Path to Civilization solo de bon matin
Je botte les fesses des Assyriens en mode expert niveau difficulté max. J’ai axé mon jeu sur “L’ art de la fonte” (toujours utile de bien savoir couler un bronze) !!
J’aime quand un plan se déroule sans accrocs ! Et là les combo se sont enchaînés à merveille à merveille si j’ose dire
J’explose tout au tour 9a grâce à Albert Einstein qui me permet d’acheter la Bombe A !
Score final 119 - 95
Bonjour,
HEREDITY
Bon finalement on a joué le Chapitre 1 à 2 joueurs.
Donc, il va passer à la trappe du solo car ce jeu est EX-CE-LLENT à 2 joueurs.
Et on compte bien continuer l’aventure à 2 joueurs (5 chapitres au total).
Et je ne me vois pas trop le jouer tout seul tant il exige des discussions.
Mécanique aux p’tits oignons sans litige de règles et une narration qui tient vraiment la route…
Ludiquement conseillé cet Heredity.
Bravo aux auteurs !
L’occasion de lire “La Route” le roman de McCarthy.
Allez, bons jeux.
PS : je me réserve Earthbone Rangers fraichement acquis pour jouer seul…à moins que mon partenaire de Heredity me rejoigne pour vivre ce nouveau monde…beaucoup plus bucolique !
Allez, bons jeux à tous.
Excellent choix, un chef d’oeuvre !
Ah et puisque chez nous, le jeu c’est essentiellement à 2, je vais me pencher sur cet Heredity ! A voir…
Bonjour,
Déjà lu “La route”, roman très prenant.
Je te conseille Heredity si vous aimez les jeux coopératifs, avec une narration impeccable dans un thème post apocalyptique.
Un GROS coup de coeur sur cette première partie.
Oui cet Heredity a trusté les réseaux pendant un sacré moment avec une campagne pub aux petits oignons. Mais cette fois, c’était vraiment mérité
Ces derniers temps :
-
reprise du Seigneur des Anneaux JCE, les CR de parties sont ici
-
découverte de Cartaventura Oklahoma : mouais, j’ai trouvé ça trop rapide, pas bien trépidant, pas très original au niveau des conséquences de nos actions (on rend service on gagne un truc, ok c’est cool mais c’est quand même hyper prévisible…). L’intérêt principal est le focus sur un personnage historique mais pour l’instant pas convaincu du tout…
Ici on poursuit l’apprentissage Marvel Champions. Mes 12 Heros se confrontent à présent aux autres vilains de la boîte de base avec moins de réussite que contre Rhino. On sent les petits steps en difficulté.
Mais tout ça va être ralenti par l’arrivée du jeu Marvel (encore!) Midnight Suns sur PS5. Je ne sais pas si vous y avez goûté mais en solde pour 10eur vous avez une centaine d’heures qui mélangent jeu d’affrontement de figurine et deck building. Hyper bien foutu il faut par contre se taper des heures de dialogues entre les combats je m’en serai bien passé mais bon certains doivent aimer…
rholala qu’il est beau ce jeu ! je viens de tomber amoureux …va falloir que je creuse !
Bonjour,
J’ai déballé la boîte de Earthbone Rangers.
Beaucoup de cartes et quelques jetons.
Les cartes semblent très fragiles alors…prudence.
Un livret de règles et 1 livret de Campagne.
J’ai choisi mon Ranger pour jouer le Prologue.
Cueilleur, Conciliateur avec 2 en Vigilance, 3 en Esprit, 2 en Physique et 1 en Concentration (valeurs pour les Tests).
Suis Déterminé, Consciencieux, Engageant et Inventif (rien que ça, je reste modeste !) et mon Rôle s’intitule “La Voix des Vénérables” (et j’aime ça !).
Me fabriquer un Deck (30 cartes, à l’intuition sur cette partie découverte) me rappelle mon SDA JCE…un peu.
“Une Journée Parfaite” pour entamer la campagne “L’Appel de la Forêt”.
Explorer la base de l’Arbre Solitaire pour y trouver un certain Hy Pimpot (ça me change de Gollum) et récupérer des biscuits au genièvre (ça me change de l’anneau unique et j’aime bien les biscuits au genièvre).
Bon, je n’en dis pas plus car c’est un jeu narratif à découvrir.
Ha, enfin, un peu de paix champêtre dans ce monde de brute…
“Ce que le flot dit aux rivages,
Ce que le vent dit aux vieux monts,
Ce que l’astre dit aux nuages,
C’est le mot ineffable : Aimons !”
(Victor Hugo, version Peace and Love)
Bon je préfère la force obscure de Baudelaire mais suis là pour faire batifoler mon Ranger dans un monde luxuriant, non ?
Salut, à plus, je reviens vers vous avec les biscuits…
(en attendant que je vous offre un quatre heure, allez regarder et/ou jouer du côté du jeu Heredity, notre GROS coup de coeur ludique).
Je sais, je l’ai déjà dit mais c’est une pépite !
Déjà le 30 janvier?
