Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

La vrai question est:
ou en est la localisation de la seconde extension (je compte pas chtullu) sortie il y a déjà pas mal de temps en US il me semble ??

Atanaheim dit:La Big Geeky Box de Smash'up est dispo.
:arrow: question à Iello (elle a peut-être déjà eu sa réponse, mais je ne retrouve pas) : Un VF prévue ?
Ce n'est pas tout à fait une extension, même s'il y a quelques cartes dedans (il me semble), du coup, est-ce que vous croyez en le potentiel commercial d'une version localisée ?
Oui, oui, c'est toujours prévu, mais avec toujours un décalage dû à la traduction. Ce n'est pas encore au planning, donc je miserais sur du 1er semestre 2015…
Wells dit:ou en est la localisation de la seconde extension (je compte pas chtullu) sortie il y a déjà pas mal de temps en US il me semble ??
Série B (Science Fiction Double Feature en anglais) est prévu pour mi-octobre. Je suis d'ailleurs en train de mettre la fiche à jour… :D
Par contre, je comprends pas pourquoi tu comptes pas Chtulhu Ftagn! ??? :shock:

Chtulhu Ftagn! est trop typé. Je préfère le considérer comme une sorte de hors-série plutôt que comme une extension standard et je pense que c’est la même pour Wells.

@Mattintheweb Merci pour la confirmation !

YoshiRyu dit:Chtulhu Ftagn! est trop typé. Je préfère le considérer comme une sorte de hors-série plutôt que comme une extension standard et je pense que c'est la même pour Wells.
Ah ben vous êtes libres, hein, ça serait se priver d'une super extension, en tout cas mécaniquement parlant… ;)
En tout cas, officiellement, Cthulhu Ftagn! est bien l'extension 2, et Série B l'extension 3.

N’y a-t-il pas aussi une extension “monsters” qui va pointer le bout de son nez? Il me semble qu’elle est basée sur les monstres d’épouvante classiques (vampire, frankeinstein, loups-garous, etc…)

playzen dit:N'y a-t-il pas aussi une extension "monsters" qui va pointer le bout de son nez? Il me semble qu'elle est basée sur les monstres d'épouvante classiques (vampire, frankeinstein, loups-garous, etc...)

8)

J’ai vu la fiche de l’extension série b se mettre à jour sur TT… Est ce que vous savez quand est ce qu’elle sort officiellement, 'arrive pas à trouver l’info ? * hâte *
PS: je rejoint YoshiRyu, Chtulhu est trop différent du reste du jeu ( notamment avec les cartes démences) et n’est pas pour moi une extension mais un jeu à part. Donc j’attends la deuxième extension ! :o

Blackssad dit:J'ai vu la fiche de l'extension série b se mettre à jour sur TT.... Est ce que vous savez quand est ce qu'elle sort officiellement, 'arrive pas à trouver l'info ? * hâte *
PS: je rejoint YoshiRyu, Chtulhu est trop différent du reste du jeu ( notamment avec les cartes démences) et n'est pas pour moi une extension mais un jeu à part. Donc j'attends la deuxième extension ! :o

je ne comprend pas cette remarque,l'extension Chtuluhu est une extension comme les autres,et elle se combine avec le reste,je l'ai déjà jouée plusieurs fois ainsi.Les cartes démences sont un petit truc en plus utilisés par les 4 factions donc (et cela ne les rend pas vraiment super efficaces pour autant),tout comme les "talents" ,nouveau mot clé utilisé par l'autre extension,et pas par les factions de la boite de base.Ou alors on pourrait dire aussi "la première extension utilise une nouvelle capacité,c'est un jeu a part,car y a pas ça dans la boite de base".
Sinon la troisième extension,Serie B,semble arriver cette semaine en boutique si tout va bien :mrgreen:

Cette extension est trop typée.
On peut faire un parallèle avec Agricola si tu veux : y’a le deck de base, le deck avancé, le deck interactif, le deck complexe… et puis y’a le x-deck, sympa si t’es dans le délire, mais qui dénote quand même du reste.
Cette extension Cthulhu est très typé, mais ça reste du fan service, et comme je suis pas fan de Cthulhu, j’ai aucune attirance pour 4 factions complètes sur un univers que je connais à peine.
Le problème du fan service, c’est que ça marche que si t’es fan…

La troisième extension aussi est trop typée : c’est juste des thèmes obscurs de s-f.
La quatrième extension aussi est trop typée : c’est juste des monstres et il y a un mécanisme qui lui est propre (les jetons +1).
Je suis d’accord avec Hadoken, Smash Up est un tout. L’extension Cthulhu est pas mal du tout. Elle déroute à cause des cartes Démence, mais on s’y fait, sauf à être rétif à toute innovation.

Ton avis ne m’intéresse pas Jer, et c’est certainement pas auprès de toi que je vais me justifier.
Va causer à des gens que ça intéresse.
PS : tu es mal placé pour critiquer la rétivité à l’innovation des autres Mr “les variantes c’est le mal”.
PPS : t’as vu, ma variante que c’est le mal, elle est tellement impertinente qu’elle est dans l’extension.

