Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

On a des retours de joueurs ayant testé la version munckin?

Ca tourne bien avec les autres factions ou c’est plutôt à considérer comme un stand-alone?

Les nouveaux mécanismes n’alourdissent pas trop la mécanique et la fluidité du jeu?

Je suis vraiment pas tenté par cette licence sous Smash up. Espérons que je me trompe.

Par contre, l’extension “it’s your fault”…J’ai hâte!!

Avec les cartes partagées par Hadoken, on a déjà une idée du style des nouvelles factions.

Et dire qu’on va devoir attendre quasi un an pour que ça sorte en Français :frowning:

Jer dit :C'est toujours bien, les extensions de Smash Up.

c'est toujours bien,Smash Up.

Joué une fois, en pur (sans mélanger avec les autres extensions)

J’ai détesté alors que j’adore les autres extensions, même quand je joue les profonds !

Mais là, ça alourdit inutilement le jeu, sans rajouter vraiment du fun.

C’est exactement l’idée que je m’en faisais…

Merci pour ton retour.

L’extension It’s your fault est décevante en terme de choix des factions, notamment les requins qui relèvent assez du n’importe quoi ( les illustrations sont d’ailleurs très inspirées des street sharks, médiocre dessin animé des années 90 ) Quand aux super héros et à la mythologie grecque, c’est très/trop vaste comme univers, très hétéroclite, un peu valise…

Les dragons sont un bon choix.

Dire qu’on aurait pu avoir des cow-boys, des samurais…

Aaah les Cowboys… Mon vrai regret sur “It’s Your Falt”. Dès que le jeu de base est sorti, je me suis dit que c’était une des factions qu’il faudrait ajouter, comme une évidence…

Il n’empêche que les 4 factions retenues pour la prochaine extension me satisfont beaucoup. Et j’adore le design des requins, au contraire :slight_smile:

Et puis de toute façon, comme ça a été dit plus haut : c’est toujours bien Smash Up.

“Décevante en terme de choix des factions”?

Ca reste très personnel comme analyse…et même minoritaire vu que la spécificité de cette extension est de provenir du choix des joueurs.

Les samouraïs, cow-boys ou autres ont tout simplement obtenus moins de suffrage que les 4 factions de l’extension.

Moi j’ai justement hâte de découvrir les requins. Les trouver un peu “n’importe quoi” est amusant…C’est dans l’ADN de Smash up justement. Les chatons, les poneys, les fourmis, les singes cyborgs c’est pas aussi un peu “wtf” par exemple?

De toutes façons, tant que le jeux a du succès, d’autres extensions sortiront et certaines factions rencontreront peut-être tes suffrages (et en décevront d’autres).

la conclusion est toujours " de toutes façons c’est toujours bien avec Smash up" :slight_smile:

Et oui il y a encore plein de place dans la grosse boite pour geek.

"It’s your fault " promet pas mal ! Ici nous avons toute les ext (et j’avoue qu’aucun ne m’à déçu jusqu’ici) ,Sauf cthulhu je me demandais si vous aviez des retours à m’en donner . Le rajout des cartes démences ne m’attire vraiment pas du tout . Est ce que ça alourdis le jeu ou est ce que ça fonctionne bien avec ? Les factions valent le coup ?

Nous avous tester cette semaine prety prety et les geek reçu pour Noël et quel plaisir magicien/geek  poney/robot et fée/steampunk on vraiment cartonner chez nous :slight_smile:

Le stand alone chtullu est pas mauvais en soit, mais honetement on ne la sort plus.

Trop spécifique et n’apportant rien de plus niveau carte démence.

Les Grands Anciens sont super forts parce qu’ils font piocher des cartes Démence aux autre joueurs. Combinés avec, par exemple, les Voyageurs du temps, ils pourrissent les mains.

Innsmouth est pas mal pour poser plein de créatures (mais n’utilise pas les cartes Démence).

L’Université a des cartes intéressantes et est la seule faction qui permet de se débarrasser des cartes Démence.

Les Serviteurs de Cthulhu, j’ai plus de mal. La plupart de leurs capacités font piocher des cartes Démence, et ils ont plus d’actions que de créatures. Je n’ai pas encore trouvé comment bien les jouer.

Au final, pour moi il y a une faction très bourrine, deux moyennes et une pas trop. C’est donc une extension bien, mais pas top.

Je connais pas assez bien les factions pour me prononcer sur elles, mais les cartes démence ne gênent pas du tout le jeu. J’étais sceptique avant d’en faire l’acquisition mais pas de soucis au final !

