Est-ce que le jeu est aussi intéressant à 2, à 3 ou à 4?
A deux c’est bof et à quatre c’est long (mieux vaut jouer en équipe de deux et viser 20 points). La meilleure config, selon moi, c’est trois.
Essayé aujourd’hui à 3 puis à 4, et j’arrive à la même conclusion à priori. À 3 c’est plus nerveux et plus chaotique, à 4 par rapport à l’énergie du jeu ça se traîne un peu.
Ah dommage, je joue surtout à deux niveau jeux de société…
Perso, j’aime beaucoup à 2 car, à 3, il peut toujours y avoir une alliance plus ou moins sous-entendue qui déséquilibre un peu le jeu (même si, au fond, c’est le jeu, justement). Au moins, à 2, on connait son adversaire et c’est bien plus simple pour préparer ses combos. Disons qu’à 3, c’est plus “chaotique”.
Le petit inconvénient (à 2), c’est qu’il y a trop de bases (3) et que, la plupart du temps, on se bat sur une voire deux.
Et mettre que 2 bases, c’est jouable?
Testé à deux à Nancy et beaucoup aimé
guilou05 dit:Testé à deux à Nancy et beaucoup aimé
Toi t'es encore passé à la feinte sans prévenir!

(si c'est hier c'est vraiment bête j'y étais tout l'AM!)
Smash Up est un très bon jeu de cartes à effets Gros Bill et à Chaos omniprésent.
Si vous aimez le genre, vous allez même adorer.
Si, comme moi vous préférez du contrôle passez clairement votre chemin.
Les retours rapides de moi.
- Un bon jeu à mi chemin entre chaos et tactique.
- De jolis retournements de situations.
- Des parties serrées.
- Le 2 joueur n’est vraiment pas terrible, 3 à 4 joueurs ca passe.
- Bon Matos, la boîte accueille les cartes sleevées, et c’est graphiquement très travaillé.
- Manque encore quelques races (puisque du coup, à 4, elles tournent toutes dans une seule partie).
Bonjour à tous,
Une idée de la disponibilité pour les pré commandes en boutique, pour ce qui n’ont pas eu la chance d’être à cannes?.
Merci d’avance.
Neose dit:Bonjour à tous,
Une idée de la disponibilité pour les pré commandes en boutique, pour ce qui n'ont pas eu la chance d’être à cannes?.
Merci d'avance.
sortie prévu le 22 mars
Monsieur IELLO on peut espèrer en acheter une boîte au Festival d’Epinal ce week-end-end? Parce que sinon je débarque pendant votre soirée As d’Or pour ne plus vous lâchez tant que Smash Up n’est pas à moi
Laucoba dit:Monsieur IELLO on peut espèrer en acheter une boîte au Festival d'Epinal ce week-end-end? Parce que sinon je débarque pendant votre soirée As d'Or pour ne plus vous lâchez tant que Smash Up n'est pas à moi
Si ta pas réservé ton invitation tu peut pas venir, nananére.
neo54 dit:Laucoba dit:Monsieur IELLO on peut espèrer en acheter une boîte au Festival d'Epinal ce week-end-end? Parce que sinon je débarque pendant votre soirée As d'Or pour ne plus vous lâchez tant que Smash Up n'est pas à moi
Si ta pas réservé ton invitation tu peut pas venir, nananére.

Laucoba dit:Monsieur IELLO on peut espèrer en acheter une boîte au Festival d'Epinal ce week-end-end? Parce que sinon je débarque pendant votre soirée As d'Or pour ne plus vous lâchez tant que Smash Up n'est pas à moiNon, le jeu ne sera dispo nulle part avant le 22 mars. Tu seras le bienvenu vendredi, mais n'espère pas trop repartir avec Smash Up (on ne fait pas de vente hors salon, on ne voudrait pas que nos amis commerçants pensent qu'on essaie de leur piquer leur boulot...

Par contre, on pourra y jouer sur place, et il devrait y avoir moyen de repartir avec quelques goodies pour d'autres jeux...

Je suis bien content de mon achat. Ce jeu est vraiment bien. Même si j’aurais aimé un peu plus de races dans le jeu de base. Ceci dit, les extensions arrivent fin du mois en anglais. Et probablement 3 mois plus tard en français (je suppose).
Questions rapides:
-le format des cartes est bien le meme que Magic?(me souviens plus)
-la boite peut contenir les cartes avec protèges cartes…meme avec des protèges cartes type “premium” ou seulement des souples?
Pendant qu’on est dans les questions:
IELLO envisage (ou bosse déjà) sur l’extension où j’ai plutot intérêt à prendre la VO qui elle recevra les prochaines extensions ???
Salut,
mauvaise surprise chez moi avec la VF:
les protèges cartes Mayday vert premium 63.5x88 sont trop petits.
En effet les cartes dépassent en haut de 1mm.
Quelqu’un a une solution? (sans découper la carte hein !!)