Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

Les factions Cthulhu sont pas mal, mais c’est surtout les cartes Démence qui amènent de la nouveauté.
Les cartes Démence sont toutes identiques : ce sont des actions qui proposent deux options. Soit on pioche deux cartes, soit on remet la carte Démence dans la pioche de Démence. Du coup, même les factions non-Cthulhu ont un moyen de s’en débarrasser.
A la fin de la partie on perd 1 PV pour deux cartes Démence dans sa pioche, sa main ou sa défausse.
Les Grands Anciens font piocher des cartes Démence aux autres joueurs, l’Université en fait piocher pour soi, mais permet de les utiliser pour des capacités ou pour les remettre dans la pioche Démence, Innsmouth possède 10 fois la même créature, ce qui permet de bien comboter avec certaines bases et autres cartes, les Serviteurs de Cthulhu jouent aussi avec les cartes Démence.
Donc, on se retrouve avec ces cartes dont il faut éviter qu’elles se retrouvent dans la pioche ou la défausse, car alors c’est pénible de les virer.
Souvent, on est tenté d’utiliser son action du tour pour remettre une carte Démence dans la pioche Démence.
Il y a certaines cartes qui sont assez violentes, comme Aliénation (Grands Anciens), qui fait piocher 2 cartes Démence à chaque autre joueur ou Sur le terrain (Université), qui permet de remettre X cartes de sa main en dessous de sa pioche et de piocher X cartes.

bigdaddymax dit:J'adore ce jeu, mais bizarrement cet extension Ctululuhhhhuuh ne me dis rien (j'ai rien contre cet univers, juste que j'y connais rien).
Je la trouve un peu trop "sérieuse" et moins "décalée" que les précédentes factions (jeu de base et awesome 9000).
En revanche j'attend avec impatience la future ext avec les gorilles lazers..... 8)

cela reste assez décalée quand même.
Franchement les capacités,les bases et les cartes démence apportent beaucoup au jeu.

Première partie avec Cthulhu extension et les cartes démences sont excellentes , mon adversaire s’est à acharné à m’en faire piocher et j’ai fini avec 9 cartes . L’extension est un excellent stand alone qui fonctionne thématiquement très très bien. J’ai adoré ces nouvelles factions et cet hommage réussi à Lovecraft .

AEG anonce une boite de rangement pour l’été:
http://www.alderac.com/smashup/big-geeky-box/

Il y aurait même une faction "les Geeks (cf détails).

YeN

Enorme :

Je ne sais pas si c’est le visuel final, mais je trouve ça moche.
A noter aussi sur la boîte un loup-garou, qui annonce la prochaine extension prévue pour l’automne. CA ça me motive !

C’est un mélange de Mathieu de Iello et de Will Wheaton ??

Hum, donc ils veulent nous vendre une boite vide (ou presque)
Je suis curieux de voir le prix. Si on se base sur le prix d’une extension, je dirais qu’au dessus de 5€ c’est du vol.
Attendons de voir donc.

demonge dit:
A noter aussi sur la boîte un loup-garou, qui annonce la prochaine extension prévue pour l'automne. CA ça me motive !

Il y a aussi un Vampire donc on peut s'attendre à une extension d'inspiration World of Darkness.

J’ai envie de dire : ENFIN !
Des loups-garous, des vampires… Des golems peut-être ? Ou… je ne sais pas, des démons ?
C’est bien plus à-propos (en ce qui me concerne) que des grands anciens.

ah ben j’en avais déjà parlé je sais plus ou :D
il y a une extension a thème “halloween” plus ou moins de prévu.
Sinon c’est cool la boite.
Un peu déçu par la faction “bonus” par contre,qui est un peu trop référentiel et ciblé tout de même…même si c’est bien rigolo.

27 dividers dans la boite,donc de quoi mettre 27 factions?
hum…
edit: ah oui en comptant la prochaine donc a thème horrifique,effectivement cela fait 27.

Amazone dit:C'est un mélange de Mathieu de Iello et de Will Wheaton ??
Nan mais arrêtez de dire que je ressemble à Will Wheaton ! C'est juste la barbe, sinon, je suis quand même vachement plus beau que lui ! :mrgreen:
Hadoken_ dit:Un peu déçu par la faction "bonus" par contre,qui est un peu trop référentiel et ciblé tout de même...même si c'est bien rigolo.

C'est sur que pour un français ce n'est pas très parlant... Et si Iello nous proposait à la place une faction trictrac ? Là ça aurait de la gueule :D !
ryohazuki dit:
Hadoken_ dit:Un peu déçu par la faction "bonus" par contre,qui est un peu trop référentiel et ciblé tout de même...même si c'est bien rigolo.

C'est sur que pour un français ce n'est pas très parlant... Et si Iello nous proposait à la place une faction trictrac ? Là ça aurait de la gueule :D !

ah non quand même.
Mattintheweb dit:
Nan mais arrêtez de dire que je ressemble à Will Wheaton ! C'est juste la barbe, sinon, je suis quand même vachement plus beau que lui ! :mrgreen:

Je crois qu il n est pas bien grand lui non plus :D
goreto dit:
Mattintheweb dit:
Je crois qu il n est pas bien grand lui non plus :D
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles… :roll:
Hadoken_ dit:27 dividers dans la boite,donc de quoi mettre 27 factions?
hum...
edit: ah oui en comptant la prochaine donc a thème horrifique,effectivement cela fait 27.

Et après ils vont arrêter ? Ou encore en rajouter histoire de vendre une nouvelle_grosse_boite_dans_laquelle_tout_rentre_enfin_mais_c'est_pas_sûr_parce_que_le_commerce_quoi !
:mrgreen:

On aura une nouvelle boîte d’ici deux ans, pour ranger le nouveau stand-alone et les prochaines extension à venir.
C’est possible.
Mais on peut aussi décider de ne plus acheter tout ce qui va sortir et se contenter d’une grosse boîte avec 21 factions.

Jer dit:Mais on peut aussi décider de ne plus acheter tout ce qui va sortir et se contenter d'une grosse boîte avec 21 factions.

Mon propos n'était qu'un troll du 'dredi hein !