Premier début de partie joué ce soir également, aliens/robots (moi) contre pirates/ninjas, j’ai eu l’impression de dominer la partie sans que mon adversaire puisse y faire grand chose,
Question : y a-t-il une ou plusieurs combinaisons plus simple à appréhender pour débuter dans le jeu et donc à conseiller pour des novices ? Parce que j’ai pas envie d’effrayer les gens dès leur première partie avec des effets trop complexes ou alambiqués.
Merci d’avance.
cerkan dit:les Mayday Games premium 63.5x88
eeeeeeeyg...j'ai des gros doutes.
Après acquisition du jeu,j'ai découvert que le jeu n'est pas au format magic,les cartes sont...plus grande ! il faut bien faire attention !
Cela rentre tout juste dans 91mm alors du 88,je vois pas comment.
Bref en gros,seul les ultra pro souple ont été le bon choix,et le thermoformage étant d'aucune utilité et peu pratique car avec ce défaut d'entonnoir qui le rend inutilisable (vive la fabrication en Chine),hop poubelle.
1 faction dans 1 sachet zip (donc 8 sachets zip) et hop !
J'ai reglé le probleme de rangemet.
davidnews dit:Premier début de partie joué ce soir également, aliens/robots (moi) contre pirates/ninjas, j'ai eu l'impression de dominer la partie sans que mon adversaire puisse y faire grand chose,
Y a des paires plus fortes que d'autres, faut s'y faire.
Du coup ça donne envie de tester tout.
A deux joueurs, c'est un peu gênant, à 3 ou 4, c'est beaucoup moins flagrant.
Perso, c’est les associations qui me font délirer dans ce jeu.
Jouer des dinosaures NINJA, c’est quand même cool. Imaginez un tyranosaure avec un katana dans le dos, entrain de lancer des étoiles de ninja, perché sur un toit.
Après, il ya a bien sur le coté jeu avec ses optimisations. La, y’a matière à discuter. Mais gardons aussi en option le côté FUN.
Des robots zombies … de quoi refaire une version gor de star wars.
SHEPARD dit:Perso, c'est les associations qui me font délirer dans ce jeu.
Jouer des dinosaures NINJA, c'est quand même cool. Imaginez un tyranosaure avec un katana dans le dos, entrain de lancer des étoiles de ninja, perché sur un toit.
Après, il ya a bien sur le coté jeu avec ses optimisations. La, y'a matière à discuter. Mais gardons aussi en option le côté FUN.
Des robots zombies ... de quoi refaire une version gor de star wars.
On peut en effet l'imaginer comme ça, mais le résultat n'est pas exact.
Ce sont deux factions bien distinctes qui s'allient pour conquérir.
C'est plus l'association que la symbiose qui est délirante.

Cela dit, imaginer des dino ninja comme tu dis, ça force le respect!

davidnews dit:Premier début de partie joué ce soir également, aliens/robots (moi) contre pirates/ninjas, j'ai eu l'impression de dominer la partie sans que mon adversaire puisse y faire grand chose,
Question : y a-t-il une ou plusieurs combinaisons plus simple à appréhender pour débuter dans le jeu et donc à conseiller pour des novices ? Parce que j'ai pas envie d'effrayer les gens dès leur première partie avec des effets trop complexes ou alambiqués.
Merci d'avance.
Sur boardgamegeek, les zombie, dinosaures et magiciens sont estimés les plus puissants. Je crois qu'ils sont surtout les plus simples à jouer.
Pirates, Ninja , lutins sont moins bien appréciés et là aussi je pense surtout parce qu'ils sont plus techniques à utiliser. Ninja j'ai gagné une partie à 2 avec, c'est très vicieux un Ninja

