Soirée Films d'horreur !

Y a aussi les House 1 et 2

Le retour des morts vivants 2 :lol:

Sinon, en malsain, ya Human Centipede… mais c’est pas trop ma came, le truc du docteur fou qui martyrise des gens.

Pour Halloween, en pas horreur, il y a Sleepy Hollow (moi j’ai aimé…)

j-master dit:Sinon, en malsain, ya Human Centipede... mais c'est pas trop ma came, le truc du docteur fou qui martyrise des gens.

Je note.
greuh

Il y a peu je suis tombé sur “Hurlements 5” dans une broc et j’ai trouvé ça pas mal.

Le film rappelle “Les 10 petits nègres” mais avec un loup-garou comme tueur.
L’action se passe dans un vieux château et n’est pas très “gore”.
De plus il y a un coté film policier avec la question de savoir qui est le loup-garou.

Sinon dans le même genre poilu il y a “Dog soldiers” (inspiré par le film Zulu parait-il) avec son opération à la super glu.

Human Centipede, c’est un docteur fou qui fait une expérience avec des humains.
En gros, souvent, dans les films, le méchant raconte ce qui va arriver d’horrible aux gentils, et même que ça va être vraiment affreux, mais manque de bol, les gentils arrivent à s’en tirer à temps. Bah là, non, le méchant docteur il réalise son plan ignoble, et il en profite comme un gros sadique. Hyper malsain, mais quand même mou du genou (et pour HC, c’est le cas de le dire)…

Dans un autre genre, les trucs qui m’ont fait flipper bien plus que des effets spéciaux et des tonnes d’hemoglobine (que j’aime bien aussi par ailleurs mais ça n’éveille pas de l’inquiétude en moi…)
Si on ne les a pas vu, y a l’exorciste
Le projet Blair Witch
Et le dernier dans le même genre : paranormal activity

Avec pas grand chose, on peut faire se dresser les poils de la nuque…

icare dit:Dans un autre genre, les trucs qui m'ont fait flipper bien plus que des effets spéciaux et des tonnes d'hemoglobine (que j'aime bien aussi par ailleurs mais ça n'éveille pas de l'inquiétude en moi...)
Si on ne les a pas vu, y a l'exorciste
Le projet Blair Witch
Et le dernier dans le même genre : paranormal activity
Avec pas grand chose, on peut faire se dresser les poils de la nuque....

blaireau witch c"'est pas le truc ou les mec il chante l'hymne américain pour se donner du courage ?

bon plus serieusement
bad taste et bad brain en gore trash

en fun

teeth , bad biology et franken hooker des nanars d'enfer

et enfin ceux qui m'ont vraiment fait flipper les 2 ou 3 phantasm

et en gadget marrant destination finale 3 pour l'interactivité
Mirmo dit:
greuh dit:Mais j'ai l'impression que, de plus en plus, les spectateurs sont des vierges effarouchées.
Dans quelques années, on reprochera à un film d'évoquer un mec qui se plante une punaise dans le doigt (oh mon dieu) et de laisser deux personnages mariés se faire la bise sur la joue (quelle horreur).
Je caricature, mais cette impression d'une augmentation du coincement de cul est un sentiment réel que j'ai. Ce sentiment, accompagné de la presse magazine qui se gargarise d'une population plus "libérée" est quand même une dichotomie qui me choque de plus en plus.
Quand j'étais ados, tous mes ami(e)s et moi on aurait regardé Hostel en se marrant et en rotant de la bière...
greuh, qui continue de se marrer et de roter de la bière, cependant.

Je crois surtout que le public c'est globalement des moutons et quand on leur dit "Hostel = le film le plus gore jamais réalisé" bah ils y croient... :china: On leur aurait dit "Hostel = le film le plus drôle jamais réalisé" ils n'auraient pas trouvé ça gore...

