Rianne dit: @Jer : c'est justement la gestion de la démence que je trouve un peu pas terrible, je suis pas fan de cette mécanique et malheureusement tu ne peux jouer ces factions sans ça :/
En fait, ce qui est un peu troublant c'est que seules 4 factions utilisent ces cartes démences. Si d'autres factions les utilisent, plus tard, ou les utilisaient auparavant, ça ne poserait aucun problème. Après, il est facile de s'en passer, et il sera de plus en plus facile de s'en passer avec les nouvelles factions qui vont arriver. Quand tu joues avec les Serviteurs de Cthulhu ou avec les Grands Anciens, les cartes Démence servent à pourrir la main des autres joueurs. Elles ne gènent pas trop celui qui a la faction. Et, par expérience, les joueurs utilisent souvent leur action pour retirer du jeu les cartes Démence qu'ils ont en main. Ca ralentit un peu certaines factions. Bref, c'est un mécanisme un peu particulier, mais pas inintéressant.
Rianne dit: Et tu la joues avec toutes les autres factions ou en stand alone ? PS : ton avatar envoie du bois !
Mélangées avec les autres factions. Ca tourne, les cartes démence permettent de piocher. La différence ne s'est jamais jouer avec le malus qu'elles occasionnent. Chez nous la victoire se fait tout de même régulièrement sur un gros rush d'une base à gros points. C'est l'occasion de bastons épiques. Et donc l'écart de point est tel que le malus est anecdotique. (Mais ça joue quand même hein, mais pas autant que ce que je craignais.) La faction Innsmouth est pour la moi celle qui se démarque le plus, son moteur de jeu est puissant et tourne vraiment fort. J'ai complètement dominé la partie avec un Innsmouth/Zombie absolument atroce. Mais il y avait deux autres factions lovecraftienne sur la table (adeptes et anciens de mémoire) et ce n'est pas la démence qui a joué. Juste le moteur de pioche quasi infini des innsmouth, plus les bonus tribaux. Je n'ai pas les cartes sous les yeux mais c'était très sale en tout cas.
Rianne dit:Ce n'est pas pcq tu dis quelque chose que c'est la vérité.
J'arrête pas de répéter que c'est mon sentiment personnel... Donc oui, c'est pas la vérité, mais c'est pas non plus ouvert à la contradiction. Je dis "je pense ça", je ne vois pas comment on me me répondre "c'est faux". Comment ça c'est faux ? Vous voulez m'expliquer ce que je pense ? On va resituer le contexte pour une troisième fois : - J'aime pas cette extension - Pourquoi ? - Je la trouve atypique - Pourquoi ? - (longue explication que j'ai déjà répéter une dizaine de fois) J'ai le droit de ne pas aimer cette extension, et de la trouver atypique, pour des raisons qui ne regardent que moi, ou pas ? Je n'aime pas les pommes, pourquoi t'essayes de me convaincre d'en manger ???
Je ne fais pas particulièrement attention à la manière dont les factions sont mélangées. Factions Cthulhu et non-Cthulhu font partie du même jeu, donc, on mélange tout. Innsmouth est la moins concernée par les cartes Démence et comme le dit jezekiel, elle permet de poser plein de créatures. Avec les Robots, par exemple, ça peut être brutal. Et comme jezekiel, le malus des cartes Démence est négligeable. J’ai rarement vu un joueur en avoir plus de 3 dans son deck ce qui fait juste 1 PV de malus.
ca va être un vrai casse tête de traduire la faction dans la geeky box quand même… je me demande comment Iello va faire…“Force of Will”,c’est juste pas traduisible sans perdre les deux références…
Déjà Wil Wheaton et Felicia Day, ça ne va pas parler à beaucoup de monde. Et Force of Wil, je trouve ça énorme. C’est sûr que traduit par “Force de Wil”, ça ne va plus dire grand-chose. Ou alors, ils vont changer la faction pour y mettre des gens plus connus par chez nous. Genre Monsieur Phal. Ca serait drôle.
Il suffit de ne pas traduire depuis qd les geek traduisent ils ? pls ne traduisez pas ce genre de réf ça perdrait tout son charme. Mr phal n’est qd meme pas une icône geek (tant mieux nan?) Par contre une carte ou deux promo phal/mops serait marrant.
Je suis tout a fait d’accord avec ceux qui disent que l’extension cthulhu fait vraiment tache avec le reste. Ca a juste rien a voir avec les factions “génériques” telle que les dino, les ninja, etc…
En revanche une extension Dragon ball, ou SDA voir trone de fer, ou marvel alors la oui!!! (comment ca j’ai rien compris au débat? )
Wells dit:Il y aura donc un marque page par faction sortit jusqu’à aujourd'hui (du moins on l’espère), mais quand est il des FUTURES boites ? Les marques pages seront ils inclus avec ???
A priori oui, mais on en aura la confirmation avec les prochaines sorties AEG.
Wells dit:Ne serait ce que pour la troisième extension, Monster Smash.
