Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

oui donc il vaut mieux prendre le jeu en français pour avoir les extensions en français :D

Hadoken_ dit:oui donc il vaut mieux prendre le jeu en français pour avoir les extensions en français :D


oui effectivement :)

@ Yoximian
bon effectivement ça donne quelques arguments, mais ça reste du domaine du gain de temps. 2 mois, même 4 mois, ça reste pour moi suffisamment faible pour pouvoir attendre. Vu la concurrence de jeux existant, par expérience ,en tout cas chez moi, les jeux VO sortent bien moins facilement que les jeux VF (London, puzzle strike, Grimoire, ...). Surtout que ce Smash up contient quand même pas mal de textes (même simples).

Ezekiel76 dit:je me suis fais la meme réflexion mais à l´inverse :D
"Pourquoi ils attendent 2 mois pour un jeu dont l´anglais est accessible pour tous (ou presque) ?"


Nous avons apporté quelques améliorations vis à vis de la version EN, notamment la présence de token pour comptabiliser les Points de Victoire, et d'un plateau pour faciliter le calcul des Forces lors de la Conquête d’une Base (Gabriel s'occupe actuellement de finaliser le tout).

Patrice - IELLO dit:
Ezekiel76 dit:je me suis fais la meme réflexion mais à l´inverse :D
"Pourquoi ils attendent 2 mois pour un jeu dont l´anglais est accessible pour tous (ou presque) ?"

Nous avons apporté quelques améliorations vis à vis de la version EN, notamment la présence de token pour comptabiliser les Points de Victoire, et d'un plateau pour faciliter le calcul des Forces lors de la Conquête d’une Base (Gabriel s'occupe actuellement de finaliser le tout).



ah cool ça! Pas besoin d'avoir un papier crayon sous la main alors :pouicok:

et au niveau du texte des cartes "bases" ?j'ai vu qu'AEG vont ressortir avec l'extension les cartes avec un texte plus grand...ca sera le cas dans la VF?

Je ne vois aucun problème de jouer avec deux boites du jeu, une en anglais et une en français en même temps. Les joueurs n'auront qu'à choisir deux peuples dans la même langue ... ah si, peut-être un problème, le banquier :)

Valahuir dit:C'est sur, faut soutenir les efforts de Iello! Ils nous traduisent presque tous les bons jeux qui sortent, alors faut les remercier :wink:


Bon demander si gentiment je vais être un peu patient alors :P

Patrice - IELLO dit:Nous avons apporté quelques améliorations vis à vis de la version EN, notamment la présence de token pour comptabiliser les Points de Victoire, et d'un plateau pour faciliter le calcul des Forces lors de la Conquête d’une Base (Gabriel s'occupe actuellement de finaliser le tout).


:pouicbravo:

Patrice - IELLO dit:
Ezekiel76 dit:je me suis fais la meme réflexion mais à l´inverse :D
"Pourquoi ils attendent 2 mois pour un jeu dont l´anglais est accessible pour tous (ou presque) ?"

Nous avons apporté quelques améliorations vis à vis de la version EN, notamment la présence de token pour comptabiliser les Points de Victoire, et d'un plateau pour faciliter le calcul des Forces lors de la Conquête d’une Base (Gabriel s'occupe actuellement de finaliser le tout).


Ca paraissait évident ! et je me suis bien douté que vous alliez palier à ce (petit) écueil.
je n'aime pas du tout KING OF TOKYO mais après avoir essayé SMASH UP à ESSEN, et avoir été très tenté de l'acheter, je me le procurerai dès sa sortie VF. 2 mois; 4 mois, 6 mois à attendre ; peu m'importe comparé au plaisir d'y jouer avec des enfants.

Testé et acheté à Essen (bon faut dire qu'il permettait d'avoir le gros sac AEG pour transporter plein de boîtes de jeux).

C'est fun et rapide, pas forcément équilibré, mais fun, ça c'est sûr !
J'ai pour l'instant un petit faible pour les [Magiciens + Zombies] mais il faudra que je teste toutes les combinaisons.

Patrice - IELLO dit:
Ezekiel76 dit:je me suis fais la meme réflexion mais à l´inverse :D
"Pourquoi ils attendent 2 mois pour un jeu dont l´anglais est accessible pour tous (ou presque) ?"

