Jer dit:Il faut vraiment que je mette la main sur cette 3e extension.
Tu veux dire la deuxième.

Jer dit:Il faut vraiment que je mette la main sur cette 3e extension.
Deuxième ou troisième extension je sais pas, en tout cas je veux féliciter personnellement iello pour la traduction (au moins) de la faction espion (qui n’est que des jeux de mots sur les titres de film James Bond) absolument géniale.
J’ai beaucoup ri et je trouve les expressions très bien trouvées, ce qui n’est pas forcement évident à la base.
Chapeau bas donc.
Je plussoie wells, la trad des espions est très bonne et fait echo à james bond de manière très ingénieuse (et pourtant je suis pas un grand fan de JB !)
La faction de Dr when (:'D) a l’air également bien marrante à jouer.
Les shapeshifters sont également excellents et les illustrations sont à tomber (juste un petit bémol sur le …Really?? que j’aurais préféré en VO pour le coup mais ça passe quand même, c’est juste pcq je suis un relou !!
Les singes je suis un peu moins emballé mais je vais les tester et je changerai peut être d’avis.
des chatons et des petits poneys/licornes/arc en ciel?
ils ont osé
J’espère que Iello sera sur le coup
Pour en revenir a Serie B,très bonne extension,mais en la testant en mode deux joueurs avec juste les 4 factions j’ai quand même un doute sur son équilibre dans ce mode: le duo metamorphe/singe me parait assez monstrueux,surtout que le duo d’en face n’a pas grand chose voir rien pour eliminer des créatures.
En fait en premier retour,je trouve les singes incroyablement puissants.Suis je le seul a avoir cette impression?
En tout cas Smash Up c’est toujours aussi bien,il faut que toute la terre entière achète le jeu,pour qu’il y ait d’autres extensions tout pleins.
+1000 Hadoken
Et j’ai revu ma position les singes sont la plus énorme des factions !
J’adore Smash Up et y ai d’ailleurs converti 3 nouveaux joueurs hier… il risque de sortir encore plus souvent désormais
J’ai lu le livret de règles de la future extension “pretty, pretty”; enfin, surtout les cartes qui y apparaissent et ça a l’air d’être tout bon. Du peu qui y est montré les nouvelles factions ont l’air d’avoir notamment comme caractéristiques :
Les princesses ont visiblement peu de créatures mais ces dernières sont très fortes (au moins 3 de force 5). A voir les actions qui seront liées mais selon le petit aperçu ça a l’air assez sympa.
Les fées pourront notamment récupérer des actions “attachez : créature” déjà en jeu pour les placer ailleurs.
Les chats prennent le contrôle des créatures adversaires le temps d’un tour.
Les chevaux permettent de jouer des créatures supplémentaires ou d’en déplacer.
Le thème de “pretty, pretty” est loin d’être ce qui me plait le plus, mais les factions ont l’air tellement amusantes que je pense qu’il sera mien… si iello en assure la traduction (c’est triste de jouer avec des anglophobes…).
Mais bon, avant de plus s’emballer pour cette nouvelle extension j’ai une question qui me taraude depuis un moment… et c’est donc l’occasion de la poser :
On a des infos sur la date où iello va sortir Monster smash ?
Puis une autre question, histoire de ne pas avoir pris le clavier pour rien, quelqu’un a plus d’infos sur l’extension Munchkin qui est également prévue ? Je dois avouer que je ne vois pas trop ce qui pourrait en ressortir (une faction héros et une monstres mais à part ça… surtout qu’ils annoncent également s’inspirer des mécanismes du jeu de Steve Jackson… bref ça m’intrigue).
Gildwin dit:On a des infos sur la date où iello va sortir Monster smash ?Premier semestre 2015.
cool, plus trop longtemps à attendre… merci
edit : et en remontant le topic je vois que j’avais zappé que la question avait déjà été posée… mais bon, ça a quand même permis de préciser le 2015
Ah, l’extension “Pretty Pretty”, c’est génial.
J’en connais une qui sera ravie de pouvoir jouer désormais, une fois qu’elle saura lire correctement.
Concernant “Série B”, je suis d’accord avec vous pour dire que les Singes cyborgs sont surpuissants. Lors d’une partie, j’ai eu un George 2.0 qui avait 14 de Force. Avec les Métamorphes, ils défoncent.
Les Super Espions sont sympa pour manipuler la pioche, mais ils manquent de force de frappe et de cartes pouvant virer des menaces.
Les Voyageurs du temps me semblent aussi un peu en dessous. A part le Bâton sonique, ils n’ont pas de carte menaçante.
J’ai fait une partie avec les Fantômes et les Zombies, ça c’est un duo qui fonctionne bien.
Vivement les prochaines extensions et, surtout, la grosse boîte pour tout ranger.
Les singes + dinos = carnage
Rianne dit:Les singes + dinos = carnage
Le bâton sonique c’est violent aussi contre les Singes cyborgs : renvoyer en main un singe sur lequel il y a plusieurs actions attachées, ça fait pleurer certains primates.
le baton sonique il n’y en a qu’un je crois,des georges il y en a plusieurs…
de mémoire,j’ai eu un george a 17 en force qui juste après avoir détruit une base s’est deplacé (singe volant tout ça) sur une autre base pour la scorer aussi.
ca fait très mal en un tour
Il y a deux bâtons soniques.
Mais effectivement, il y a quatre Georges 2.0.
Les Singes ont les meilleures actions du jeu pour améliorer les caractéristiques.
On voit ça quand on regarde celles des Dinosaures. Les cartes qui augmentent la force de 4 jusqu’à la fin du tour, ou qui augmentent la force de toutes les créatures de 1 jusqu’à la fin du tour, c’est de la merde en comparaison.
@hadoken: arghhhhhhhhhhh tu viens de tuer mes rêves de domination avec une petite fée
Je sens qu’elle va me faire pleurer cette extension
J’ai découvert ce jeu avec beaucoup de retard. J’ai pris la boîte de base que j’ai immédiatement complété avec “même pas mort” et “série B”. Et voilà maintenant, que j’attend avec impatience “monster smash”.
Je sais que “Cthulhu” existe, mais pour le moment, je ne suis pas tenté par l’achat de cet extension.
Une petite extension d’Halloween ?
Cthulhu c’est très sympa la thématique autour des démences mais il ne faut pas que les 4 factions de l’extension soient trop diluées parmi les autres factions (si tu es le seul à jouer avec les folies, tu vas te retrouver avantagé). L’autre défaut de l’extension, c’est qu’il y a une faction superforte (Grands anciens) et une superfaible (Insmouth). Cela dit, on a le même sentiment avec nos premières parties de Série B (Singes Cyborg contre voyageurs du temps…).
De mon côté, maintenant qu’il y a la big geeky box qui va sortir, plus rien ne m’arrêtera sur les extensions, surtout si elles sont aussi cool que pretty pretty: je veux trop jouer les princesses!!!
Seul regret sur ce jeu qui sort toujours beaucoup à la maison, c’est qu’il y ait tant de retard entre VO et VF (6 mois c’est énorme pour 80 cartes… Quel dommage!)
Innsmouth super-faible ?
On ne doit pas avoir les mêmes cartes alors, parce que moi, je trouve qu’Innsmouth est une faction de bon niveau. Surtout combinée avec les Robots.
jouer avec les cartes démences n’est pas un avantage,c’est une particularité des factions,qui a en soi ses défauts.