Je sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai ri…
YoshiRyu dit:J'ai le droit de ne pas aimer cette extension, et de la trouver atypique, pour des raisons qui ne regardent que moi, ou pas ?
En fait, moi je n'ai pas dit ça, je respecte les gens qui ne l'aiment pas et je comprends pourquoi certains considèrent qu'elle est un peu à part, mais je réagissais surtout au message de Wells qui "ne compte pas" Cthulhu dans sa dénomination des extensions. En tant qu'éditeur, on a fait le choix de considérer l'extension thématique sur Cthulhu comme une extension à part entière, et ça risque donc d'être un peu difficile de se comprendre si tout le monde commence à refaire la numérotation… Après, si l'idée de ne pas posséder toutes les extensions du jeu donne des sueurs froides à certains mais qu'ils n'accrochent pas avec Cthulhu, je peux leur faire une dérogation.
Rianne dit:Il suffit de ne pas traduire :p depuis qd les geek traduisent ils ? :p pls ne traduisez pas ce genre de réf ça perdrait tout son charme.
On essaiera de trouver des références équivalentes, mais si on laisse tous les clins d'œil en anglais, il ne va pas rester grand chose à traduire… Il faut quand même qu'on pense aux gens qui ne maîtrisent pas assez l'anglais pour comprendre tout ça (et qui ont eux aussi le droit d'être des geeks… ou au moins d'essayer!).
Jer dit: Ou alors, ils vont changer la faction pour y mettre des gens plus connus par chez nous. Genre Monsieur Phal. Ca serait drôle.
oh non je ne troquerai pas un baril de la frimousse de Felicia contre deux barils de barbus ! Plus sérieusement,il ne faut pas changer la faction,elle est typiquement dans l'auto référence,certes pour le coup assez niche pour la France,mais osef. Toute façon c'est une geeky box ,donc la couleur est annoncée
YoshiRyu dit:J'ai le droit de ne pas aimer cette extension, et de la trouver atypique, pour des raisons qui ne regardent que moi, ou pas ?
En fait, moi je n'ai pas dit ça, je respecte les gens qui ne l'aiment pas et je comprends pourquoi certains considèrent qu'elle est un peu à part, mais je réagissais surtout au message de Wells qui "ne compte pas" Cthulhu dans sa dénomination des extensions. En tant qu'éditeur, on a fait le choix de considérer l'extension thématique sur Cthulhu comme une extension à part entière, et ça risque donc d'être un peu difficile de se comprendre si tout le monde commence à refaire la numérotation… Après, si l'idée de ne pas posséder toutes les extensions du jeu donne des sueurs froides à certains mais qu'ils n'accrochent pas avec Cthulhu, je peux leur faire une dérogation.
C'est pas vraiment à toi que je posais la question que tu cites. Je comprends tout fait ta position, et le fait que tu tiens à ce que les gens ne s'embrouillent pas dans la ligne éditoriale de ce jeu. Cette extension EST la seconde extension du jeu. Moi je trouve juste qu'elle est un peu "hors série" par sa thématique très forte et très spécifique. C'est pour ça qu'elle n'est pas pour moi et je ne le dis pas pour convaincre mais juste pour m'expliquer. Je n'ai aucun problème avec le fait que certains la trouve géniale, je leur demande juste d'accepter que moi je trouve qu'elle dénote (ce qui n'est d'ailleurs pas un jugement de valeur).
bigdaddymax dit:Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui disent que l'extension cthulhu fait vraiment tache avec le reste. Ca a juste rien a voir avec les factions "génériques" telle que les dino, les ninja, etc.... En revanche une extension Dragon ball, ou SDA voir trone de fer, ou marvel alors la oui!!!! (comment ca j'ai rien compris au débat? )
Je dirais au contraire que tu as tout compris. Tu as compris que chacun voit midi à sa porte. On peut aimer une chose sans avoir besoin d'en faire la propagande et sans se sentir obligé de convertir ceux qui n'en veulent pas.
Tu m'as convaincu. Il faut sortir la faction Geek sans rien y changer, surtout pas les noms des cartes. Au fait, cette faction Geek, ça sera une extension à part entière ? Si oui, ça sera la numéro combien ? La 4e ou la 5e ? Parce qu'entre les gens qui comptent normalement et ceux qui s'inventent une réalité alternative, on s'y perd.
Jer dit: Ou alors, ils vont changer la faction pour y mettre des gens plus connus par chez nous. Genre Monsieur Phal. Ca serait drôle.
oh non je ne troquerai pas un baril de la frimousse de Felicia contre deux barils de barbus ! Plus sérieusement,il ne faut pas changer la faction,elle est typiquement dans l'auto référence,certes pour le coup assez niche pour la France,mais osef. Toute façon c'est une geeky box ,donc la couleur est annoncée
Pluzun! ! De niche moui Felicia et wil sont qd meme pas mal connu @mattintheweb : good Luck pour trouver des réf fr en restant dans le thème :p
Trolololololo lololololo ;p Une grosse boîte même ! Bon plus sérieusement j’ai acheté aujourd’hui série b, bah elle est super cool cette extension et les factions elles déchirent !