Pour Endeavor je rejoins la team qui l’apprécie en solo. Après il y a tout de même une petite part de chance dans les objectifs qui sont tirés. Mais rien de trop gênant. Et effectivement sa simplicité en terme de manipulation en solo est vraiment appréciable. C’est un coup de coeur pour moi.
Sinon j’ai fait 2-3 parties de Saltfjord basé sur les mécaniques de Santa Maria, et pour le solo c’est un peu le même principe, c’est des objectifs à accomplir qui nous poussent à changer plus ou moins de stratégie à chaque partie même si au final on doit faire le meilleur score possible. C’est le genre de mode solo que j’apprécie car il n’y a pas d’automa complexe a la Turczi, mais les objectifs nous motivent suffisamment pour bien s’amuser.
J’ai un penchant pour les jeux qui proposent des mécaniques originales concernant la création d’un moteur d’actions. Exemple : Bonfire ou Wendake (même si j’ai vendu ce dernier). Et Saltfjord en fait partie. C’est peut-être pas un coup de coeur mais il risque de rester un bon moment ds ma ludo car plaisant, rapide à sortir, règles simples et bien écrites et des parties courtes.
Le prochain jeu qui sera sur ma table sera zhanguo. ^^