alighieri dit:et c'est bien normal : le vertueux Georges Frêche ne tolère aucun propos raciste...
Georges Frêche n'est plus maire de Montpellier depuis quelque temps déjà...
alighieri dit:et c'est bien normal : le vertueux Georges Frêche ne tolère aucun propos raciste...
il est baron-archevêque de Septimanie à la place ?
Ah ce sacré Georges, un socialo comme on en fait plus. Le PS, un parti de gauche comme on en fait plus vous me direz … et heureusement j’entends dire au fond … rhooooo les vilains …
Bref, l’extrême gauche et ses travers faut pas faire semblant de les oublier justement parce que si l’on veut avancer sur les idéaux de gauche qui ont fondé les grandes avancées sociales de nos pays occidentaux, il faut faire attention aux dérives. En un sens, Castro n’a pas été pire que l’administration US. On dira toujours et les libertés ?! Oui, oui Guantanamo c’est bien à Cuba en effet …
Bref, un débat qui tournera en rond comme d’habitude pendant qu’une forme pernicieuse de dictature, mais que l’on commence a analyser depuis plusieurs décennies, opère dans nos beaux pays occidentaux libres et épanouis. Le sujet n’est pas là, ceux qui voient ce que je veux dire, tant mieux, les autres soit vous êtes de mauvaise foi en affirmant qu’un citoyen occidental est réellement libre aujourd’hui, soit on en discutera une autre fois.
Pour Dieudonné ce qui est drôle c’est qu’on s’offusque et on se drape dans ses lauriers bien-pensant quand il prend la parole ou veut donner un spectacle. A côté de ça, le Betar empêche un écrivain d’exercer en France en détruisant une librairie. http://www.dailymotion.com/relevance/search/soral%2Bbetar/video/xvdh1_sionisme-alain-soral-agress_extreme . Et là personne n’en parle …
Dans le même temps t’es un peu barbu, t’es d’extrême gauche et selon la rumeur tu as retardé un train : TERRORISTE qui oeuvre pour la fin de la civilisation occidentale et ses nobles valeurs !
Hypocrisie …
Mais je comprends que l’on amalgame tout juif, sionnisme, Israël, défense des valeurs occidentale. D’ailleurs cette grande démocratie qu’est Israël mérite d’être sauvée par nos grands idéollars ! http://www.dailymotion.com/relevance/search/israel%2Braciste/video/x7voke_israel-la-plus-raciste-au-monde_news
Alors camper sur des positions qui mobilisent nos sentiments sur les horreurs de l’Histoire ça suffit ! Quand un acte anti-sémite a lieu en France, il doit être condamné, quand un humoriste veut s’exprimer, il en a le droit tant qu’il reste dans le cadre de la loi, quand le sionisme s’étale en israel ou à Paris : le pays des droits de l’homme doit arrêter d’être compatissant. Et si une part des élites française est bien juive, elle a tout intérêt à faire entendre ce son de cloche car le moule républicain ne se fera pas sur du communautarisme importé !
L’anti-sémitisme est l’oeuvre des sionnistes pas de Dieudonné !
Groove dit:Parce que Staline une fois au pouvoir le régime s'est changé en une dictature bien loin des idéaux communistes (lénine etc...). De ce fait il est difficile de considérer Staline comme communiste. Ceci dit ça n'enlève rien au fait que ce fut un boucher sanguinaire, peu importe l'étiquette.....
Marx un salaud tu dis ? Ben c’était un juif donc c’est pas étonnant dira-t-on !
17e degré à part, juste pour dire qu’exclure le communisme de Staline est aussi stupide que de traiter du communisme à travers ce personnage.
Ca n’en reste pas moins (le plus grand ?) boucher du 20e siècle !
Mais par contre, je ne vois toujours pas ce que Marx et Staline ont a voir avec Dieudonné … Ce dernier serait-il manipulé par les esprits vindicatifs de ces deux hommes ou alors quoi ?
Euh… tu as raison, mais après 13 pages, je connais pas beaucoup de posts qui parlent encore du sujet initial .
En effet, mais dans sa quête inachevée du titre de personnage le plus infréquentable, je pense pas que Dieudonné serait heureux de savoir qu’il s’est fait voler la vedette par Staline
[shix]
Mince je pensais que les doctrinaires de la pensée utopiste n’étaient plus de ce monde. Alléluia ! Prend soin de toi mon cher shix. Comme les pandas tu es une race en voie de disparition, celle qui est complètement inadaptée mais qui un jour sauvera le monde.
Ce qu’il y a de bien c’est qu’au moins tu avances de vrais arguments …
shix dit:
L'anti-sémitisme est l'oeuvre des sionnistes pas de Dieudonné !
@ Richard
Ca me fait bien marrer de voir certaines personnes dire “Ah ah”, t’es tout seul mon pote !
Perdu.
Avec Shix, on est deux.
shix dit:
quand Shix dit ça, ne faites pas semblant de ne pas avoir compris (le vieux coup de la phrase sortie de son contexte), c’est la théorie du pompier pyromane : par exemple, si j’écris “Ben Laden est le fils de la CIA plus que de l’Islam”
il faut comprendre : les militaires israéliens qui massacrent des palestiniens contribuent plus à la mauvaise réputation de cet Etat que les sketches de Dieudo, ce qui est une simple évidence. si vous croisez un mec qui vous dit qu’il n’aime pas Israel et que vous lui demandez pourquoi, il va vous répondre plus souvent “parce qu’ils traitent les palestiniens de manière inhumaine” que “parce que Dieudo m’a dit qu’ils étaient très méchants et que j’apprends la géopolitique par les humoristes”.
c’est pas bien, la mauvaise foi…quand a réclamer de la censure,
Cher Monsieur Jopajulu,
Ben ce qui est sûr que ce “débat” de servira à rien. Si ce conflit trouvait sa solution dans ces pages je serais le premier surpris. Donc, si on pouvait éviter de faire de la propagande - dans un sens comme dans l’autre - ça m’arrangerait bien.
