Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

J’ai longtemps hésité à le prendre. Je me suis finalement lancé, je le reçois ce soir.
L’arrivée prochaine d’un Grand Ancien n’est pas anodine quand à ma décision d’achat… ;)

Satsugaisuru dit:J'ai longtemps hésité à le prendre. Je me suis finalement lancé, je le reçois ce soir.

Pas mal de parties avec l’extension “Même pas mort !” ce WE et franchement, après quelques difficultés avec les nouvelles factions (notamment les fantômes), cette extension claque et apporte pas mal de fraicheur.
C’est véritablement de l’or en cartes ce jeu.

mcousin dit:Pas mal de parties avec l'extension "Même pas mort !" ce WE et franchement, après quelques difficultés avec les nouvelles factions (notamment les fantômes), cette extension claque et apporte pas mal de fraicheur.
C'est véritablement de l'or en cartes ce jeu.

Tient tu les joues comment les fantômes ?
Wells dit:
mcousin dit:Pas mal de parties avec l'extension "Même pas mort !" ce WE et franchement, après quelques difficultés avec les nouvelles factions (notamment les fantômes), cette extension claque et apporte pas mal de fraicheur.

moi par tour je pose une créature et/ou une action. :lol:
Wells dit:

Les fantomes se jouent bien avec les sorciers, qui eux ont beaucoup de cartes qui permettent de jouer plusieurs actions par tours.
Sinon la cavalerie ourse, c'est assez violent comme faction. Ce week end je l'ai jouée avec les pirates et comment dire .... c'était une boucherie. Vu que ces deux factions jouent sur les déplacements, tu peux conquerir les bases assez rapidement.
Wells dit:
mcousin dit:C'est véritablement de l'or en cartes ce jeu.

J'ai aussi eu la chance de les avoir avec les magiciens. C'est bien et en même temps hardos car les fantômes sont très fort avec peu de cartes en main. Le retour de Revenant à f5 de la défausse fait bien bien mal.
J'ai aussi eu un combo "Steampunk/Farfadet". Ils se sont accrochés sur les bases comme des morpions, cela a causé bien du soucis aux autres.
Après c'est vrai que comme pour "Pirates/Ours" il y a parfois une certaine redondance des "qualités" de deux factions qui si tu les combines peuvent faire très mal. Cependant, je n'ai encore jamais eu de sentiment de déséquilibrage dans ce jeu après presque une centaine de parties.

de toutes les combinaisons j’aurai tendance a dire que fantomes/magiciens c’est celle qui marcherait le moins bien tiens…les deux factions sont contraires.

Hadoken_ dit:de toutes les combinaisons j'aurai tendance a dire que fantomes/magiciens c'est celle qui marcherait le moins bien tiens...les deux factions sont contraires.

Testé et approuvé par un joueur hier au Iello day !
Hadoken_ dit:de toutes les combinaisons j'aurai tendance a dire que fantomes/magiciens c'est celle qui marcherait le moins bien tiens...les deux factions sont contraires.

Je m'étais fait la même réflexion avant que ma fille (de 13 ans) me mette une branl*** avec cette combinaison.
A chaque fois que qq'un dit "ces 2 factions ne vont pas ensemble", elle répond "tu ne sais pas les jouer". Et elle nous met la pâtée dans la foulée...

A ce stade, ce n’est peut etre pas les cartes qui sont nulles :P

Je viens d’acheter l’extension Même pas mort. Il manque une carte.
Ce qui est fort, c’est que j’avais acheté la même extension en VO (mais les joueurs n’aimant pas l’anglais…) et il manquait la même carte.
Donc j’ai envoyé un mail au SAV de IELLO, en attente.
Pour info, c’est une des 4 cartes Guetteur chez les Ours.

tiens j’ai jamais verifé :pouicboulet:
va falloir que je regarde ça…

t sur que y en a pas que trois?

Il y en a bien 4 normalement.

Wells dit:t sur que y en a pas que trois?

Non il y en a bien 4, confirmé par AEG lorsque je les avais contacté.
En effet il devrait bien en avoir 4. Chaque faction comporte 20 cartes.
Notre SAV a bien reçu la demande d'Ezekiel76 (en triple, même ! ;) ), on s'en occupe dans la semaine...
Mattintheweb dit:
En effet il devrait bien en avoir 4. Chaque faction comporte 20 cartes.
Notre SAV a bien reçu la demande d'Ezekiel76 (en triple, même ! ;) ), on s'en occupe dans la semaine...

ok :D
J'avais tout simplement envoyé ma demande hier à Me Volff, mais merci pour la réactivité ;)

L’extension sur Chtuluhutruc est excellente,une nouvelle dynamique et des bases qui proposent encore des nouveautés !
Indispensable ! Et faut rappeler que c’est aussi un stand alone pour 2 joueurs,donc elle est bien pour les fans du mythe qui veulent découvrir smash up et avoir un jeu avec un thème fort. 8)

J’ai pas vu l’info ici mais il y a eu quelques petites news sur ce qui va arriver après l’extension sur la Science :
-Apparement une collector box,pour tout ranger bien comme il faut,qui contiendra une FACTION SURPRISE.
Oui encore un truc pour faire acheter même si on s’en fout du rangement :( :lol:
dispo pour Essen/GenCon.
(j’espère juste que c’est pas une boite qui comprend les factions de bases,mais bien juste une boite de rangement).
-Une extension en septembre,possiblement avec le thème d’Halloween.
Enfin ça c’est pour la VO.

J’adore ce jeu, mais bizarrement cet extension Ctululuhhhhuuh ne me dis rien (j’ai rien contre cet univers, juste que j’y connais rien).
Je la trouve un peu trop “sérieuse” et moins “décalée” que les précédentes factions (jeu de base et awesome 9000).
En revanche j’attend avec impatience la future ext avec les gorilles lazers… 8)