Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

Hum…Pourquoi c’est un effet ongoing,et pas un “special:au moment de scorer la base” ?

Franchement quand je vois la qualité du jeu, je me demande toujours pourquoi ils ne sortent pas l’application mobile pour y jouer… 

Les bases avec les forces qui se compteraient automatiquement, le nombre d’action/créatures encore possible de jouer etc…  

Ce serais hyper adapté !  

Hadoken dit :

Hum...Pourquoi c'est un effet ongoing,et pas un "special:au moment de scorer la base" ?

Pourquoi pas ? Les effets spéciaux en général demandent un choix de la part du joueur (genre "je le joue ou pas", "je vais ou", etc).
Les effets permanents sont passifs. En tant que passif, ca marche bien. Enfin ca me surprends pas spécialement de le voir en ongoing.

erween dit 
Franchement quand je vois la qualité du jeu, je me demande toujours pourquoi ils ne sortent pas l'application mobile pour y jouer... 

Les bases avec les forces qui se compteraient automatiquement, le nombre d'action/créatures encore possible de jouer etc...  

Ce serais hyper adapté !  

Alors, je suis pas extra fan des jeux de société sur mobiles. Du coup, je suis pas certain que l'investissement vaille le coup. Parce que si l'interface qui compte toutes seules les forces des bases serait bien, le jeu n'est qu'une succession de cas particuliers.
Une horreur à prog.
Sans compter les "spécials" qui comme le fameux cas "magic" ralentirais considérablement la partie en donnant aux joueurs qui ont un spécial potentiellement jouable des temps d'attente pour bluffer.

ben c’est un effet qui se déclenche que sur cette base et qu’au moment de la capture.

Oui mais c’est pas un effet “surprise”.
Si on prends les autres spéciaux c’est “surprise mon capitaine va là”, “surprise mon ninja arrive”.
Après que la condition soit activée, il y’a un choix du joueur.
Là l’effet est aussi passif que les enchantements “- 1 sur toutes les créatures de cette base” ou “+2 pendant le tour des autres” etc.

Je pourrais rajouter que si c’était spécial, certaines personnes pas à l’aise avec les règles pourraient penser qu’on peut le jouer de sa main à la conquete de la base.

Pour ceux qui s’y sont intéressés, quelles combinaisons de factions rox pour vous?

dino-plante carnivores tournent très bien (testé ce jour).
maitre du temps- serviteurs de cthulhu aussi
fantomes -geek 
etc.

avez-vous, par exemple, trouvé une bonne faction complémentaire pour les loups garous?

Voyageurs du temps - Grands Anciens, c’est violent. Tu joues et rejoues plein d’actions et de créatures qui donnent des cartes Démence à tes adversaires.

Robots - Poneys magiques, ça risque d’être fort également, mais je n’ai pas encore essayé.

Robots-Poneys magiques doit être le combo le plus fumé du jeu actuellement.
Et dans la catégorie, race qui n’a pas besoin d’une autre race pour gagner, je parie sur Aliens.

N’importe quelle combinaison ou il y a les singes cyborgs (a mon avis les plus forts du jeu) :smiley:

m’enfin peu importe d’avoir la combo la plus fumée,l’essentiel c’est de faire des trucs rigolos avec ses cartes :slight_smile:

Je crois que ce sont justement les cas paticuliers et les exceptions à programmer “individuellement” qui ont freiné puis stoppé (jusqu’à nouvel ordre) l’adaptation de Smah Up sur ios. C’était prévu il y a assez longtemps, et à ma connaissance, ça a été abandonné. Mais oui, si ça sortait, je partirais dedans à pieds joints.

On a tendance à ne plus prendre les robots et dans une moindre mesure les zombies par chez nous (et encore moins les robots-zombies !), on les a jugé souvent trop fort. Les robots proposent des synergies beaucoup trop efficace avec quasi toutes les autres factions.
Autrement j’avoue ne pas forcément me souvenir des combos sympa que j’ai pu croiser (et il y en a eu pas mal) sauf 2. Les singes-cybernétiques-dinosaures-avec-des-lasers (ces derniers ont aussi des actions qui s’attachent aux créatures). Les actions des singes apportent un peu de souplesses aux dino, et l’ensemble proposent des créatures vraiment fortes.
Les aliens-voyageurs-du-temps ! J’avais gagné une partie en jouant en boucle (temporelle) la créature alien qui octroie un point de victoire lorsqu’elle entre en jeu (en ignorant presque totalement les conquêtes).

Docky dit :Je crois que ce sont justement les cas paticuliers et les exceptions à programmer "individuellement" qui ont freiné puis stoppé (jusqu'à nouvel ordre) l'adaptation de Smah Up sur ios. C'était prévu il y a assez longtemps, et à ma connaissance, ça a été abandonné. Mais oui, si ça sortait, je partirais dedans à pieds joints.

Moi non. Y'a des grosses différences de feeling entre jeu vidéo et jeu de société. Un jeu de société adapté sur écran devient SOUVENT (mais pas toujours ca dépends des règles du jeu de base) très lent et très lourd. Notamment quand un joueur peut avoir des effets en dehors de son tour.

(et c'est le cas ici)

Bien vu, les effets en dehors de son tour peuvent effectivement “hacher” un jeu, surtout quand il est joué en asynchrone. Mais ça aurait laissé ouvertes les options du live et du jeu contre ia.

Ils sortent Munchkin cette année ?

Je n’ai rien vu passer à ce propos, mais je crois me souvenir que Iello avait des soucis avec la licence Munchkin, ou un truc du genre.
Ca retardait la sortie en français.

Jer dit :Je n'ai rien vu passer à ce propos, mais je crois me souvenir que Iello avait des soucis avec la licence Munchkin, ou un truc du genre.
Ca retardait la sortie en français.

En effet, mais a priori c'est réglé. Smash Up Munchkin est prévu pour cet été. laugh

Bonne nouvelle.

Et qu’en est-il de la prochaine extension “classique” de Smash Up ? Celle avec les Dragons et les Requins.

Jer dit :Bonne nouvelle.

Et qu'en est-il de la prochaine extension "classique" de Smash Up ? Celle avec les Dragons et les Requins.

Celle là elle est meme pas encore sortie aux US (prévue pour mars), alors bon t'as le temps de la voir venir.

Elle a l’air bien la prochaine extension non Munchkin:

(source BGG).

C’est toujours bien, les extensions de Smash Up.