Nous avons apporté quelques améliorations vis à vis de la version EN, notamment la présence de token pour comptabiliser les Points de Victoire, et d'un plateau pour faciliter le calcul des Forces lors de la Conquête d’une Base (Gabriel s'occupe actuellement de finaliser le tout).

Bonsoir Patrice,

Voilà une nouvelle qui fait particulièrement plaisir à lire :wink:

Après l'avoir pas mal conceptualisé, j'avoue que jai vraiment hâte de pouvoir enfin m'y essayer.

Merci

3 nouvelles parties cette semaine et plusieurs joueurs convertis.

Pour le suivi des points de victoire, c'est réellement une faute de AEG de n'avoir rien prévu... Iello va pouvoir corriger ça facilement.

Pour le suivi de la destruction des bases, je suis par contre assez intrigué/septique sur la façon de suivre ça sans alourdir le jeu.

jub dit:3 nouvelles parties cette semaine et plusieurs joueurs convertis.
Pour le suivi des points de victoire, c'est réellement une faute de AEG de n'avoir rien prévu... Iello va pouvoir corriger ça facilement.
Pour le suivi de la destruction des bases, je suis par contre assez intrigué/septique sur la façon de suivre ça sans alourdir le jeu.


+1

Combien coutera la version VF Iello ?

quand on aime beaucoup king of tokyo est ce qu'on est susceptible de craquer sur smash up ?

LordSavoy dit:quand on aime beaucoup king of tokyo est ce qu'on est susceptible de craquer sur smash up ?


Les deux jeux n'ont pas les mêmes mécanismes mais pour moi ils occupent le même créneau, à savoir des jeux funs et rapides avec de la baston dedans.

Smash Up est un peu moins évident à appréhender que King of Tokyo, il faut une partie pour s'y retrouver alors qu'il suffit d'un tour pour KoT.
Smash Up est un peu plus tributaire des joueurs lents qui veulent tout analyser que KoT avec quelquefois le syndrome Dominion "je joue 15 cartes tout seul dans mon coin".
Smash Up par contre n'est pas un jeu à élimination donc y en a pas qui se retrouvent à poireauter 15 minutes en attendant d'en refaire une.

De plus, je crois me souvenir qu'il y a une carte des Laseratops (les dinos avec des canons sur le dos) qui porte pour nom ta signature.

faut que je vois ça....
les avis sont un peu partagés sur ce jeu...
comme sang rancune qui avait l'air sympa...mais au final apparemment c'est bof bof et c'est long...

et sinon quarriors ça donne quoi ?

LordSavoy dit:faut que je vois ça....
les avis sont un peu partagés sur ce jeu...
comme sang rancune qui avait l'air sympa...mais au final apparemment c'est bof bof et c'est long...
et sinon quarriors ça donne quoi ?


Les avis partagés? tu veux dire entre excellent ou génial :lol:
Je trouve smash up vraiment très bon (tout comme KoT) mais les deux jeux sont totalement différents.

Pour quarriors : c'est un bombe :^:
Qui est contrairement à ses prédecesseurs (les decks building) est rapide, plus fun, le hasard est bien mesuré, le matériel impeccable, une excellente rejouabilité mais les extensions sont indipensables pour le changement de règle par rapport au jau de base (les règles seront mises à jour avec la nouvelle boîte de base qui paraît en décembre)

Et je confirme ma grande déception de sang rancune, j'avias vu la TTTV qui m'avait déçu mais j'ai décidé d'acheter tout de même...

Quarriors :

"les règles seront mises à jour avec la nouvelle boîte de base qui paraît en décembre"

elle sort ou et quand cette nouvelle boite de base ?


smash up a - de 7/10 sur BGG...

et le bémol c'est que 4 joeurs dommage que ce soit pas 5 ou 6 comme KoT.

du coup ça tourne bien à 3 ? parce que KoT c'est bien à partie de 4 joeurs je trouve.

autant quarriors j'en rien a carrer (tout me fait fuir dans le jeu) autant Smash Up je l'attend de pied ferme :twisted: :pouicgun:

J'aime bien KoT et Smash up : même ambiance, graphisme sympa, pouvoirs simples et personnels.

Quarriors : pas trop aimé. Plus cérébral et du coup moins marrant.