île du nécromant" sera distribuée là-bas pour l'achat du jeu ou d'une extension ? J'ai bon là ?

Oui, nous offrirons l'Île du Nécromant pour tout achat de Small World ou d'une extension Small World sur notre stand à Essen.
Merci,

me voilà rassuré alors :lol: :D
l ombre de Pan dit:me voilà rassuré alors :lol: :D

Moi itou :D
kuentin dit:

c'est quoi la troisième ligne de ta commande ? "Catapult Punchboard" ?

C'est plutôt un punchbord multilingue, donc avec les jetons de peuples puisqu'il n'y a pas de texte dessus.

Le Mystère de la "Catapult Punchboard" enfin révélé ;-)

Même pas peur – où est la catapulte ?
beewee dit:Le Mystère de la "Catapult Punchboard" enfin révélé ;-)

Oh ! :pouicbravo:

je me posais justement la question pour les chefs des nouveaux peuples. Voilà j’ai ma réponse. :mrgreen:

Précommandé aussi. Plus qu’à attendre fin octobre…

Je profite de ce topic pour poser une petite question sur Small World, le jeu de base. A force de lire des commentaires plus qu’élogieux sur ce jeu, je commence à me dire que ça pourrait bien être mon prochain achat. Le seul soucis est que je joue le plus souvent à 2, parfois à 3. Est-il vraiment bien dès 2 joueurs ?

link09 > Pour faire simple, oui :)

Il y a un léger avantage stratégique pour le premier joueur plus marqué à 2 mais facile à “corriger” avec la variante de mettre aux enchères la place de premier joueur en début de partie.

Ça reste de toute façon un jeu de divertissement mais dans ce domaine, c’est un indispensable.

Attention à quelques pouvoirs dangereux à 2, que nous choisissons d’écarter. Dipomate à 2 par exemple : pas bon. :wink:

Sinon, le jeu devient assez court, mais reste très sympa.

Martin Vidberg dit:link09 > Pour faire simple, oui :)
Il y a un léger avantage stratégique pour le premier joueur plus marqué à 2 mais facile à "corriger" avec la variante de mettre aux enchères la place de premier joueur en début de partie.
Ça reste de toute façon un jeu de divertissement mais dans ce domaine, c'est un indispensable.

Qui plus est , les parties à deux sont suffisamment courte pour pouvoir en enchaîner plusieurs d'affilée.

Personnellemtent, je n'écarte aucun pouvoir ni peuple: si on ne veut pas du pouvoir diplomate, il suffit juste de ne pas le prendre c'est tout :wink:
Jacob101O dit:Personnellemtent, je n'écarte aucun pouvoir ni peuple: si on ne veut pas du pouvoir diplomate, il suffit juste de ne pas le prendre c'est tout :wink:

je suis d'accord, mais quand il tombe avec les orcs ou les squelettes à deux c'est ballot ^^.

Pour répondre par rapport au jeu, oui il est très bon mais les configurations sont très différentes selon le nombre de joueurs.
- à 4 ou 5 joueurs on palabre, on négocie on pleure même un peu pour influencer les conquêtes des autres joueurs.
- Je ne l'ai pas essayé à 3 mais j'ai peur du syndrome 2 contre 1.(je laisse les autres te parler de cette config)
- à 2 ça se joue très vite, tu n'a pas ce coté diplomatie vu qu'il n'y a qu'une personne qui joue contre toi, je le trouve plus stratégique dans le sens ou il faut bien calculer (et un peu à l'avance) ce que vont te rapporter tes combinaisons peuple/pouvoir. (chose imposible à faire à 4 ou 5 vu que le plateau aurau radicalement changé avant ton prochain tour).
Voilà mon avis, qui vaut ce qu'il vaut mais si ça peut t'aider, je suis plus que satisfait de mon acquisition.
jokerounet dit:
Jacob101O dit:Personnellemtent, je n'écarte aucun pouvoir ni peuple: si on ne veut pas du pouvoir diplomate, il suffit juste de ne pas le prendre c'est tout :wink:

je suis d'accord, mais quand il tombe avec les orcs ou les squelettes à deux c'est ballot ^^.

Peut-être mais c'est le jeu et c'est pour tout le monde pareil et au bout du bout si les pv s'accumulent dessus...
Et un petit rappel: le pouvoir diplomate ne concerne que les peuples actifs...
Jacob101O dit:Peut-être mais c'est le jeu et c'est pour tout le monde pareil et au bout du bout si les pv s'accumulent dessus...
Et un petit rappel: le pouvoir diplomate ne concerne que les peuples actifs...

bien sur qu'il ne fonctionne que sur les peuples actifs. mais je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour tout le (trop de :lol: ) monde pareil.
Un excellent jeu simple et élégant avec un renouvellement énorme grâce au mélange peuple/pouvoir qui rendra toutes les parties différentes.

Après avoir lu vos conseils, j’ai été l’acheter aujourd’hui même. Après 2 parties, ce jeu me semble tout simplement génial :D
Je m’y remettrai très vite. Merci de vos avis.

persos c’est un de mes jeux que j’ai le plus vite rentabilisé …tous le monde adore (et si les orcs avait ce pouvoir…et si on avait sa XD)

Hello,
pour les plus geek ou acharnés d’entre-nous, il y a possibilité de jouer a smallworld gratuitement sur internet.
Pour cela il faut installer un client tres léger qui permet de jouer à des tas de jeux de plateau : Vassal
http://www.vassalengine.org/
Et ensuite il faut télécharger un module qui permet de jouer au jeu
http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Small_World

Si vous êtes un newbie et que vous voulez tester le jeu, ou au contraire si vous-êtes un stratège aguerri, vous pouvez me contacter pour une petite partie.

Venez nombreux : plus on est de fous … moins y’a de riz