Hellos à tous,
Quelqu’un aurait un lien reprenant les cartes de “it’s your fault” histoire de se familiariser avec les nouvelles factions?
Jusqu’à présent je n’ai vu que 1ou2 cartes par faction.
Il faut aller voir sur Boardgamegeek. Il y a souvent plus de choses sur Smash Up là-bas.
Genre ça : https://boardgamegeek.com/thread/1508032/its-your-fault-all-previewsspoilers
On a la date de sortie exacte pour Munchkin : le vendredi 16 septembre (comme d’habitude, ça peut être 1 ou 2 jours avant pour les boutiques les plus réactives ).
Pour “It’s your Fault”, je crois qu’on a toujours pas les fichiers pour la traduction, donc disons 1er trimestre…
Six dit :Hellos à tous,
Quelqu'un aurait un lien reprenant les cartes de "it's your fault" histoire de se familiariser avec les nouvelles factions?
Jusqu'à présent je n'ai vu que 1ou2 cartes par faction.
J'ai une liste des cartes et leurs effets ;)
Dragons
4x Hatchling (Créature de force 2) Ongoing: After another player plays or moves a minion here, it gets -1 power until the end of the turn.
3x Imperial Dragon (Créature de force 3) Ongoing: After another player plays or moves a minion here, draw a card.
2x Wyvern (Créature de force 4) Destroy a minion of power 3 or less here. Talent: Reduce the breakpoint of this base by 3 until the end of the turn.
1x Great Wyrm (Créature de force 5) Ongoing: Other players here are awarded 1 less VP from this base when it scores.
1x Burn it Down (Action) Destroy a base and any actions played on it. Replace it with the top card of the base deck or a base from the discard pile. All minions from the original base remain.
2x Ruins (Action) Play on a base. Ongoing: Other players here are awarded 1 less VP from this base when it scores.
1x Raze (Action) Play on a base. Ongoing: This base’s ability is cancelled.
1x Dangerous Ground (Action) Play on a base. Ongoing: Other players must discard a card to play a minion here.
1x Flank Attack (Action) Search your deck and/or discard pile for an action that can be played on a base and play it as an extra action. Shuffle your deck if you searched it.
1x Intimidating Presence (Action) Play on a base. Ongoing: Other players’ minions here have -1 power. Special: Before a base scores, you may play this card there.
1x Dragon Lands (Action) Play on a base. Ongoing: Your minions here have +1 power. Special: Before a base scores, you may play this card there.
2x Bring Down the Walls (Action) Play on a base. Ongoing: Before this base scores, you may play a minion here.
Grecs mythiques
4x Argonaut (Créature de force 2) Trigger all abilities that would trigger from you playing an action. Special: Any time you can play an action, you can play this card instead.
3x Spartan (Créature de force 3) Ongoing: Place a +1 power counter on this minion after the first time you play an action on your turn.
1x Heracles (Créature de force 4) Ongoing: After any player plays an action, this minion gains +1 power until the end of the turn.
1x Jason (Créature de force 4) Ongoing: After the first time you play an action each turn, choose a base. All of your minions there gain +1 power until the end of the turn.
1x Odysseus (Créature de force 5) Ongoing: After you play an action, place a +1 power counter on one of your minions.
1x Favor of Hades (Action) Place an action card from your discard pile into your hand.
1x Favor of Ares (Action) One of your minions gains +3 power until the end of the turn.
1x Favor of Aphrodite (Action) Play an extra minion.
1x Favor of Dionysus (Action) One of your minions gains +1 power until the end of the turn. Play an extra action. You may place this card on top of your deck instead of the discard pile.
1x Favor of Athena (Action) Reveal the top 5 cards of your deck. You may place one of the revealed actions into your hand, and return the rest to the top of your deck in any order.
1x Favor of Hermes (Action) Play up to two extra actions.
1x Favor of Zeus (Action) Reduce the breakpoint of a base by 5 until the end of the turn.
1x Favor of Hera (Action) Place a +1 power counter on up to two of your minions.
