Soirées Jeux à Paris les jeudis 12 et 26 janvier

bibirico dit:Arf...
Peut pas moi ce soir...
Mais le 26 peut-être...
J'attends votre debriefing avec impatience !

Pareil!...

Je pars de suite de chez mon client. Je suis à Gare du Nord dans 45 minutes. Donc je devrais être à l’heure.

A tout.

Je reviens à l’instant de la soirée de Monsieur Lapin, laissez moi vous dire que c’est un franc succés…

BRAVO MONSIEUR LAPIN… .

Vraiment sympathique, ambiance agréable, bonne nourriture, bon jeu, bonne humeur, etc… bref que de bonnes choses pour réussir et passer une bonne soirée… :lol:

Je réserve donc une place pour le 26…

Merci encore pour tout… et merci à mes collégues de jeu pour Caylus…Ils se reconnaitront…

Le message précédent était de moi, mais je ne m’étais pas connecté…

Je suis passé en coup de vent mais rien que ca c’etait tip top, je serais pas la le 26 (ski oblige) mais pour la scéance suivante je réserve ma place!!!
(et je resterais plus d’une heure :D )

La soirée vient de se terminer pour moi : 15 minutes pour rentrer, et me voilà.

Alors pour commencer, un grand MERCI à Monsieur Lapin pour cette réussite.
Merci à Philippe de nous avoir accueilli dans son bar, merci à lui pour les consommations et les assiettes grignotage, un régale et le tout vraiment pas cher.

Merci à tous ceux qui sont venus participer à cette soirée.

Merci à mes compagnons d’Age of Steam pour cette partie d’ambiance de 4h30. :-) Ca discute, ca discute et ca fait n’importe quoi…

Merci à Matthieu pour nous avoir fait essayer Vitrail et Panicozoo.

Je reviendrais.

Les plus :
- Les prix
- Le soin apporté à la préparation des tables
- L’accueil de Monsieur Lapin et de Philippe
- L’emplacement

Les moins :
- La cigarette (c’était suportable mais bon)

tout pareil que thes’ ;)

la cigarette justement, on a dit qu’on allait faire un gros debriefing pour savoir ce qu’il conviendra d’envisager pour les prochaines fois, pour que tout le monde se sente bien.

un truc qui m’a halluciné : monsieur lapin avait dit “prix étudiés”, et vous le savez, pour moi, tout est hyper cher, même quand c’est “étuidé”. ben là sincère, y a pas du tout arnaque sur la marchandise, les boissons et les repas ne sont pas chers du tout pour paris, ça vaut vraiment le coup ;) (exemple, un bon café, à table = 1.50 €, vous avez déjà vu ça souvent vous ? :shock: ).

ben sinon, beaucoup de monde, ambiance très sympa, on y reviendra. et tous ceux qui n’y étaient pas, vous avez loupé quelque chose, tant pis pour vous :lol:

C’était quand même vachement une question d’angle, hein ?

Bon, je vous annonce que je les ai tous pourri à Age of Steam pour ma première partie : c’est moi qu’ai fait le moins ! (ou alors c’est peut être que j’ai rien compris au jeu)

Comme on l’a souligné, le moins c’est la clope. Malgré les gros efforts qui ont été faits (le temps était particulièrement clair), ça reste, du moins de mon point de vue d’intégriste, un peu trop. (faut dire qu’à partir d’une clope, ça devient trop pour moi et mes bronches sensibles et dégradées par l’abus d’alcool). D’autant plus (et je savais que j’avais raison) que ce bar est, légalement, non fumeur (si si, une loi de 1992).

Bref, l’ambiance était vachement bonne, les prix exceptionnels (je m’attendait à deux fois plus cher au moins, franchement.) Rien que pour ça, je suis presque prêt à refaire un effort et à revenir m’asphyxier un soir ou deux.

Keiyan, gagnant des bacs à sables

Keiyan dit:C'était quand même vachement une question d'angle, hein ?

là, faut que je vous explique les amis : c'est que slim a tout à coup décidé de nous montrer ses fesses, on ne sait pas pourquoi, et il fallait qu'il se penche en avant, et les garçons ne savaient pas trop par quel angle le prendre :shock:

'fin, je dis ça, je ne dis rien :roll:

c'est chaud l'ancorra ! :lol:

Nan, c’est pas ça.

Keiyan, qui a découvert Melody TV

Qu’ajouter ? Je plussoie, plussifie et même plussette à ce qui a été écrit plus haut !
Pour les clopes ça reste à un niveau tolérable pour moi. On ne voit pas fumée dans l’air, c’est bien ventilé. Bon c’est sûr là je sens le cendrier froid :twisted: mais pas plus que quand je passe la soirée chez des amis fumeurs. Ça ne m’empêchera pas de revenir le 26 si je peux !

Bravo Monsieur Lapin !

Yep bravo pour l’organisation !!
Je suis parti en meme temps que Monsieur Groove, mais ca m’a tout de meme permis de decouvrir les nouveautes boite-en-ferrees de Matthieu D’epenoux : Vitrail et Panicozoo, ainsi que le matos de “salut les filles” (une partie dans le bar , ca aurait ete vite limite :wink: ).
Une tres bonne petite soiree donc !!!

Keiyan dit:C'était quand même vachement une question d'angle, hein ?