Bah, sans vouloir tout amalgamer en une phrase, c'est pas nouveau, et c'est pas que dans les films.
Vous avez vu ce forum ? (ceci n'est pas une critique) (vous avez vu, je suis même obligé de préciser)
Vous avez vu les autres forums ?
Vous avez vu les JV ?
Bah c'est pareil.

Sinon à tous les 2, vous le placez où "Calvaire" par rapport aux films de type trahs/gore/survival/hardcore que vous citez ? Parce que dans le genre efficace, j'ai trouvé qu'il était bon en tous points (histoire, jeu des acteurs, tension, etc...)
"La colline a des yeux" par exemple ne m'a pas particulièrement affecté, là où "Calvaire" m'a scotché et où étrangement "Wolf's Creek" tout autant (j'y ai adoré le fait de me projeter sans cesse dans les différents personnage et les différentes situations en me disant : Mais put*** ! Mais t'es trop con(ne) ! Fais ça ! ... ah ben non en fait ^^)

Ah, pis j'ai pas aimé "Eden Lake", mais juste parce que finalement c'est assez creux (même s'il y a un twist très sympa... auquel on s'attend un peu malheureusement)

+

S’il s’agit de faire peur au sens faire monter l’angoisse, je plussoie fortement Le locataire de Polanski

Pour Hostel 1, moi je ne dis pas que c’est le film le plus gore de tout les temps, je dis juste que c’est mon niveau de gore maximum, j’interdis pas aux gens de regarder pire, hein…

Mais quand quelqu’un me dit “on n’est pas fan de gore”, forcément, plaçant la barre plus bas, je suis un peu surpris…

Ca a été cité Psycho ? et Frenzy ? (les deux Hitchock)

Event horizon, pour un peu d’exotisme

piesstou dit:"Wolf's Creek"

J'ai détesté. Non parce que le film est mauvais, mais parce qu'il s'agit d'une escroquerie.

En effet, le film prétend être "tiré d'une histoire vraie". Bon. Sauf que tous les personnages meurent pendant le film _sauf 1_. Et que ce personnage passe les 3/4 du films évanoui/ligoté/ailleurs (je sais plus) et n'a donc _rien_ vu. Donc son témoignage c'est du flan (c'est d'ailleurs dit implicitement à la fin du film).
Donc le film est "inventé à partir de l'énorme/gigantesque/cyclopéen trou au sein d'une histoire vraie".
Parce que l'histoire vraie, elle est courte : "Je me baladais en bagnole avec mes amies. Je me suis endormi. Quand je me suis réveillé, j'étais dans le désert et y'avait plus personne."

J'aime pas les escroqueries. Je me suis senti volé. Même cause et même sentiment avec le livre du Da Vinci Code...
greuh

Il y a aussi Infected… quelqu’un l’a vu ?

piesstou dit:Sinon à tous les 2, vous le placez où "Calvaire" par rapport aux films de type trahs/gore/survival/hardcore que vous citez ? Parce que dans le genre efficace, j'ai trouvé qu'il était bon en tous points (histoire, jeu des acteurs, tension, etc...)

C'est pour moi le meilleur survival existant... La tension psychologique est démente et l'atmosphère de malaise est assez exceptionnelle. L'ensemble est dû à des scènes vraiment bien mises en scène et aussi dures ou dérangeantes qu'utiles pour l'histoire : la fellation par l'agneau, la danse dans le bar, la tonte de Laurent Lucas, l'attaque de la maison de Berroyer au fusil de chasse par Nahon et son cochon, la présence de Brigitte Lahaie... Mais est aussi dû à de très grands acteurs Lucas/Berroyer/Nahon.
Le film de Du Welz est à des années lumières des autres survival (Delivrance mis à part !) par sa forte puissance psychologique, chose que Wes Craven n'a jamais su insuffler par exemple.