1x Favor of Apollo (Action) Draw a card and play an extra action.
1x Favor of Poseidon (Action) Shuffle up to three cards from your discard pile into your deck.
Requins
4x Mako (Créature de force 2) Special: After you destroy a minion, you may play this minion there as an extra minion.
3x Hammerhead (Créature de force 3) Ongoing: After a minion here is destroyed, place a +1 power counter on this minion.
2x Great White (Créature de force 4) Talent: Move this minion to another base and destroy a minion there of power 2 or less.
1x Megalodon (Créature de force 5) You may destroy a minion of power 4 or less here. Special: Before this base scores, you may destroy a minion here of power 3 or less.
2x Blood in the Water (Action) Play on a base. Ongoing: After a minion is destroyed here, you may play a minion of power 3 or less here as an extra minion.
1x Torn Apart (Action) Destroy a minion of power 3 or less and draw a card.
1x Chum (Action) Play on a minion. Ongoing: After a minion is destroyed, place a +1 power counter on this minion.
1x Feeding Frenzy (Action) Choose a base. Destroy any number of minions of power 2 or less there.
1x Freakin’ Laser Beam (Action) Choose one of your minions. Destroy a minion with equal or lower power at your minion’s base.
1x Air Jaws (Action) Move one of your minions to another base, then destroy a minion of power 3 or less there.
1x Dangerous Waters (Action) Play on a base. Talent: Choose a minion here. It gets -2 power until the end of the turn.
2x Week of Sharks (Action) Play on a base. Ongoing: If you have a minion here at the end of your turn, draw an extra card at the end of your turn. Only use one Week of Sharks ability each turn.
Superhéros
5x Mild Mannered Citizen (Créature de force 2) Ongoing: At the start of your turn you may destroy this minion to search your deck for a minion of power 5 or more, play it here as an extra minion, and shuffle your deck.
1x Awesome Guy (Créature de force 5) Ongoing: Your minions here cannot be destroyed by other players.
1x The Burst (Créature de force 5) Ongoing: After a minion is played on a base, you may move this minion to there.
1x Captain Amazing (Créature de force 5) Talent: Give each of your minions here +1 power until the end of the turn.
1x Mind Lady (Créature de force 5) Talent: Choose another player’s minion. That minion’s abilities are cancelled until the start of your next turn.
2x Not really dead (Action) Place up to two minions of power 2 or less from your discard pile into your hand.
2x Justice Friends (Action) Each of your minions of power 5 or more gain +2 power until the end of the turn.
1x My Only Weakness! (Action) Play on a minion. Ongoing: This minion’s abilities are canceled.
2x Golden Age (Action) Place up to three minions from your discard pile on the bottom of your deck.
1x Secret Base (Action) Play on a base. Ongoing: Your minions here of power 3 or less cannot be destroyed by other players.
1x Radioactive Exposure (Action) Destroy one of your minions to search your deck for a minion with more power, play it there as an extra minion, and shuffle your deck.
1x Expanded Power (Action) Play on a minion. Ongoing: This minion has +1 power and can’t be destroyed by other players.
1x Sidekick (Action) Choose a base where you have a minion of power 5 or more. Play a minion of power 2 or less as an extra minion there.
Tornades
4x Dust Devil (Créature de force 2) Special: Before a base scores, you may move this minion to there.
3x Twister (Créature de force 3) You may move a minion of power 3 or less from here to another base, or from another base to here.
2x Cyclone (Créature de force 4) Talent: Move this minion to another base.
1x Monster Tornado (Créature de force 5) Talent: Move a minion of power 4 or less from here to another base, or from another base to here.
1x Not in Kansas (Action) Destroy a base and any actions played on it or on minions there. Replace it with the top card of the base deck. All minions from the original base remain.
1x Picked Up (Action) Special: Play before a base scores. Move a minion from there to another base.
1x Ripped Off (Action) Transfer an action played on a base to another base or on a minion to another minion.