La grosse boîte sera publiée en français ?
Elle sera nécessaire pour ranger le jeu de base avec 4 extensions.

Jer dit:La grosse boîte sera publiée en français ?
Elle est en effet prévue, oui.
Séries B est en boutiques depuis vendredi. Au passage, il s'agit bien de la troisième extension (et le fait de ne pas en aimer une ne change rien à ça : ce serait comme appeler Iron Man 3 "Iron Man 2" juste parce qu'on n'a pas aimé le deuxième film… ;) ).

Ou pitain, je viais de ce pas chercher mon exemplaire!

Mattintheweb dit:
Jer dit:La grosse boîte sera publiée en français ?
Elle est en effet prévue, oui.
Séries B est en boutiques depuis vendredi. Au passage, il s'agit bien de la troisième extension (et le fait de ne pas en aimer une ne change rien à ça : ce serait comme appeler Iron Man 3 "Iron Man 2" juste parce qu'on n'a pas aimé le deuxième film… ;) ).

Question a nos amis de Iello qui auront peut être plus de news. Si j'ai bien compris, la grosse boite de rangement, outre son deck spécial geek, proposera des marque page pour ranger et retrouver plus vite les factions.
On peut les apercevoir ici : http://www.thebrassman.org/en/smash-up- ... y-box.html (troisième image)
Il y aura donc un marque page par faction sortit jusqu’à aujourd'hui (du moins on l’espère), mais quand est il des FUTURES boites ?
Les marques pages seront ils inclus avec ???
Ne serait ce que pour la troisième extension, Monster Smash.
Mattintheweb dit:Au passage, il s'agit bien de la troisième extension (et le fait de ne pas en aimer une ne change rien à ça : ce serait comme appeler Iron Man 3 "Iron Man 2" juste parce qu'on n'a pas aimé le deuxième film… ;) ).

Sauf ton respect Mr Mattintheweb, il ne s'agît par pour nous de dire qu'elle est bonne ou mauvaise, on ne dénigre pas ses qualités ludiques, ni de dire qu'on aime ou qu'on aime pas, je n'y ai même pas joué, c'est juste qu'on la trouve marginale thématiquement parlant.
Elle a beau être officielle, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un très gros goodie qu'à une extension.
Que les fans de Cthulhu se fassent plaisir, peu m'importe, mais moi je passe mon tour sur cet univers très marqué, trop marqué à mon goût, qu'est celui de Lovecraft.
Une extension avec une seule faction Cthulhu et d'autre trucs distincts, je l'aurais achetée avec plaisir, mais une extension complète avec 4 factions sur Cthulhu qui font appel à des références que je ne connais même pas, ça ne me parle pas.
Et si jamais vous sortez toute une extension "écolières japonaises en jupette", je ne la prendrai pas non plus, faudra pas m'en vouloir ;)
Finalement, pour reprendre l'idée de faire une métaphore : Super Mario Bros 2 a beau s'appeler officiellement Super Mario Bros 2, il n’empêche que ça reste Doki Doki Panic et que ça dénotait totalement de l'univers de Mario lors de sa sortie.

L’extension est bien une deuxième extension,quoi que certains en pensent.
L’univers Lovecraft se prête bien au jeu (dont l’objectif est de réunir des univers “geek” quand même hein !),a vrai dire même il n’a pas moins sa place qu’une faction faite de cavalier ours ou de métamorphes.
Il s’agit d’une extension thématique pour une bonne raison,car pour exploiter l’univers,il faut bien utiliser un système de démence.Et tant qu’a le faire,autant que plusieurs factions puissent l’utiliser…d’ou le fait de toute regrouper.CQFD.
La prochaine extension est tout aussi thématique (4 factions dans le même thème,les monstres) et sera aussi a considérer comme une extension et pas autre chose.

YoshiRyu dit: Super Mario Bros 2 a beau s'appeler officiellement Super Mario Bros 2, il n’empêche que ça reste Doki Doki Panic et que ça dénotait totalement de l'univers de Mario lors de sa sortie.

Pour être plus clair sur ce HS ,Super Mario Bros 2,le "vrai"(pas doki doki panic),est bien sorti sur famicom disk. :D
Mais quoi qu'il en soit,la comparaison n'a vraiment rien avec avoir les extensions smash up pour le coup

Personnellement, je suis autant fan de Cthulu que je suis fan des ninja ou des dinosaures lazers : c’est à dire pas vraiment.
Mais pour moi, smash up est un jeu ou l’on mélange des factions de différents univers en essayant de faire marche au mieux leur différente mécanique en synergie.
Qu’on me mette des Hobbit, des super héros, des voitures transformables en robot des personnalitées “geek” ou des tortues mutantes, j’y trouverai mon compte tant qu’ils apportent de méchaniques nouvelles qui redynamise les synergies avec les autres factions.
Ca n’empêchera pas (pour moi) le jeu d’être un joyeux bordel très fun.