Le soucis c’est que ca se mélange assez mal au reste. Si on joue avec la démence, faut que chaque joueur le fasse, sinon ca deviens vite déséquilibré

Smash Up est de toute façon un jeu déséquilibré.
Les cartes Démence ne changent pas grand-chose à cela.

Wells dit :Le soucis c'est que ca se mélange assez mal au reste. Si on joue avec la démence, faut que chaque joueur le fasse, sinon ca deviens vite déséquilibré

Ben non, j'ai joué pas mal de partie "démence" vs "non démence", et la majorité des parties ont terminé par la victoire d'une faction "non démence". Ok sur une quinzaine de partie, ce n'est pas statistiquement assez, mais ca ne prouve pas l'inverse non plus.

Perso, c’est l’extension que j’aime le moins (celle de Cthulhu).

Je la trouve bien en stand-alone mais j’ai plus de mal à la mélanger avec les autres.

Concrètement “aime le moins” pour une extension smash-up signifie que ça reste très bon :slight_smile:

Je te conseillerai de l’acheter si tu aimes le jeu et les autres extensions mais juste qu’elle est un peu plus “à part”.

Est-ce que ça alourdit la mécanique? Un tout petit peu, mais ce n’est pas gênant.

Quand je fais découvrir le jeu, je ne joue pas avec cette extension. Après une ou deux parties, tu peux l’ajouter sans soucis.

“Jer”, j’ai eu la combinaison “chats-serviteurs de cthulhu” lors de ma dernière partie (on tire les factions aléatoirement). Et cela a bien fonctionné.

J’ai gagné assez largement, la carte action des serviteurs de Cthulhu “attacher-base” qui te fait gagner un point de victoire par créatures mortes avec les chats…ça te fais vite avancer.

Les serviteurs de cthulhu ont aussi beaucoup de cartes actions et de cartes qui te permettent de remettre dans ta pioche ou de jouer des cartes actions supplémentaires. Les chats ayant des cartes actions peuvent être excellentes lorsque tu contrôles une créatures adverses, la combinaison des deux fonctionnait très bien.

Et pour te débarrasser des cartes démences, tu as une action qui te permet de les virer et de gagner des cartes à piocher et des actions à jouer en échange.

Moi, c’est avec Insmouth que j’ai plus de mal (mais le hasard ne me les as pas fait jouer souvent).

Six : c’est marrant, hier soir j’ai fait une partie contre mon fils, et j’avais justement pris Serviteurs de Cthulhu et Chatons. J’ai senti qu’il y avait du potentiel, mais mon adversaire avait une putain de combo Zombie / Poneys magiques. Il a eu de la chance en chopant ses grosses créatures (ses boss de chaque faction) qu’il a réussi à faire revenir plusieurs fois.
Un canasson qui a 15 en Force, c’est difficile à gérer, même pour un Grand Ancien.

Je reprendrai la même combinaison, mais contre des trucs moins violents.

JER: Pour être plus complet, c’était une partie à 3J et mes adversaires avaient (A) Zombie-pirates et (B) Plantes carnivores-voyageurs du temps.

Nettement moins fort que poneys/Zombie qui doit-être dans le top 5 des combos les plus violentes.

Mes adversaires ont aussi fait une grosse erreur:

J’ai mis sur une base les actions attaché base qui permettent: de jouer une action supplémentaire quand je pose une créature dessus et l’action qui me donne un PV quand une créature y est détruite.

Mon but n’a jamais été de conquérir cette base mais ils n’y ont vu que du feu. Ils posaient donc des créatures dessus et à chaque tour je pouvais leur en détruire et ainsi accumuler les points de victoire.

Le joueur (A) a conquis les deux premières bases mais je l’ai rattrapé grâce aux pv donné par les destructions de minions et par la carte qui donne un pv pour une carte démence (je l’ai jouée deux fois). Bref, 7pv sans conquérir de base.

Je finis la partie avec 16ppts, le joueur A avec 11pts et le joueur B avec 7 pts.

Néanmoins, j’ai trouvé que ça tournait bien. Les chats permettent de contrôler pas mal de créatures et les cartes des serviteurs de les détruire. Ce qui facilite encore la technique basique des chats (“je contrôle et je détruit”).

Poney Magiques / Robots est tellement plus abusive.

J’ai jamais joué ou affronté poney/robots mais sur papier c’est clairement la plus abusive.
Si on fait un top des combos de factions abusives, on doit retrouver les poneys, robots, zombie et aliens dans la plupart.