1x Over the Rainbow (Action) Special: Play before a base scores. Move one of your minions from any base to there.
2x Trade Winds (Action) Choose two minions of power 3 or less. Move each one to the other’s base.
1x Whirlwinds (Action) You may move any number of your minions to other bases.
1x Gone with the Wind (Action) Special: Play after a base scores. You may move one of your minions from there to another base instead of the discard pile.
2x Carried Away (Action) Move a minion to another base.
merci pour le détail Vespert.
Encore une extension qui s’annonce très sympa avec des factions assez indépendantes je trouve, ce qui permettra surement plein de combinaisons sans se retrouver avec des decks “qui marchent pô”.
J’ai pas compris les argonautes par contre, si quelqu’un veut bien se donner la peine de m’expliquer
La seule ombre au tableau, va falloir attendre la traduction de iello !! (bon ok y aura munchkin entre temps, mais il me fait beaucoup moins palpiter sur le papier :/)
Déjà les Grecs deviennent plus forts à chaque fois que tu joues des actions. Les argonautes sont des créatures qui, au moment où tu les joues, font “réagir” les autres cartes comme si tu venais de jouer une action. De plus, si tu peux jouer une action, leur effet spécial te permet de jouer un argonaute au lieu de jouer une carte action. Donc, les Grecs qui deviennent forts à chaque action jouée, deviennent également forts quand tu joues un argonaute
yes merci. L’anglais m’avais laissé dubitatif ^^
Merci Vespert!
Les factions me plaisent bien
Par contre, c’est quoi la faction “Tornade”? Elle vient d’où? J’ai pas suivi…
L’extension munchkin, je fais l’impasse. Si certains d’entre vous y joue, qu’ils n’hésitent pas à donner leur feedback. Peut-être pourrais-je alors changer d’avis.
Vive les requins!
Ah oups. Je savais pas comment le cacher, mais de toute façon, vous l’auriez trouvé sur Internet.
Il y a une cinquième faction surprise dans l’extension, un clin d’œil à Sharknado, comme il y a les requins. Tout a été caché jusqu’à la date de sortie de l’extension qui ne devait avoir que quatre factions (bien qu’il y ait eu des fuites)
Concernant Munchkin (j’ai littéralement toutes les extensions de Smash Up), il y a quelques factions qui sont très originales (notamment les Elfes et les Mages). Contrairement à certains joueurs, j’aime bien le principe des trésors, car ils sont simples à utiliser, offrent un large choix d’effets intéressants et n’envahissent pas le jeu (en parties mixtes avec toutes les extensions, on ne pioche que peu de trésors par partie). Je trouve par contre que le mécanisme des monstres ralentit pas mal le jeu : on est obligé de recalculer la résistance de la base, ça rajoute des variables en plus pour décider sur quelle base jouer (en plus de l’effet de la base, certains monstres ont un effet négatif à prendre en compte si on veut éclater leur base) et ça augmente le nombre cartes sur la table, ce qui encombre l’espace de jeu et le rend moins “lisible”
Vespert dit :Ah oups. Je savais pas comment le cacher, mais de toute façon, vous l'auriez trouvé sur Internet.
Il y a une cinquième faction surprise dans l'extension, un clin d'œil à Sharknado, comme il y a les requins. Tout a été caché jusqu'à la date de sortie de l'extension qui ne devait avoir que quatre factions (bien qu'il y ait eu des fuites)
Concernant Munchkin (j'ai littéralement toutes les extensions de Smash Up), il y a quelques factions qui sont très originales (notamment les Elfes et les Mages). Contrairement à certains joueurs, j'aime bien le principe des trésors, car ils sont simples à utiliser, offrent un large choix d'effets intéressants et n'envahissent pas le jeu (en parties mixtes avec toutes les extensions, on ne pioche que peu de trésors par partie). Je trouve par contre que le mécanisme des monstres ralentit pas mal le jeu : on est obligé de recalculer la résistance de la base, ça rajoute des variables en plus pour décider sur quelle base jouer (en plus de l'effet de la base, certains monstres ont un effet négatif à prendre en compte si on veut éclater leur base) et ça augmente le nombre cartes sur la table, ce qui encombre l'espace de jeu et le rend moins "lisible"
Et cette faction bonus sera dans la VF?
j'ai toutes les extensions en VF (je regrette vu le délai de traduction mais c'est un élément que j'avais négligé à l'époque) mais Munckin...pas convaincu. Merci pour ton feed-back en tous cas.