Faut retourner remplir le nuage! Je vous laisse jusqu’à vendredi 2 février au soir pour le mettre à jour.
bons jeux!
Si j’y pense, je noterai mes parties solo ici, sachant que je devrai en faire plus qu’à l’habitude avec l’arrivée prochaine de the 7th citadel. J’ai pas vraiment d’objectif de nombres de jeux joués ou de nombre de parties…
Je viens d’enquiller 20 parties soluo (je joue 2 moines taoïstes en mode normal) de Ghost Stories depuis son acquisition (cad il y a neuf jours).
Qu’est ce que c’est hardu mais qu’est-ce que c’est bon !
On a beau se dire qu’on ne doit pas s’en remettre au hasard, au bout d’un moment on n’a pas trop le choix tellement on se retrouve submergé par les fantômes, obligé d’être partout à la fois pour vider l’océan à la petite cuillère.
Un jeu très difficile mais qui rend complètement accro.
Je suis habitué aux gros jeux solo réputés difficiles (Dawn of the zeds V3, Nemo’s war, Mage Knight, Les contrées de l’horreur…) mais je dois avouer qu’il n’a rien à leur envier niveau challenge.
J’en veux pour preuve que je n’ai réussi à voir la trombine de l’infâme Wu-Feng qu’une seule fois en 20 parties !
Ghost Stories présente l’avantage de s’installer et se ranger en un clin d’œil. Je le comparerais à Pandémie le règne de Cthulhu, autre excellent coop bien relevé lui aussi.
Ce Ghost Stories m’a vraiment pris par surprise.
C’est fou que je sois passé à côté de cette bombe ludique depuis tant d’années.
Merci Etrigane.
Bonjour fdubois,
OUI ce Ghost Stories est impitoyable.
je le joue régulièrement en solo avec 2 taoïstes.
Tu joues lesquels ?
Tu changes de duo ?
Après 20 parties tu as tes préférés ?
Je joue Souffle Céleste (bleu) et Force de la Montagne (vert)
Un jeu indémodable, superbe !
Bonnes parties.
J’ai joué les 20 parties avec les mêmes taoïstes que toi
Alors c’est pas pour me vanter, car je en suis pas le seulà le faire, mais une fois que tu as compris le truc, perso je gagnais 7/8 parties sur 10 en mode cauchemar
C’est quoi le truc ? Abuser du Temple Céleste ? Si oui, tu ne maîtrise pas l’ordre d’arrivée des couleurs de fantômes. A moins de comboter avec le Pavillon du Vent Céleste et encore.
En fait, je n’ai pas envie de savoir et de me spoiler
tu le découvriras bien tout seul, bon c’est plusieurs trucs quand même, Mais ça ne casse pas le jeu, ça reste tendu !
Plus tard tu pourras aussi lire le guide du petit scarabée fait par Cyberfab
faut que je le ressorte tiens !
Bilan de ce mois de janvier :
Découverte de Legacy of Yu (merci Cripure ) : 1 défaite puis 4 victoires. C’est sympa, ça se joue bien, l’aspect narratif est correct, mais je ne suis pas certain de le garder une fois la campagne terminée. Quand on a compris “les trucs” pour y arriver, on fait un peu toujours la même chose. Et le bonus accordé suite à ma première defaite, bonus permanent pour toutes les parties, est trop puissant je trouve. A voir s’il faudrait pas qu’il ne serve que pour la partie suivante, puis après basta.
Découverte également de Robinson Crusoé : scénario Sauvons Jenny, 3 parties en solo pur, puis 3 en soluo. 4 défaites pour 2 victoires. J’en parle en détail ici. C’est très immersif, punitif, difficile. Quand on pense que ça va, un Evénement violent et/ou un mauvais jet de dé Météo peut vite changer la donne. Je pense que je vais bien le poncer celui-là .
Et pour finir 2 parties de Skytear Horde. Les 2 en mode Painful (j’ai la vo), soit le mode le plus dur. La première perdue avec les Liothan Shapeshifters (deck “bleu”) contre la Horde Renegade et l’outsider The Hate Bringer. Deck out of cards avant même d’affronter le niveau 1 de l’outsider. Les Minions m’ont fait très mal. Et j’ai démarré, malgré le Mulligan, avec des cartes chères, pas évidentes à poser au début. Seconde partie avec les Kuromo Warriors (deck “rouge”), toujours contre les mêmes adversaires. Beaucoup plus de cartes à faibles coûts, plus facile à poser. A noter, héros Akimo en main départ que je vais garder préciseuement pour occire en un seul combat The Hate Briger niv 2 et remporter la partie . Château à 4 pv à la fin et 11 cartes restantes dans le deck.
Je vais continuer un peu sur ma lancée en février en testant la Horde Undead .
Intéressant ce retour sur Legacy of Yu. J’ai fait une campagne en début d’année, j’ai tout perdu.
Impossible de contrer la quantité astronomique de barbares, jamais assez de meeples de couleur pour les attaquer.
Tout perdu ? 7 défaites de rang ? Malgré les bonus que tu as pu obtenir avec tes défaites tu n’arrivais pas à contrer les barbares ? Bizarre …