Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

Je vais voir ça ce soir en les associant aux savants fous. :mrgreen:

Bon, ben apres acquisition des deux. Je peux confirmer qu'avoir la boite ca depote severe.
J'ai bien passé la soirée a trier mes extensions et sleever les nouvelles (et remarquer que j'ai perdu des cartes T.T).
Le jeu reste un succes dans l'enorme groupe de joueurs étudiants dans lequel j'amene mes jeux. Le fait de stocker tout ca plus facilement et avec tout plein de place pour les prochaines extensions que sont Pretty Pretty Smash Up, Munchkin Smash Up et It's your Fault ca fait plaisir.


Bref, le jeu se porte toujours aussi bien. Et c'est loin d'être fini.

Merde, j'avais pas vu que la sélection continuait pour l'extension-dont-les-joueurs-choisissent-la-faction.
Ils en sont déjà au Top 16 de leur Smash Up Cup.
Je vais aller voter de ce pas.

Munchkin Smash UP?
c'est un stand alone ou une extension?

Stand alone sauf erreur.

Toutes les boîtes peuvent être jouées indépendamment de la boîte de base. Les extensions sont aussi des stand-alone.
La vraie question est : combien de factions y aura-t-il dans cette extension Munchkin ?
En tout cas, c'est celle sur laquelle je ferai l'impasse. Munchkin, ça ne m'intéresse pas du tout.

Jer dit:Toutes les boîtes peuvent être jouées indépendamment de la boîte de base. Les extensions sont aussi des stand-alone.
La vraie question est : combien de factions y aura-t-il dans cette extension Munchkin ?
En tout cas, c'est celle sur laquelle je ferai l'impasse. Munchkin, ça ne m'intéresse pas du tout.

Mais si elle vas être bien ont vas pouvoir tricher.

Jer dit:La vraie question est : combien de factions y aura-t-il dans cette extension Munchkin ?

D'après BGG:
"Smash Up: Munchkin is a Munchkin-themed version of Smash Up. There will be eight factions and, as of February 2015, four have been announced via Facebook: Warriors, Clerics, Halflings, and Orcs."
Mais:
http://icv2.com/articles/news/view/3114 ... -dice-city

Huit factions, ça me semble ambitieux.
Quatre, c'est plus raisonnable.
En tout cas, il y a encore plein de place dans la grosse boîte une fois qu'on y a mis tout ce qui est déjà sorti. On peut encore y caser plusieurs dizaines de factions.

Sur les rumeurs du forum BGG des playtesters et autres, le smash up munchkin étant finalement un smash up comme les autres pourra bien plaire a pas mal de personnes. D'autant qu'il y'aurait une mécanique plutot sympa rajoutée sur celui la. Comme ca s'intègre ensuite comme une faction avec le reste, je ne ferais pas non plus l'impasse sur celui ci.
Ca risque d'etre dommage pour les arts des images parce que bon le style "comics strip" dans un jeu qui depuis le début a des arts plutot travaillés. Ca rends le mélange pas terrible.

Oyez, Oyez !
Les 4 factions choisies par les internautes pour la prochaine extension de Smash Up nommée "It's Your Fault!" (prévue en VO pour l'été 2016) ont été révélées !
Je rappelle pour celles et ceusses qui ne sont pas au courant que, pour cette prochaine extension, AEG (l'éditeur original de Smash Up) avait laissé aux internautes la possibilité de proposer des idées de factions. Ensuite, les propositions les plus récurrentes se sont affrontées en duel, dans un tournoi à l'issu duquel seules ces 4 factions sont ressorties.
Les 4 vainqueurs sont donc......
- les Requins
- les Super-Héros
- la Mythologie Grèque
- les Dragons
http://www.alderac.com/smash-up-its-your-fault/
Aaarg les Cowboys ont été éliminés par les Requins au dernier tour :evil:
Sinon dans l'ensemble ça peut faire une chouette extension :)
En espérant que la Iello Team poursuive l'excellent travail de traduction qu'elle a initié sur la gamme Smash Up :kingpouic:

xqwix dit:
Aaarg les Cowboys ont été éliminés par les Requins au dernier tour :evil:
Sinon dans l'ensemble ça peut faire une chouette extension :)
:

Euh j'aurais preferé les cow boys perso, ça va être nawak des requins.

C'est sûr : les fourmis, les princesses et la cavalerie ours, ce n'est pas du tout "nawak".
Il y a tout un sous-genre cinématographique qui met en scène des requins dans toutes sortes d'environnements. Il y a de quoi faire.
Je suis déçu que les mechas soient passés à la trappe.

Sur BGG il y a un utilisateur qui a posté une faction Shark qui a l'air pas mal du tout : https://boardgamegeek.com/thread/1369980/custom-faction-sharks

C'est du beau travail cette faction requin. A mon avis, la faction officielle sera un peu plus déjantée, comme celle des dinosaures.

J'ai fait deux parties avec les nouvelles factions : vampires, loups-garous, fourmis, savants fous et geeks.
Je peux vous dire que ça dépote. Les marqueurs +1 qui valsent de créature en créature, c'est violent. A mon avis, il faudra veiller à bien associer une de ces nouvelles factions avec une autre plus ancienne, sinon, ça va devenir brutal.
Avec Fourmis / Savants fous, j'ai conquis une base et, avec les effets des cartes, transféré 8 marqueurs +1 sur une créature se trouvant sur une autre base. Commencer une conquête avec une créature qui a 10 en Force, c'est sympa.

Jer dit:Il y a tout un sous-genre cinématographique qui met en scène des requins dans toutes sortes d'environnements. Il y a de quoi faire.

Deux exemples parmi tant d'autres. :mrgreen:

Jer dit:J'ai fait deux parties avec les nouvelles factions : vampires, loups-garous, fourmis, savants fous et geeks.
Je peux vous dire que ça dépote. Les marqueurs +1 qui valsent de créature en créature, c'est violent. A mon avis, il faudra veiller à bien associer une de ces nouvelles factions avec une autre plus ancienne, sinon, ça va devenir brutal.

Alors ? Pas si mous que ça les garous, non ? :wink:

Smash Up c'est un jeu qui peut être développé pendant des années vu le concept et les factions éliminées lors du vote organisées verront bien le jour a un moment ou un autre a mon avis.
Par contre, la mythologie grecque aurait pu à elle seule constituer une extension a part entière plutôt que de faire l'objet d'une seule faction.
J'aurai bien vu 4 factions du style Dieux, Titans, Héros, Monstres par exemples.

Enpassant dit:
Jer dit:J'ai fait deux parties avec les nouvelles factions : vampires, loups-garous, fourmis, savants fous et geeks.
Je peux vous dire que ça dépote. Les marqueurs +1 qui valsent de créature en créature, c'est violent. A mon avis, il faudra veiller à bien associer une de ces nouvelles factions avec une autre plus ancienne, sinon, ça va devenir brutal.

Alors ? Pas si mous que ça les garous, non ? :wink:

Je ne disais ça que pour te taquiner, mon vieux.
Les Loups-garous sont costauds : ils ont vite 4 en Force, ils ont des cartes pour éliminer des créatures adverses et ils ont des actions qui les boostent pas mal.
Il faut que je pratique plus cette extension, mais elle m'a l'air vraiment puissante.
La seule chose un peu gênante est de mélanger les marqueurs de points de victoire qu'on utilise comme marqueurs +1 avec les marqueurs pour les points de victoire.