Moi je n'ai qu'une chose à dire : Melody, c'est quand même une chaine qu'elle est bien !

Un énooooooooorme merci à Mr Lapin pour l'organisation nickel de chez parfait (à part la clope, mais là je radote ;)).

J'ai eu le loisir d'assister en direct au claquage de deux neurones du dit Lapin, je sais pas combien il lui en reste, mais j'ai l'impression que ça va être suffisant pour sa prochaine partie d'AoS ou il va tout torcher ;).

Je tiens à préciser que elv m'a obligé à me baisser, le sale, je sais pas ce qu'il avait derrière la tête alors le pantalon, je l'ai gardé, on sait jamais, le pervers ...

J’aime autant vous dire que merci à vous d’être viendus si nombreux.

Pour moi cette soirée restera marquée par le contraste frappant entre les cerveaux en ébulition devant la partie d’AoS et les commentaires des programmes de TV Mélody. En gros ça donnait:

- Alors attendez, si je prends deux actions ça peut me permettre d’enchérir à 4 et donc ça me permettra de choisir en 2ème donc dans le pire des cas je peux prendre la loco comme ça je construis ici, et à mon premier tour de transport de marchandises je reprends une loco et pous je déplace le cube jaune en n’ayant qu’à payer un à Slim mais je chope quatre ce qui me permet de me positionner juste avant le 10… Oh regardez, énorme, y’a Hervé Villard invité par Drucker jeune!

Le débat sur la clope s’impose. Je vais en recauser avec Philippe pour voir comment faire.

Merci en tout cas de vos commentaires positifs sur:
- les prix (je vous avais dit que c’était pas cher)
- l’effort de préparation des tables (ça ça me va droit au coeur)
- l’accueil (je transmets tout ça à Philippe)

Merci à Mathieu d’avoir apporté des new jeux - rapporte les la prochaine fois que tu viens, que je puisse les essayer aussi :D , en février si j’ai bien compris.

Merci à Claude de m’avoir formé mentalement à la réflexion Age-of-Steamienne. :?

Merci à Ivy pour le futur reportage. :wink:

Merci - même s’il y a peu de chances qu’ils voient ce message - à mes copains non-ttciens qui se sont déplacés pou faire un Time’s Up.

Merci au quatre zigues du fond qui ont joué au collier de la Reine sur le plateau des Chevaliers de la Table Ronde (ca c’était drôle). :lol:

Merci aux 4 warriors de la table 5 (c’est vrai qu’elle a duré 4h30, cette foutue partie!). :roll:

Merci particulier à Slim pour les règles du jeu, les assiettes grignotage partagées et la tournée-dont-je-n’ai-pas-profité. :D

Cette andouille de Philippe m’a pété mon appareil photo :evil: mais je vais pouvoir les récupérer quand même.

On dit que la vie c’est une question d’angle: et ben vu de l’angle du lendemain, je suis très satisfait de cette première soirée Jeux de Sociétés à l’Ancora.

A dans 15 jours ou à dimanche au brunch si ma hiérarchie est intéressée.

Monsieur Lapin, 4 heures 30 d’AoS, 4 heures de sommeil

J’oubliais:

Keyian, on a retrouvé un pion bleu d’AoS. Tu es obligé de venir la prochaine fois pour le récupérer. Je ne fumerai pas à ta table, promis.

Monsieur Lapin, machiavélique.

Monsieur Lapin dit:
Monsieur Lapin, machiavélique.

ça aussi, c'est une question d'angle :twisted:

Tout pareil que les précédants. Bonne ambiance, du monde -une vingtaine de joueurs, pas mal pour une première, un bar sympa, des consommations très abordables pour Paris -du coté des champs élysées, qui l’eut cru?, tout type de jeux -du petit jeu d’apéro au bon gros jeu qui dure 4 heures, des folles furieuses qui essayaient de mimer barbara cartland -time’s up- avec force cris et gestes.
Bref, que du bon; avec néanmoins un petit bémol pour l’odeur de cigarette qui oblige à prendre une douche en rentrant à 1heure du mat’
Un grand bravo à M&Mme Lapin pour l’organisation.

PS: j’en serai dans deux semaines.

Soirée bien sympa. Un merci spécifique à Monsieur Lapin pour cette belle soirée et à Philippe, le patron du bar, pour son accueil formidable.
Découverte de Fjorde et Key Largo, 2 bons jeux.

Ah tiens j’avais loupé ce post. J’essairai de passer le 26 alors.
Sinon dites moi vous avez fait du jeu léger (Caylus, AoS…): alléchant tout ça :) :) :)

Plus je repense à hier plus je trouve que c’était génial. Penser que j’ai passé plus de temps sur les 15 dernières heures à jouer à Age of Steam qu’à dormir, ça me fait bien marrer!

Le seul truc qui me vexe c’est qu’hier j’ai fait seulement un petit jeu et un énorme jeu, et que ce que je préfère c’est quand même le moyen jeu d’une heure. La prochaine fois j’aimerais bien me faire plusieurs partie dans le genre Citadelles, Serengeti, La Fièvre de l’Or, Camelot, Key Largo, LADR, Corruption… et tester les jeux de Matthieu - qui ne sera pas là.

Ou alors un Puerto Rico parce que si vous ne l’aviez pas remarqué j’aime beaucoup Puerto Rico.

Monsieur Lapin, jamais content