Bref, ce conflit est compliqué, les débats rarement sereins, je serais ravi si on pouvait éviter le bordel dans ce forum et un travail pénible de surveillance pour les modos
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Jopajulu dit:shix dit:
On est toujours dans le cadre légal, là ?![]()
Parceque là, vu comme c'est parti on va avoir droit au Protocole des sages de Sion dans pas longtemps...
M'sieur Phal ? les modos ? Peut-on dire à ce point n'importe quoi sur TT ?
L’explication qui a été donnée est relativement juste. Cependant j’ai l’impression de devoir me justifier …
Ok c’est un peu fort de café si vous mettez ça en pendant avec les habituelles références à la Shoah. Merci aussi de ne pas résumer l’anti-sémitisme à cette dernière, y a quand même certains actes dans la France d’aujourd’hui qui sont proprement anti-sémites. Et de ne pas les relever parce qu’ils n’arrivent pas à la cheville des horreurs passées c’est pas très malin.
Et je pense vraiment qu’une part des actes et pensées anti-sémites d’aujourd’hui est davantage motivée par l’application des théories sionistes que par les sketches et mêmes discours (qui sortent de son cadre d’humoriste) de Dieudonné.
J’suis passé lire en diagonal les commentaires sur la vidéo que j’ai linké plus haut (celle sur le traitement réservé aux palestiniens aux postes frontières), regardez le déballement de haine malgré quelques utopistes (pour le coup je le confesse) qui ont espéré pouvoir discuté sans insultes et appel aux meurtre. Moi cette haine je la sens mobilisée un peu facilement par des images, ces gens n’ont aucun recul et l’impact est bien plus fort que pour ceux qui viennent voir un spectacle sur lequel ils ont le temps de réfléchir d’en discuter avant d’aller crier des “crève sale chien de juifs ou de sous être palestiniens (rayer les deux mentions inutiles) etc”.
Bien entendu, je peux me tromper, bien entendu y a des choses tabous que notre libre expression ne permet pas de dire. Maintenant quand on voit que même les instances représentatives juives et musulmanes commencent à se tourner le dos à cause des évènements de Gaza, que penser de ceux qui ne sont pas “encadrés” par ces institutions ? Vous croyez qu’ils vont sagement se limiter à un “je t’aime plus !”
Israël et sa politique fait davantage de mal à la cause juive en France qu’un humoriste (aussi discutable soit-il).
Bref, si on assiste à des actes anti-sémites en France prochainement, je reste persuadé que ce ne sera pas la faute à Dieudonné. Maintenant s’il est de bon ton de croire cela …
Enfin attention à la façon dont on entend la lutte contre le sionisme qui pour ma part est juste une façon d’exprimer mon refus d’un Etat à dominante religieuse qui discrimine ethniquement et selon une religion. Une grande démocratie au proche orient ce n’est pas comme ça que je vois les choses. Et plusieurs juifs sont parfois aussi anti-sioniste en Israël comme à travers le monde. Maintenant si on veut crier au loup en invoquant la modération et en surfant sur Godwin, pas de soucis. Ce qui motive ces propos c’est bien l’apaisement, si ce n’est en Palestine, au moins en France. Certains croiront que je jette de l’huile sur le feu, je pense pour ma part soulever un pan du véritable problème. L’Histoire donnera raison à certains d’entre nous …
Kouynemum dit:
pour compléter ce que dit Monsieur Phal, je dirais que d'un côté comme de l'autre, le propos n'est pas forcément erroné mais lacunaire.
l'histoire de l'antisémitisme, en tant que tel, est plusieurs fois millénaire, ses sources sont multiples, aujourd'hui comme hier (ou même avant-hier).
Lier antisémitisme au seul sionnisme, c'est ne retenir qu'une vision politique et laïque, stricto sensu, coupée de l'aspect spirituel et religieux, ce qui concernant la judaïté et les revendications territoriales d'Israël, ne peut pas être, purement et simplement évacué, dans une analyse quelle qu'elle soit.
bref, c'est une question, pour passionnante qu'elle soit, est à mon humble avis bien trop complexe pour être abordée dans le contexte d'un forum et qui nécessiterait plutôt un cycle de conférences-débats.
Cher Monsieur Shix,
shix dit:Maintenant si on veut crier au loup en invoquant la modération et en surfant sur Godwin, pas de soucis. Ce qui motive ces propos c’est bien l’apaisement, si ce n’est en Palestine, au moins en France. Certains croiront que je jette de l’huile sur le feu, je pense pour ma part soulever un pan du véritable problème. L’Histoire donnera raison à certains d’entre nous …
C’est une façon de voir les choses. Une alternative pourrait aussi être : “ceux qui en appellent à la Modération sur le moindre sujet un peu polémique, ils font chier !”
Après heureusement qu’ils sont là parfois pour tirer la sonnette quand ça dérape sans qu’on s’en rende compte.
Bref, pas facile de trouver le juste milieu et je comprends que vous ayez autre chose à faire que de le chercher … puisque même si vous passiez votre temps à le faire il y aurait forcément des mécontents …
shix dit:
Israël et sa politique fait davantage de mal à la cause juive en France qu'un humoriste (aussi discutable soit-il).