[SOIREE PROTOSTEST] "au petit Chatelet" Paris les Halles

Coucou Les Amigos!
Désolé mais je ne serai pas dispo ce lundi.
Je vais encore devoir attendre avant de jouer à un proto de Diss! :wink: :wink:
Amusez-vous bien le Amis! :)

Je viens normalement le 1er, si mon boulot ne me retient pas.
J’ai une nouvelle version de pan-pan-t’es-mort (ou fallout/battle-royale/hunger-game selon le nom que vous lui connaissez) à tester, et éventuellement un nouveau proto: swarm.

Bonsoir tout le monde!
C’est confirmé pour ce soir ?

La salle est réservée apparemment: c’est mauvais signe ?

Pas du tout, c’est bien nous qui l’avions réserver (merci numerobis), comme tu as pu le voir.
Prochaine session lundi 15/09, sauf supermotivés le 8/09.

Salut tatousses,
C’est quoi déjà vos horaires ??? je ne saurais malheureusement qu’au dernier moment si je peux être là.
Etant donné que j’arrive le jour même (le 15), je ne sais pas du tout ce qu’aura prévu la famille qui m’héberge. Donc s’ils sont pris ce soir là, je viendrais, sinon je passerais ma soirée en famille.
A très bientôt j’espère.

Bonjour Zous,
Pour le lundi, il n’y a pas vraiment d’horaires, les gens arrivent entre 18h et 20h, voir après. En général ça commence vraiment vers 19h. Donc pas grave si tu préviens au dernier moment. Nous sommes au sous-sol sauf cas particuliers, tu es donc le bienvenu.

Prochain rendez-vous lundi 15.
On jouera probablement en haut : Un coca impayé avant l’été, du coup ils préfèrent qu’on ne descende pas, histoire de voir les gens partir…
Si il y a du monde et qu’on arrive à descendre quand même, le mieux serait de payer à la commande. Ce serait pas mal qu’on arrive à se réapproprier le coin tranquille.

J’amènerai Speedy Foot, et peut être quelque chose de plus consistant…

Si je réussi à venir, j’amènerais mon dernier, Viking.
Et puis aussi tous les autres, de mes “anciens” à celui qui est finaliste à Boulogne (et que je pense que personne ne connais en métropole).
C’est où exactement ? Car quand je tape “petit chatelet” sur google, j’ai plein d’endroits différents.

Oui, il y a d’autres bar homonymes, c’est celui qui est a la station chatelet, a l’extrémité de la rue st Denis coté Seine.
Il y a un plan dans le premier message du fil de discussion, mais le plus simple, c’est de chercher musikia : c’est en face!

C’est cool, je pourrais venir à pied il me semble. :)

J’essaye d’être là mais pas certain à 100% avec Vegas 72 remanié pour ceux qui l’ont déjà essayé.

Je serais là également, avec plaisir pour rejouer à vegas 72 avec les modifs que tu as évoqués la dernière fois. Et puis avec plaisir pour essayer les autres protos.
Pour ma part, comme je n’ai pas eu de temps pour bosser sur les miens, ça sera probablement sans.

Sauf crise aigüe de fatigue due au décalage horaire, je serais là ce soir.
Question 1, à quelle heure je dois arriver pour être là en même temps que le premier (si je ne me compte pas comme le premier, sinon il suffirait juste que j’arrive en même temps que moi). :pouicboulet:
Question 2, faut-il avoir mangé avant ?

1. En général, on arrive vers 19h, certains même un peu avant.

2) J’en déduis que tu n’as pas lu le message ouvrant ce fil de discussion :) L’accord tacite, quand on se réuni régulièrement dans un café - et pas seulement pour les jeux - c’est : Vous nous hébergez, et en échange, on consomme.
    En l’occurrence, il ont des plats aux alentour de 10E, mais rien n’interdit de se contenter d’une bière.
    Un peut cher, mais central, et j’espère bien qu’on pourra récupérer le sous-sol dés qu’on sera nombreux.

Un grand merci pour cette soirée. C’est exactement ce qu’il me manque là où je suis, des tests avec un vrai regard critique et constructif.
Beaucoup de points durs on été mis en exergue sur les deux de mes protos testés. Mais c’est exactement ce qu’il faut pour faire avancer le scmilblick.
Certains points durs que j’avais déjà senti et quelques pistes pour en réglés certains.
Sinon, j’ai découvert un proto très buggé, mais avec un gros potentiel tant dans l’agencement mécanique et surtout extrêmement séduisant. J’espère qu’il y aura une des nombreuses pistes de travail évoquées ce soir qui s’avèrera productive.
Merci à vous trois les gars.

Désolé de t’avoir loupé Zous :oops:
Je serais bien de la prochaine avec la Terre des Dieux, qui a subi le plus gros lifting de son histoire… :mrgreen:

He’s alive, aliiive ! ^^
Je crois que la prochaine est le 29/09 a priori. Sauf si forte sollicitations pour lundi prochain.
Merci à zous en tout cas de s’être déplacé de si loin, soirée très sympa.

J’ai découvert un tout nouveau magasin de jeu sur Paris, il s’appelle le Nid et se trouve rue Saint Martin, à 150 mètres de Beaubourg (pas loin de Châtelet donc).
Voici sa page facebook
C’est ouvert de 14 ou 15 heures à 01h00 du mardi au samedi, il y a 7 ou 8 tables mises à disposition des joueurs pour pouvoir jouer à tous les jeux qu’il vend.
Il est tout prêt à vous accueillir et à vous mettre des tables à disposition gratuitement (quand on joue aux jeux du magasin, c’est 3 euros par joueur et par jour, remboursable en cas d’achat de jeu).
Il vend aussi canettes et assiettes de fromage ou de charcuterie et je pense qu’il serait de bon aloi de consommer un minimum comme vous le faites actuellement.

Perso je pense que c’est vraiment l’endroit idéal pour les séances proto (faudrait juste changer de soir) car l’accueil sera clairement différent que celui du Petit Chatelet ou j’ai plus eu l’impression d’être toléré qu’accepté.
Le gars est super sympa et vient de se lancer. A soutenir donc ! Je pense que c’est vraiment un deal win to win.
Enfin, moi je dis ça, mais je ne suis pas concerné. :wink:

Merci pour l’info, j’irais voir.
Avant l’été et le changement de propriétaire, on était tranquille au sous-sol, mais c’est vrai que maintenant, c’est moins agréable.