Eole dit:Smash Up c'est un jeu qui peut être développé pendant des années vu le concept et les factions éliminées lors du vote organisées verront bien le jour a un moment ou un autre a mon avis. Par contre, la mythologie grecque aurait pu à elle seule constituer une extension a part entière plutôt que de faire l'objet d'une seule faction. J'aurai bien vu 4 factions du style Dieux, Titans, Héros, Monstres par exemples.
Entièrement d'accord, j'ai voté pour la mythologie grecque en me disant que c'était mieux que rien. Je suis craintif sur les ajouts d'une seule extension comme les cartes folie de Cthulhu et ces points de force, je sens le déséquilibre. Après c'est Smash Up, c'est délirant et il faut accepter que lors d'une partie on ai pas la bonne équipe de faction.
Jer dit:La seule chose un peu gênante est de mélanger les marqueurs de points de victoire qu'on utilise comme marqueurs +1 avec les marqueurs pour les points de victoire.
Les marqueurs de l’extension Cthulhu sont différents cela peut permettre de différencier les deux. Les loups-garous sont non seulement costauds mais il ont aussi une bonne vue.
Les marqueurs sont différents dans l’extension Cthulhu (ils ont des tentacules), dans l’extension Série B (ils ont des lasers) et dans l’extension Monstres sacrés (ils sont électrifiés). J’ai pensé à utiliser uniquement les marqueurs d’une extension comme marqueurs +1, mais si on joue avec plus de deux factions utilisant des marqueurs +1, on risque d’être vite à court si on se limite, par exemple, aux marqueurs à tentacules. Sinon, on peut toujours en colorier une partie, ou trouver des marqueurs différents. Il y aura bien un fan pour faire ça et le proposer sur boardgamegeek ou ici.
est ce que dans les prochaines extentions, il y aura les séparateurs pour ceux qui ont la grosse boite? et Iello, pourquoi vous avez pas pensé à la place pour les notices dans cette grosse boite?
oliviers13 dit:est ce que dans les prochaines extentions, il y aura les séparateurs pour ceux qui ont la grosse boite?
Oui!
oliviers13 dit:et Iello, pourquoi vous avez pas pensé à la place pour les notices dans cette grosse boite?
Parce que c'est une grosse boîte pour les geeks, et que les geeks, ils ont plus besoin des règles, surtout celles du jeu de base (celles des extensions tiennent facile) ! Plus sérieusement, on a repris les dimensions de la boîte américaine, et du coup on a pas pensé à ça…
Chaque extension vient avec une règle complète. Il y a longtemps que je ne consulte plus la règle de la boîte de base. J’utilise celle de la dernière extension en date. Dans ma grosse boîte, j’ai les règles de Monstres Sacrés et celle de Cthulhu (pour les cartes Démence). C’est surtout pour avoir une référence au cas où un joueur oserait contester mes explications. Après quelques parties, plus besoin de se replonger dans les livrets.
Jer dit:Chaque extension vient avec une règle complète.
Ah mais oui ! Je dis des bêtises, moi : c'est pour ça que c'est pas grave si la règle de base ne rentre pas dans la boîte ! Elle est reprise dans chaque extension, qui sont également des petits stand-alone, et dont les règles tiennent facile dans la grosse boîte (sur les cartes, car en effet, les séparateurs internes ne sont pas amovibles… Merci Jer !
Perso je fais tenir les regles de toutes les boites juste en dessous du couvercle et cela fonctionne tres bien. Non parce que bon, on déconne pas avec la présentation des factions EXCLUSIVE à chaque règle.
Petite question à Iello ; vous pensez pouvoir traduire Smash Up Munchkin ? Etant donné que Munchkin est traduit/édité par Edge je me demande s’il ne risque pas d’y avoir de complications… J’espère que votre réponse sera positive, car bien que loin d’être un grand fan de Munchkin, cette boite à l’air d’être assez prometteuse… De ce qu’on connait actuellement de cette future extension (histoire d’apporter un peu plus au sujet qu’une simple question) : 8 Factions: Halflings Orcs Nains Elfes (vu le pouvoir de la carte révélée on peut facilement imaginer que les elfes vont avoir des avantages en aidant les autres; comme dans munchkin) Guerriers Clercs Voleurs Dernière faction inconnue : certains pensent aux magiciens. Deux nouvelles sortes de deck en plus des decks factions et base (un peu comme les cartes Démence) :
Deck Monstres - On ajoute leur puissance à la base sur laquelle ils sont posés (les bases « Munchkin » indiquent le nombre de monstres à ajouter). -Quand ils sont détruits ou qu’une base est conquise ils rapportent un certain nombre de trésors (soit à celui qui les a détruit, soit à tous ceux qui ont des créatures sur la base). -Un joueur peut prendre le contrôle d’un monstre, qui se comporte comme une créature. Deck Trésors - Il s’agit d’actions et créatures, ils sont gagnés lorsqu’un monstre est vaincu. Je craignais que les illustrations des cartes soient trop typées Munchkin pour bien s’accorder avec le reste, mais je trouve que ça passe (on reconnait le style kovalic mais ce n’est pas aussi choquant que je le redoutais)…
Cette extension à venir ne me motivait pas plus que ça (mais je l’aurai prise quand même !!!) mais au vu de ce que tu viens de montrer comme images elle a l’air d’être maousse, sympa et propose de la nouveauté côté gameplay. chouette !!!
Tout pareil pour moi ! L’extension ne me faisait pas vraiment envie mais les nouveautés en termes de gameplay m’ont rendu d’un coup très impatient (comme si il y avait besoin de ça …). Il va falloir attendre un peu par contre J’ai juste une réserve sur le graphisme, plusieurs crans en dessous du reste des cartes pour moi.