Robot et alien entre les deux
Après quelques parties depuis Cannes, je confirme, les factions ne sont clairement pas équilibrées. Les ninjas sont en dessous de tout, et je trouve les zombis, robots et dinosaures au dessus du lot - les pirates sont pas mal du tout, et les sorciers me donnent l’impression de pédaler dans la semoule… dommage que ce soit si tranché.
les ninjas je les trouve balèze moi.
en jouant les capacités spéciales pendant le tour des autres joueurs ,au moment d’une conquête,ca peut faire très mal
Pour les magiciens,c’est pour moi une classe de soutient,qui vont vraiment servir a booster la faction avec laquelle ils sont associés.
Magicien/Robot c’est assez redoutable
jub dit:davidnews dit:Premier début de partie joué ce soir également, aliens/robots (moi) contre pirates/ninjas, j'ai eu l'impression de dominer la partie sans que mon adversaire puisse y faire grand chose,
Y a des paires plus fortes que d'autres, faut s'y faire.
Du coup ça donne envie de tester tout.
A deux joueurs, c'est un peu gênant, à 3 ou 4, c'est beaucoup moins flagrant.
de toute façon tu peux emmeger les paires fortes (enfin celles que l'on estime forte),en contre draftant justement

Pour les PC, avec les ceux que j’ai indiqué ça rentre tout pile de chez tout pile (limite ça dépasse un chouilla). Après ça protege quand même correctement la carte, et ça permet d’utiliser le thermo.
Ah et je trouve que ca fonctionne plutot bien a deux joueurs,contrairement a ce que j’avais lu ici ou la.
Pour ceux qui hesitent a le prendre en se demandant si c’est jouable a 2.
Il faut faire très attention a ce que fait l’adversaire.
après quelques parties dans le weekend à deux (un petit bijou d’ailleurs qui se déguste bien à 2)
les envahisseurs et sorciers ont fait des merveilles avec d’autres paires
je n’ai pas encore trouver qu’il y avait une faction vraiment en dessous de tout
Nouvelle partie, je me suis fais poutrer par les sorciers/robots, j’ai pourtant failli faire un coup d’éclat avec mes ninjas/petits peuples, mais l’invasion du supermarché par ces fichues machines m’a été fatal
20 min à deux, c’est cool et ça tourne très bien dans cette config.
oula moi a deux ca duré presque une heure
Hadoken_ dit:oula moi a deux ca duré presque une heure

Vous faites de l'analysis paralisis ou vous avez loupé un truc ?

on a eu une partie marathon hier soir aussi
avec des sorciers envahisseur
qui ont fait un travail de fond à coup de 1 point de victoire et de renvois de l’autre
du coup ça a durer plus longtemps que prévu (on a bien du passer le double du temps habituel)
CBP dit:
Vous faites de l'analysis paralisis ou vous avez loupé un truc ?
j'ai eu un peu les deux configuration,mais je crois que ça dépends de l'agressivité des joueurs, s'ils se font régulièrement éjecté leurs cartes ou non. Du coup sur une partie à 2, la nature des factions va aussi jouer. Genre un zombie/robot/magicien/lutins sera surement plus rapide qu'un ninja/extra-terreste/pirate/dino. Le fait que les joueurs aussi jouent tous sur la même base ou au contraire se diversifient ça peut jouer (tous les points de bases ne seront peut-être pas attribué dans une configuration diversifiée).
essayé samedi avec ma conjointe, pirates-robots contre ninja-zombies.
J’ai oublié de jouer correctement les ninjas (qui auraient pu être très puissant sinon), du coup on s’est retrouvé à un moment à 11-14, avec des bases à 3-2-1 ou 3-1-1, bref, dans tous les cas, si je remportait une base, elle gagnait son dernier point et moi je me retrouvait <15, configuration qui me semble potentiellement fréquente.
Sinon, c’est très très fun, rapide et foutraque comme jeu, ça détend les neurones après un RftG
Je rappelle qu’on ne marque des points d’une base que si on a des forces en présences dessus, dans ce cas de figure tu dois essayer de gagner une base sans que ton adversaire soit présent dessus. Ou alors de remporter 2 bases d’un coup pour le surpasser en point.
ca depend des bases,et des differences de points entre la première et la deuxieme place
et de l’avance que l’on a deja en point,evidemment.
Sinon oui les Ninjas sont forts,parce qu’on peut donc jouer une créature+un shinobi si il y a conquete de base ,a son tour.On peut aussi les jouer pendant les autres tours,ce qui fait qu’avec un camouflage+un shinobi,ca fait toujours la surprise