Hadoken : Oui et Oui.
Et tu as meme deja la place pour l’extension dedans.
Ogi dit:Salut,
mauvaise surprise chez moi avec la VF:
les protèges cartes Mayday vert premium 63.5x88 sont trop petits.
En effet les cartes dépassent en haut de 1mm.
Quelqu’un a une solution? (sans découper la carte hein !!)
Changer de protege carte(de marque) et vérifier si ceux la non pas un défaut
El Mago dit:Hadoken : Oui et Oui.
Et tu as meme deja la place pour l'extension dedans.
ah ok merci.
donc des protèges cartes type ultra pro ca marche?

Laucoba dit:Pendant qu'on est dans les questions:
IELLO envisage (ou bosse déjà) sur l'extension où j'ai plutot intérêt à prendre la VO qui elle recevra les prochaines extensions ???
normalement les extensions sont prévus en VF oui.
Hadoken_ dit:Laucoba dit:Pendant qu'on est dans les questions:
IELLO envisage (ou bosse déjà) sur l'extension où j'ai plutot intérêt à prendre la VO qui elle recevra les prochaines extensions ???
normalement les extensions sont prévus en VF oui.
Il me semble meme avoir entendu que ca serait rapide
Laucoba dit:Pendant qu'on est dans les questions:
je ne crois pas avoir lu de confirmation. De toute façon j'imagine que ça va dépendre du succès ou non du jeu de base (mais je ne me fais pas de souci, c'est du tout bon

Pour la VO, il y a quand même du texte sur chaque carte. Alors même si c'est du assez simple à comprendre, quand je me rappelle notre première partie assez ralentie par tout le monde lisant ses cartes, j'étais plutôt content qu'au moins ce soit en français.
De toute façon au pire, je ne crois pas que ce serait trop gênant de mêler jeu en VF et jeu en VO (à moins d'une grosse différence de taille de carte, et encore ...)
l’extension fait envie.
Vivement les autres aussi.tout ça tout ça.
et vivement que je mette ma main sur un exemplaire.
Smash Up !
Pour ma part, j’attendrai de voir si c’est jouable à plus de 4 avec l’extension.
Je sais que ce n’est pas prévu pour, mais j’ai vu aussi sur BGG que certains avaient tenté avec plus ou moins de succès de jouer avec deux boites de base.
Roswell dit:Pour ma part, j'attendrai de voir si c'est jouable à plus de 4 avec l'extension.
Je sais que ce n'est pas prévu pour, mais j'ai vu aussi sur BGG que certains avaient tenté avec plus ou moins de succès de jouer avec deux boites de base.
L'éditeur a répondu à ce sujet sur BGG.
Après une traduction très libre et avec un peu d'extrapolation de mon cru, il dit en substance qu'on peut le faire mais que c'est complètement crétin. D'une part ça rallonge les tours de jeu pour transformer quelque chose de fun en quelque chose de chiant et d'autre part, certaines bases peuvent être prises avant même d'avoir fini un tour de table.
ben ouais a plus de 4 je vois pas trop l’intérêt.
L’intérêt de jouer à plus de 4?
Ben, c’est juste que le thème et la mécanique me font sauvagement de l’oeil, mais qu’on est toujours trop nombreux à notre table.
C’est bien pour ça que je vais attendre l’extension, dans l’espoir que les 4 nouvelles factions incitent des joueurs à proposer une variante qui tourne bien à 5-6 joueurs.
Par exemple -de loin, à la louche, sans y avoir joué- à 6 joueurs, que chaque joueur ait une base devant lui, et ne puisse agir que sur sa base et celles de ses voisins directs (genre 7 Wonders); et en faisant jouer en simultané les joueurs assis l’un en face de l’autre.
edit : ou sinon, une variante solo, mais j’ai l’impression que ça ne s’y prête pas trop (combos, beaucoup de texte…).
Roswell dit:
Par exemple (de loin, à la louche, sans y avoir joué) à 6 joueurs, que chaque joueur ait une base devant lui, et ne puisse agir que sur sa base et celles de ses voisins directs (genre 7 Wonders); et en faisant jouer en simultané les joueurs assis l'un en face de l'autre.
pas bête

Je souhaite bien du courage à celui qui pioche l’île déserte et qui se trouve avec des bases de daube chez ses voisins quand il voit des bases à 5 points avec bonus à la clé à l’autre bout de la table.
Comment gérer le Zombie Lord dans ce cas ? Et les pirates perdent une grosse partie de leur avantage si on les limite à quelques bases…
J’ai une grosse vingtaine de parties derrière moi et je trouve déjà que ça tourne mieux à 3 qu’à 4 (contrôle et durée de jeu). 6 joueurs ça risque vraiment de faire perdre sa saveur au jeu… parce que dès qu’on a finit une partie, on a envie d’en refaire une avec une combo plus intéressante. Si les parties durent 1h20, je doute que ça soit la même.
Bon j’ai récuperé ma boite et bah ya du vide! ya de la place pour l’extension et sinon petit essai a 2 c’est fun!
Petite question précise,notamment (encore !) a propos des protèges cartes:
il y a t’il de la marche en longueur dans la boite quand on place les cartes?
Pour savoir si il faut des protèges cartes “juste” au format,ou si les ultra pro (91 mm en hauteur) iront bien?
c’est en entonnoir donc au fond ça va être juste.
question sur l’acolyte ninja : on le renvoie en main et on peut jouer 1+1 créature ou juste 1 ?
je doizavouer
que je dubitate la
ça ressemble a une sorte de chainon manquant entre magic et scarab lord ou magic et wizwar
a la fosi on crée vite son deck ce qui fait qu’on peu jouer avec des petinenfantet a la fois c’est vaguement frustrant de ne pas avoir plus la main sur le dek
a la fois c’est fun et bourrin , et a la fois c’est un peu simple
a la fois y manque un truc et a la fois y manque un truc, c’est ça y manque un truc pour que ça devienne grand ,
mais depuis ascension je me méfie des boite de bases avec du vide dedans
bon je préfère wiz war pourr l’instant
cerkan dit:c'est en entonnoir donc au fond ça va être juste.
ah mince.
Va falloir que je trouve pile poil des bons protèges cartes

les Mayday Games premium 63.5x88
Première partie jouée ce soir. Je me suis fait battre par le duo petit peuple / zombie, j’avais les dinosaure / magicien.
J’y ai cru, mais les zombies qui reviennent encore (et encore…) c’est fort !
Vivement la prochaine