et donc ça tourne bien ou pas à partir de 3 pour smash up ?
car dans KoT c’est 4 mini pour que ça soit agréable, à 3 c’est correct sans +.
Je l’ai essayé qu’à 3 pour le moment et oui ça tourne très bien.
ok cool et qqun sait si avec les 2 extensions prévues pour 2013 on pourra étendre le nombre de joueurs à 5 ? Bon à 4 ça se sort bien mais c’est vrai que ça m’arrive aussi fréquemment qu’on se retrouve à 5.
Perso je le conseillerai pas de le jouer à plus de 4 sinon les parties vont vraiment s’éterniser. D’ailleurs je suis même pas sûr que les extensions qui vont sorti va permettent d’augmenter le nombre de joueurs.
Qui Gon Nico dit:Perso je le conseillerai pas de le jouer à plus de 4 sinon les parties vont vraiment s'éterniser. D'ailleurs je suis même pas sûr que les extensions qui vont sorti va permettent d'augmenter le nombre de joueurs.
C'est déjà possible de jouer à plus de 4 en mélangeant 2 boîtes (faut juste pas appairer pareil).
Par contre, je ne vois pas l'intérêt. Ca augmente la durée et le caractère chaotique du jeu et du coup, le jeu perd ce qui le rend attractif : un truc rapide et fun.
Et à 2 ça tourne bien ?
J’avais lu des retours mitigés pour cette config.
shambhala dit:Et à 2 ça tourne bien ?
J'avais lu des retours mitigés pour cette config.
Je trouve ça inintéressant. Mais bon, j'ai un gros défaut (à moins que...) c'est que quand je joue à 2, je préfère sortir des jeux pour 2 joueurs.
A 3 ou 4, il y a plusieurs personnes qui joue sur les bases. C'est beaucoup plus interactif et ça donne plus de choix.
mwai je pense c rare qu’un jeu pour 4 tourne bien à deux
sinon ceux qui veulent le lien pour les règles et qui l’ont pas trouvé :
http://www.alderac.com/smashup/files/2012/06/AEG-SU-Rulebook.pdf
Je pense que la bonne configuration sur Smash Up est plutôt à 4 joueurs, comme beaucoup de jeu de 2 à 4 joueurs.
A 2 joueurs, l’interraction va être un poil plus limité et il sera certainement difficile de contrer un joueur sur une base puisque l’on est seul.
La prochaine extension ajoutera des factions supplémentaires.
Je ne pense pas que le nombre de joueurs indiqué sur la boîte augmentera.
Mais je pense que rien n’empêchera de jouer à plus que 4 joueurs : on aura assez de factions pour jouer à plus.
Le fait de mélanger deux boîtes n’est pas forcément utile et pratique car il faudra se souvenir de qui a posé tel carte puisqu’au moins 2 factions identiques seront présents (ou sinon avoir des protèges-cartes de couleur)
A 4 joueurs, les tours dans Smash Up restent relativement raisonnable. Ce n’est pas un jeu de gestion où tout est contrôlable.
Je suppose que jouer à 5 ne rallongera pas énormément la durée de la partie, ni ne va déséquilibrer la mécanique du jeu
Il est préférable d’attendre l’extension plutôt que d’acheter un second jeu de base.
Merci à Yoximian qui m’a montré smash up hier
en voyant le principe de base du jeu je me suis dit Ok bon on balance des cartes sur une base on compte les points quand la base est a son max. on utilise les capacités des cartes pour mettre +ieurs serviteurs, pour faire défausser des cartes en mains des autres joueurs, pour virer des serviteurs adverses sur une base pourquoi pas.
J’y réfléchis.
La grande boite pour ranger toutes les futures factions pourquoi pas en espérant qu’elles sortent en formats summoner wars et pas à nouveau en grosse boite.
J’ai très hâte d’avoir smash up version française. Est-ce que vous avez des information sur la date de sortie vf ? merci.
MDRockstar dit:J'ai très hâte d'avoir smash up version française. Est-ce que vous avez des information sur la date de sortie vf ? merci.On peaufine tout ça, donc Smash Up devrait finalement sortir en février, ou au plus tard pour Cannes.
Mattintheweb dit:MDRockstar dit:J'ai très hâte d'avoir smash up version française. Est-ce que vous avez des information sur la date de sortie vf ? merci.On peaufine tout ça, donc Smash Up devrait finalement sortir en février, ou au plus tard pour Cannes.
Bon au fait et l’extension ?
va t’elle sortir aussi dans la foulée ou un peu plus tard ?
Hadoken_ dit:Bon au fait et l'extension ?Si le jeu rencontre le même succès qu'aux US, elle devrait suivre dans les mois à venir, le temps pour nous de traduire tout ça…
va t'elle sortir aussi dans la foulée ou un peu plus tard ?

Mattintheweb dit:Hadoken_ dit:Bon au fait et l'extension ?Si le jeu rencontre le même succès qu'aux US, elle devrait suivre dans les mois à venir, le temps pour nous de traduire tout ça…
va t'elle sortir aussi dans la foulée ou un peu plus tard ?
ah ben y a interet que ça marche

m'enfin un jeu avec des dinosaures ET des ninjas...deja c'est forcement un jeu qui va devenir le jeu de l'année,le trictrac d'or,le spiel,enfin que sais je.

Mattintheweb dit:Si le jeu rencontre le même succès qu'aux US, elle devrait suivre dans les mois à venir, le temps pour nous de traduire tout ça…
Y'en a qui vont avoir du pain sur la planche et l'occasion de se surpasser

Justement des news sur la sortie de l’extension en VO ? Mars ? Avril ? + tard
en attendant la sortie (d’ici 2 mois) de la VF,il est etonnant de voir le format de la version allemande (qui eux pour le coup n’ont pas prévu de boite pour contenir les extensions):
Tout est plus petit,on dirait presque une boite Amigo :
comparaison:
c’est curieux ce changement de format pour le marché allemand non?
il y a une vraie raison culturelle derrière ou bien?
Bon cela dit cela fait presque “version de voyage”,du coup moi je trouve ça rigolo
A noter que le jeu est parti pour être abordable apparement,puisque Iello a annoncer un prix autour de 26 euros je crois pour la VF.
Moi qui voyait un truc a 30-35 euros…
Hadoken_ dit:c'est curieux ce changement de format pour le marché allemand non?
Il semble que les cartes soient au format dit "européen".