Si tu aimes, je te conseille vraiment Martyrs de Pascal Laugier ou bien A l'Intérieur d'Alexandre Bustillo et Julien Maury qui sont pour moi deux expériences tout aussi traumatisantes.
icare dit:...Et le dernier dans le même genre : paranormal activity...

Ou comment faire un film avec un plan fixe sur un lit (des fois vide, des fois non, Ooh une porte qui s'ouvre...). Moi qui était dans mon lit, j'ai failli m'endormir...
LöMe dit:

Ou comment faire un film avec un plan fixe sur un lit (des fois vide, des fois non, Ooh une porte qui s'ouvre...). Moi qui était dans mon lit, j'ai failli m'endormir...

pfff, dis pas que c'est nul, je me le matte demain :-/
LöMe dit:

Déjà fait par Andy Warhol en 1963. 321min.
http://en.wikipedia.org/wiki/Sleep_(film)

greuh

Moi j’dis, REC, c’est tout prévisible de partout, on sait comment ça va finir, mais pétard, on a bien les boules quand même. Après, c’est sûr qu’il ne fait pas être allergique au style “caméra au poing”, qui a pas mal été exploité depuis quelque temps : ça peut lasser. Mais ça reste très efficace quand même.

Et oui, je plussoie moi aussi Ring : les versions japonaises de ces films (comme the Grudge) sont nettement plus flippantes que les remakes US. Il y a une aura de “bizarrerie” très forte qui amplifie la peur (un truc culturel, probablement, qui fait que certains symboles ou certaines notions nous échappent).

Par contre, dans ce genre-là, à éviter absolument : the Eye. Un truc coréen tout mal ficelé à base de greffe d’yeux qui donneraient des visions à la jeune aveugle récipiendaire desdits globes oculaires. bâille

Le bal des vampires de Polanski

C’est très bien le bal des vampires, mais je crois que le monsieur cherche un film pour se faire peur

greuh dit:.
Parce que l'histoire vraie, elle est courte : "Je me baladais en bagnole avec mes amies. Je me suis endormi. Quand je me suis réveillé, j'étais dans le désert et y'avait plus personne."

En fait, c'est même encore moins que ça visiblement : http://www.outback-australia-travel-secrets.com/wolf_creek_true_story.html

Mais je ne sais pas si le mensonge "inspiré d'une histoire vraie" suffit à établir que le film est mauvais...
La colline a des yeux (que ce soit l'original ou le remake) est aussi "inspiré d'une histoire vraie" qui s'avère être celle de brigands écossais qui au XVIII° ou XIX° siècle tuaient et peut-être mangeaient des voyageurs...

Ce sujet me fait regretter les soirées Halloween qu’organisaient (ou organisent toujours…) le ciné de Troyes (3 films, des courts-métrages, un jeu-concours avec des lots).

sergio24 dit:Donc pour l’instant : REC, Eden Lake, Vendredi 13 n°2, Darkness, The collector.

Rec m’a vraiment scotché lorsque je l’ai vu au ciné. Le deux beaucoup moins, et c’est un euphémisme. Le remake américain a l’air d’être une copie carbone de l’original.

Eden Lake ne m’a pas fait tressauté, idem pour Wolf Creek ou Hostel (ou d’autres films dont je n’ai pas retenu le nom vu dans la séance interdite sur Canal). Je mets les 3 dans la même phrase, parce qu’il me donne l’impression de jouer dans la même catégorie…

Un Vendredi 13 me paraît indispensable lors d’une soirée Halloween, surtout si vous n’en avez jamais vu. Évitez quand même le remake sorti récemment.

J’aime pas l’horreur nippone, donc je ne peux conseiller aucun film du genre.

J’ajouterai The Descent, à la place d’Eden Lake.

Et perso, si je devais organiser une soirée ciné Halloween, je pense que j’y mettrai ce que l’on considère comme un classique (L’exorciste, Le Blob…), un slasher des années 80 (un Freddy, un Jason, un Chucky…) et un film récent.