Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

Hadoken_ dit:jouer avec les cartes démences n'est pas un avantage,c'est une particularité des factions,qui a en soi ses défauts.

J'ai également revu mon avis sur cette extension que je trouvais un peu à part avec les cartes démences. Bha après plusieurs partie incluant ces factions, c'est plutôt bien équilibré et les grands anciens m'ont bien embêtés avec mes dinos-singes cyborgs :x

Les cartes Démence, c’est celles qu’on trouve dans la 2e ou dans la 3e extension ?

Jer dit:Les cartes Démence, c'est celles qu'on trouve dans la 2e ou dans la 3e extension ?

2 eme :)
Jer dit:Les cartes Démence, c'est celles qu'on trouve dans la 2e ou dans la 3e extension ?

ROHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH love :p
Jer dit:Innsmouth super-faible ?
On ne doit pas avoir les mêmes cartes alors, parce que moi, je trouve qu'Innsmouth est une faction de bon niveau. Surtout combinée avec les Robots.

Peut être parce que les robots sont la meilleure faction?
Nous on a jamais gagné avec en tout cas, y compris mixé avec plantes avec qui ça fonctionnait pourtant bien...

Il faut retenter le coup.
Après, ça dépend aussi de tes adversaires.
Au début je trouvais les fantômes nazes, puis après quelques parties, j’ai vu qu’ils avaient du potentiel. Les Esprits qui peuvent détruire n’importe quelle unité en défaussant x cartes sont très forts pour cette faction.
Le seule souci est qu’une fois la main vide, ils ont un peu de mal à repartir.

Je viens d’acquérir le jeu avec les extensions. Je lis partout (forum + boîtes de jeu) que la boîte du jeu principal peut contenir le jeu de base + 2 extensions, en effet tout rentre, mais j’ai un problème : où je mets les jetons ? :mrgreen:

Tu espères vraiment une réponse à ta question ?

Heu oui, pourquoi ? J’ai pas conservé les boîtes des extensions, du coup, avec les jetons bah la boîte ferme pas :confused: J’ai même essayé de les mettre sous le thermoformage, mais c’est un peu galère (le sachet est trop gros). Je me dis qu’il y a peut-être un truc auquel je n’ai pas pensé.

J’ai 16 factions, toutes les bases et les cartes Démence dans la boîte de base. J’arrive encore à caser un sachet avec les pions entre deux factions. Mais tout juste.

Jer dit:Tu espères vraiment une réponse à ta question ?

J'attendais une autre réponse :lol:

Non non, ma remarque était pas du tout ironique ^^ J’ai sorti le jeu, lu et protégé les cartes. Et une fois que j’ai voulu refermer la boîte et bien, ça ne fermait plus :confused:
Donc y a pas vraiment d’emplacement pour les jetons, c’est dommage. Vu que j’ai sleevé les cartes, ça ne rentre pas entre les cartes malheureusement, tant pis :cry:
PS : évidemment, ça rentre si on met les jetons en vrac à droite et à gauche, m’enfin c’est pas très pratique

Euhm perso, j’ai tout simplement mis tous ces petits bouts sous le plastique où les factions sont rangés, je lève le bouzin, tout est en dessous, je remet le bouzin. A savoir que selon le nombre de joueur tu n’as que n2+1 jetons de 5 à sortir et au grand max n4+1 de jetons 1 à sortir …

Petit retour de partie d’hier, combo alien/voyageur du temps.
C’est juste totalement porcas en 1VS1.
Mon adversaire n’arrivait tout simplement pas à jouer.
Sans doute moins efficace à trois joueurs, mais à mon avis une des meilleures combinaisons du jeu.

Ah oui, je crois que mon fils avait utilisé cette combinaison et que j’avais trouvé ça balaise.
Les Aliens sont une des factions les plus pénibles à affronter : ils te renvoient tout en main.

les aliens sont un peu trop fort en 1vs1 vu qu’ils donnent des PV gratos.

J’arrive a mettre le jeu de base et les 2 ext (Oui oui 2 :mrgreen: ) dans la boite d’une extension…
J’ai fait 4 compartiments avec du carton plume et c’est nikel. Comme ca, ca prend moins de place dans le sac!. (J’ai remplacé les jetons par 4 réglettes avec trombonne)
Mais a la prochaine extension ce sera trop juste. Dommage que les boites des ext ne soit pas plus hautes (comme celle de Gosu), on pourrait mettre les cartes sur la tranche comme dans la boite de base. Il suffirait de s’imprimer des cartes un peu plus grandes pour séparer chaque faction.
Sinon concernant Série B, j’ai testé Singes/Agents secrets, j’ai perdu contre Metamorphe/Aliens.
J’ai pas trop accroché sur les agents secrets, en revanche les singes (a coupler avec les mago ca doit faire un carnage) et les métamorphes ca tue

Pour les problèmes de rangement, il suffit d’attendre la sortie de la Grosse Boîte.
Il y aura de la place pour toutes les factions et plus encore.

J’ai rangé le jeu et toutes les extensions anglaises dans la boite de Gosu 8)
Les jetons sont hélas nécessaires avec la dernière en date qui te demande de placer des jetons de pouvoir sur certains monstres (entre autres les vampires).
Hâte de voir les licornes/chats en action !

Goratrix dit:
Hâte de voir les licornes/chats en action !

Tu parles de la 7e extension ?