Ce serait à Mattintheweb de répondre, mais je ne vois pas pourquoi elle n’y serait pas. Ce n’est pas une faction promotionnelle, ni une faction exclusive aux US. Il me semble d’ailleurs qu’elle est présente dans la version allemande, alors pourquoi pas la version française
La boîte Munchkin, je pense que je vais me l’offrir quand même, mais c’est “It’s your Fault” que j’attends avec le plus d’impatience.
Un jour, ma grosse boîte pour geek sera pleine de cartes Smash Up.
Petite question naïve peut être mais pourquoi n’est il pas envisageable d’avoir un délai de sortie plus rapproché entre vo et VF?
N’est il pas possible pour Iello d’avoir accès avant la sortie Us des cartes et de travailler en amont la traduction pour lancer une production commune?
D’autant que la traduction pour Smash Up n’est pas énorme (exceptée le travail de localisation des clins d’œil liés à certains noms)
Eole20 dit :Petite question naïve peut être mais pourquoi n'est il pas envisageable d'avoir un délai de sortie plus rapproché entre vo et VF?Il y a 3 raisons principales :
- AEG ne nous envoie pas les fichiers beaucoup en avance. On pourrait peut-être les avoir un peu plus tôt, mais il faut qu'ils attendent d'avoir tout finaliser pour les transmettre, donc on ne peut pas anticiper tant que ça.
- Contrairement à ce que tu peux penser, il y a quand même plus de travail de traduction dans Smash Up que dans beaucoup d'autres jeux : il y a du texte sur toutes les cartes, et surtout il faut être très très précis pour assurer la cohérence des termes utilisés. Et comme nos traducteurs et nos chefs de projets ne travaillent pas que sur ce jeu, il faut parfois attendre un peu avant qu'ils puissent le caser dans leur planning.
- Enfin, même si on pouvait réduire petit à petit le délai de traduction, on ne peut pas non plus se permettre de sortir 2 extensions en même temps, commercialement parlant.
Je comprends que voir les anglophones jouer avec une extension avec 6 mois d'avance peut être un peu frustrant, mais au final les Français n'attendent pas plus entre 2 extensions. Ça laisse le temps de faire le tour de chaque en attendant que la suivante arrive…
Un retirage de la grosse boîte pour geek est il prévu ?
Merci Matthieu pour ces précisions
Pessimiste dit :Un retirage de la grosse boîte pour geek est il prévu ?
Ce n'est pas encore dans les tuyaux, donc il faudra un peu de patience, je pense…
À vue de nez, je dirais pas avant la fin de l'année.
Merci Matthieu pour ces réponses rapides et pas formatées.
La comm toujours au top chez Iello. Certains autres éditeurs devraient sérieusement s’en inspirer…
Je ne sais pas si les emails sont traités aussi rapidement mais merci à Matthieu pour sa présence active ici. Ca fait vraiment plaisir d’avoir un éditeur réellement présent. Une attitude dont bien d’autres gagneraient à s’inspirer.
Bonjour,
J’ai l’intention d’offrir l’extension Trop minions, sans le jeu de base, à une ado qui n’a l’occasion de jouer qu’à deux joueurs.
Est-ce ridicule ? J’ai lu que l’extension peut se jouer de manière indépendante, mais faut-il dès le départ prévoir plus de peuples pour que les joueurs ne se sentent pas limités ?
Et si oui, le jeu de base est-il préférable (j’ai peur que les peuples ne lui plaisent pas…) ou avez-vous une autre extension à me conseiller ?
Merci