Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

duckofparadise dit :
enpassant dit :
duckofparadise dit :Je trouve que d'avoir écrit monstre sur les cartes montres est une bonne chose car cela clarifie le jeu.

Zut alors, il faut que je contacte le SAV de Iello, je n'ai pas de cartes montres, ce sont des Rolex ? 

ouai enfin j'ai pas le jeu sous les yeux là, mais les règles sont on ne peut plus claires à leur sujet 

Au moins si c'était écrit "Créature", il aurait été plus clair qu'ils peuvent être ciblés par les cartes visant les Créatures.

Mais bon, s'il faut qu'il y ait écrit "Monstre" sur tous les Monstres de la pioche Monstre pour que ce soit clair que ce sont des Monstres...

Vespert dit :
duckofparadise dit :
enpassant dit :
duckofparadise dit :Je trouve que d'avoir écrit monstre sur les cartes montres est une bonne chose car cela clarifie le jeu.

Zut alors, il faut que je contacte le SAV de Iello, je n'ai pas de cartes montres, ce sont des Rolex ? 

ouai enfin j'ai pas le jeu sous les yeux là, mais les règles sont on ne peut plus claires à leur sujet 

Au moins si c'était écrit "Créature", il aurait été plus clair qu'ils peuvent être ciblés par les cartes visant les Créatures.

Mais bon, s'il faut qu'il y ait écrit "Monstre" sur tous les Monstres de la pioche Monstre pour que ce soit clair que ce sont des Monstres...

Vue que c'est écrit sans ambiguïté dans les règles que tous les monstres sont des créatures (mais que l'inverse n'est pas vrai) je vois pas l'intérêt de rajouter "créature" sur la carte. Mais bon vu que c'est dans la version Américaine, je dois avoir une logique bizarre no

duckofparadise dit :

Vue que c'est écrit sans ambiguïté dans les règles que tous les monstres sont des créatures (mais que l'inverse n'est pas vrai) je vois pas l'intérêt de rajouter "créature" sur la carte. Mais bon vu que c'est dans la version Américaine, je dois avoir une logique bizarre no

À mon avis, les cartes Monstres devaient avoir le même format que n'importe quel carte de faction lors du bétatest, avec donc la mention "Créature". Ils ont dû changer de format dans la version finale pour des raisons de praticité. D'ailleurs qu'il y ait marqué Monstre ou Créature, c'est superflu il aurait pu ne rien y avoir marqué du tout. D'ailleurs, si tu places les Monstres sous les bases comme indiqué dans les règles, ça cache la mention de Monstre.

enpassant dit :

Ce sont des Swatch Up !

Joli !!! 

En effet, ça devient embêtant ces petites erreurs… 

Je vais faire passer le mot à mes collègues chefs de projet. Si on fait imprimer des cartes corrigées pour la base “inattaquable”, on devrait pouvoir en profiter pour corriger les autres erreurs…

Par contre, on a en effet eu quelques retours de problèmes d’impression, sous la forme d’une sorte de halo dégueu autour du titre de certaines cartes : ce n’était pas présent dans nos boîtes de contrôle, donc ça ne touche apparemment qu’une partie limitée de la production. Mais si c’est le cas de votre boîte, vous pouvez passer par la procédure de SAV habituelle : un petit mail le détail du problème et votre adresse postale à notre ami Kévin sur sav@iello.fr

Froh dit :J’vais attendre le second printing alors =p

Je le déconseille : le premier print est assez conséquent, donc ça pourra prendre pas mal de temps… 

Mattintheweb dit :( ... )

Froh dit :J'vais attendre le second printing alors =p

Je le déconseille : le premier print est assez conséquent, donc ça pourra prendre pas mal de temps… 

Ouaaaais bon peut être alors. Préparez vos packs d'erratas en livraison chez moi.

Mattintheweb dit
Je vais faire passer le mot à mes collègues chefs de projet. Si on fait imprimer des cartes corrigées pour la base "inattaquable", on devrait pouvoir en profiter pour corriger les autres erreurs…

C'est quoi cette histoire concernant la "base inattaquable" ?

Il parle des chiffres en moins.

Positivons, il y a des halos en plus.

Froh dit :Il parle des chiffres en moins.

Ok. C'est donc cette fameuse base de Smash Up Munchkin.

Première partie hier à 3 joueurs et totalement satisfait par la boite munchkin. Les trésors et les monstres s’intègrent très bien, aucun soucis là dessus. J’ai même vraiment apprécié les trésors qui peuvent rajouter des options intéressantes et normalement non accessibles à nos 2 factions.
On avait autour de la table :
* des fourmis géantes - naines: les nains accèdent avec beaucoup de facilité aux trésors et les recyclent régulièrement. Pas de chance, les fourmis se font trop discrètes (uniquement 3 cartes fourmis piochées pendant la partie).
* des halfelins - métamorphes: les halfelins compensent leur taille de demi portion en apparaissant 2 fois plus vite ! Ils m’ont donné l’impression d’être très efficace avec une très bonne capacité à soutenir la seconde faction (plein de créatures supplémentaires par tour). Malheureusement le mariage avec les métamorphe n’a pas semblé excellent (ça manquait de grosses créatures pour exploiter les capa des 2 factions).
* des fantômes - magiciens: je voulais tester cette combinaison pour donner une nouvelle chance aux fantômes. Bordel j’ai pas été déçu !! Ca a été extrêmement efficace. Je pouvais facilement vider ma main pour profiter des bonus, des possibilités pour piocher lorsque nécessaires … très agréable à jouer et des combos violentes ! (2 sorties différentes à 22 en un seul tour, ça pique).

