De toute manière ont et obligé de l’acheter pour remplir la grosse boite pour geek.
Par pur complétionnisme, peut-être, mais Smash Up Munchkin contient bien plus de cartes que le jeu de base. Perso, je peux stocker la prochaine extension après Cease and Desist, mais la suivante va avoir beaucoup de mal à rentrer.
Vespert dit :Par pur complétionnisme, peut-être, mais Smash Up Munchkin contient bien plus de cartes que le jeu de base. Perso, je peux stocker la prochaine extension après Cease and Desist, mais la suivante va avoir beaucoup de mal à rentrer.Ah oui? Etrange. Jusqu'ici ma boite geek n'est même pas remplie du tiers de sa capacité alors que j'ai tout ce qui a été traduit en VF...
Merci à tous pour vos avis sur Munckin. Si je craque, je vous ferai aussi un feedback pour conforter mes impressions ou non.
Six dit : Ah oui? Etrange. Jusqu'ici ma boite geek n'est même pas remplie du tiers de sa capacité alors que j'ai tout ce qui a été traduit en VF...
Merci à tous pour vos avis sur Munckin. Si je craque, je vous ferai aussi un feedback pour conforter mes impressions ou non.
Tu sleeves pas tes cartes ?
Six dit : Ah oui? Etrange. Jusqu'ici ma boite geek n'est même pas remplie du tiers de sa capacité alors que j'ai tout ce qui a été traduit en VF...
Je sleeve mes cartes en plus de mettre un bout de papier avec une traduction en VF.
Je sleeve mes cartes et je n’ai pas l’extension Cthulhu (et pas encore Munchkin qui n’est pas encore arrivée dans ma boutique), mais je n’ai pas encore utilisé la moitié de la grosse boîte. Et je pense que même avec les 2 extensions qu’il me manque, il me resterait un tiers de la boîte sans problème.
Moi y’a juste les ptis sacs de jeton qui prennent de la place. Je pense tout caser dans 2/3 de la boîte.
Mais ils vont bien faire une deuxieme “grosse boîte” pour collectionneur. Avec la faction exclu des collectionneurs.
avec des sleeves fines et toutes les extensions parues avant munchkin je rempli la première des 3 colonnes de la big box. Mais ça va changer dès demain matin vu que munchkin arrive -
Bon je viens de recevoir la boiboite, premier constat: c’est joli ! Le style de munchkin est assez … munchkin mais le travail a été bien fait, ça se mélange bien et j’ai vraiment apprécié les couleurs des illustrations (chaleureuses, présentes sans être trop flashy ou envahissantes).
Deuxième point positif, en sleevant les cartes j’ai pu lire une partie des effets et voir que les magiciens permettaient de défausser des cartes. Ca me permettra de tenter à nouveau de sortir les fantômes car jusque là j’avais fait chou blanc et j’étais assez déçu (je la trouvais intéressante mais je n’avais jamais choisi la bonne faction pour les accompagner).
edit : dans la règle de munchkin, ils recommandent de prendre les bases correspondant aux factions qui ont été prises. Voici un lien pour ceux qui voudraient “reclasser” leurs bases : https://boardgamegeek.com/thread/1412158/building-base-deck
Y a pas mal d’autres lien, mais celui là donnent des liens vers des images, ça simplifie la conversion VO/VF.
Bonjour,
j’ai acheté la boîte munchkin et j’ai un problème avec la base Chasse-goule , il n’y a pas de répartition de points de victoire dessus !
Est-ce que c 'est un oubli ou bien c’est normal ? L’image dans les règles complémentaires n’indiquent pas de points de victoire non plus.
duckofparadise dit :j'ai acheté la boîte munchkin et j'ai un problème avec la base Chasse-goule , il n'y a pas de répartition de points de victoire dessus !
Est-ce que c 'est un oubli ou bien c'est normal ? L'image dans les règles complémentaires n'indiquent pas de points de victoire non plus.
Non, ce n'est pas normal, c'est un souci de production dont on vient de se rendre compte. On s'occupe de faire imprimer les cartes corrigées et on les enverra sur simple demande…
si tu peux donner d’avance le mail ou l’endroit ou se rendre pour la demande …
D’accord merci de la réponse !
Et vous savez la répartition des points de victoire de la carte normalement ?
poymaster dit :si tu peux donner d'avance le mail ou l'endroit ou se rendre pour la demande ... :DOn passera par les boutiques, je pense. Là on est en train de les faire réimprimer, donc elles arriveront d'ici quelques semaines. Je vous tiendrai au courant ici.
En attendant, pour ceux d'entre vous qui protègent leurs cartes, voici une petite rustine :

Merci pour la rustine.
Du coup, petite question :
Je comptais me procurer cette version de smash up.
Ce problème d’impression est-il présent dans toutes les boites ?
Si oui, y aura-t-il une autre façon d’obtenir un jeu “complet” que d’acheter une boite “défectueuse” et de demander une cartes de remplacement en parallèle ? (je dis défectueuse sans péjoration )
Y aura-t-il une réimpression, ou bien un rappel des boites auprès des boutiques ?
Bref comment faire au mieux pour ceux qui ne se sont pas encore procurés smah up munchkin mais qui le souhaitent
Merci en tout cas de votre réactivité et de votre suivi !
edou1289 dit :Si oui, y aura-t-il une autre façon d'obtenir un jeu "complet" que d'acheter une boite "défectueuse" et de demander une cartes de remplacement en parallèle ? (je dis défectueuse sans péjoration :) )On rappelle pas les boîtes, on ne bloque pas les ventes, vu que la carte sera très facile à se procurer d'ici quelques semaines.
Y aura-t-il une réimpression, ou bien un rappel des boites auprès des boutiques ?
Perso, je trouverais ça un peu bête de se priver du jeu à cause d'1 carte (sur 218 au total !), qui pourra être récupérée au même moment (voire avant) que les jeux en vente comporte la bonne version…

Si l'extension vous intéresse, achetez-la tout de suite, profitez-en dès maintenant, et récupérez la carte corrigée dans quelques semaines pour avoir un jeu nickel. L'alternative (attendre les boîtes avec la bonne cartes) revient au même, sauf que t'as attendu 2 mois avant de profiter du jeu…

Je placerais bien un vieux taunt moisi à la base de y’a qu’un an de décalage entre la VF et la VO pour retirer des chiffres des bases, mais ce serait méchant, et j’aime bien Iello.
En attendant de pouvoir se procurer la carte corrigée auprès du SAV pourquoi pas un petit PDF ?
On imprime, on colle, et roule ma poule.