pouce bleu pour la boite !!

poymaster dit :Première partie hier à 3 joueurs et totalement satisfait par la boite munchkin. Les trésors et les monstres s'intègrent très bien, aucun soucis là dessus. J'ai même vraiment apprécié les trésors qui peuvent rajouter des options intéressantes et normalement non accessibles à nos 2 factions.
On avait autour de la table :
* des fourmis géantes - naines: les nains accèdent avec beaucoup de facilité aux trésors et les recyclent régulièrement. Pas de chance, les fourmis se font trop discrètes (uniquement 3 cartes fourmis piochées pendant la partie).
* des halfelins - métamorphes: les halfelins compensent leur taille de demi portion en apparaissant 2 fois plus vite ! Ils m'ont donné l'impression d'être très efficace avec une très bonne capacité à soutenir la seconde faction (plein de créatures supplémentaires par tour). Malheureusement le mariage avec les métamorphe n'a pas semblé excellent (ça manquait de grosses créatures pour exploiter les capa des 2 factions).
* des fantômes - magiciens: je voulais tester cette combinaison pour donner une nouvelle chance aux fantômes. Bordel j'ai pas été déçu !! Ca a été extrêmement efficace. Je pouvais facilement vider ma main pour profiter des bonus, des possibilités pour piocher lorsque nécessaires ... très agréable à jouer et des combos violentes ! (2 sorties différentes à 22 en un seul tour, ça pique).

pouce bleu pour la boite !!
Merci pour le feedback.

Du coup tu jouais avec quelles bases? Uniquement les Munckin?

J'imagine que les factions n'ont pas été tirées au sort et que c'était un test volontaire de mixer Munckin avec les autres factions?

Le temps de la partie n'était pas supérieures à d'habitude?

Oh merde, “troc” est ma nouvelle carte préférée.

Six dit :
Du coup tu jouais avec quelles bases? Uniquement les Munckin?
Les bases de munchkin et celles de 2 extensions. J'ai voulu respecter la règles de munchkin qui t'encourage à prendre les bases des boites dont sont tirées les factions en jeu, mais j'en ai oublié une. Faut que je me fasse un fichier texte car en l'état c'est chiant à gérer :D

J'imagine que les factions n'ont pas été tirées au sort et que c'était un test volontaire de mixer Munckin avec les autres factions?
On a fait les règles standards de sélection des factions avec les choix libres. Mais on voulait voir ce que Munchkin avait dans le ventre !

Le temps de la partie n'était pas supérieures à d'habitude?

Ca a surement été un peu plus long qu'une autre partie mais pas à cause des mécanismes de la boite, plutôt parce qu'on découvrait les nouvelles cartes. En tout cas on a rien ressenti pendant la partie en terme de lenteur à causes des trésors ou des monstres à gérer.

y 'a t’il des dates de sortie FR au jour d’aujourdhui pour “It’s your fault” ainsi que “cease and desist” de smash Up  ??

merci

Bealand84 dit :y 'a t'il des dates de sortie FR au jour d'aujourdhui pour "It's your fault" ainsi que "cease and desist" de smash Up  ??
Pas encore de dates précises, mais la première (sans doute intitulée "Vous l'aurez voulu !" en Français… ;) ) devrait sortir en début d'année, et la suivante en été si tout se passe comme prévu. Notre objectif est de sortir 3 extensions (au lieu de 2 habituellement) l'an prochain pour rattraper le retard accumulé sur Munchkin… ;)
Mattintheweb dit :
Bealand84 dit :y 'a t'il des dates de sortie FR à ce jour pour "It's your fault" ainsi que "cease and desist" de smash Up  ??
Pas encore de dates précises, mais la première (sans doute intitulée "Vous l'aurez voulu !" en Français… ;) ) devrait sortir en début d'année, et la suivante en été si tout se passe comme prévu. Notre objectif est de sortir 3 extensions (au lieu de 2 habituellement) l'an prochain pour rattraper le retard accumulé sur Munchkin… ;)

Dommage que vous ne possédiez pas les droits pour l'appeler "Sharknado" .

Je viens d’acheter Smash up pour une misère (neuf 4€ ^^) et j’adore.

Mon fils aussi et quand il a vu la version Munchkin il me l’a réclamé pour son anniversaire.

Sachant que j’ai donc le jeu de base, que je vais acheter Trop mignon et “Vous l’aurez voulu” (quand elle sera sortie) est ce que c’est intéressant d’avoir aussi Munchkin ?
Est ce que les peuples ne sont pas redondants ?
Est ce qu’on peut mixer les peuples Munchkin / classique sans soucis ?

On te l’avais dit que le jeu à deux est top.
Chez nous à deux, celui qui arrive dernier sur la base prends le score du 3e pour rendre le jeu plus tendu et éviter le “j’ai un seul minion sur la base et je marque -1 points que toi”.
J’ai tout le set en VF sauf munchkin pour le moment et il n’y a pas deux factions qui font doublons^^
Have fun.