…18 x 2 +16 = 52…
Il y a 18 bleus ou 52 cartes ?
…18 x 2 +16 = 52…
Il y a 18 bleus ou 52 cartes ?
quels choix douteux ? d’après ce que j’ai lu il semble que justement cette édition est mieux équilibrée non ?
sinon à part la police pour les numéro le reste est très bien
ah oui 18 cha désolé,
il racontent que de la merde dans le livret de règles
Pas de soucis profitez de cette version. Je dis juste dommage j aurais volontiers changé pour la vf mais je considère que si on se lance davs un travail d équilibrage on le fait à fond pas à moitié. La trading house du deck B à peine retouchée encore totalement cheatée. Le choix de la double activation en posant entre deux bâtiments m avait mis la puce à l oreille. Ou comment se priver d une cible potentielle (ceux qui avaient acheté l original) déjà que vendre un jeu 1-2 joueurs à 60 balles n est pas simple…
en même temps il suffit de la virer si on la trouve cheatée
ah oui effectivement, je viens de regader elle est hyper forte, bon faut quand même bien monter la pierre et l’acier et avoir un bon stock de charbon
Ça fait bien longtemps que je l ai virée comme bien d autres. Encore une fois il y a plein de choix que je ne comprends pas des pans entiers de conditions de scoring que j aimais bien dans l originale qui ont disparu dans la sylex. La po compris.
oui dommage qu’ils n’aient pas expliqués leurs choix ! mais bon la première édition est tellement moche que c’est impossible pour moi
Ce que je comprends tout à fait. Et ce que je dis est bienveillant car il ne faudra pas ensuite se plaindre comme le meeple rouge et son planta nubo. Dans le cas présent oui les boutiques vont être frileuses pour prendre des quantités d un jeu 1-2 à 60 balles d autant plus si des choix sont discutables (ça circule) d autant plus quand on le sort juste après un Black forest. Et c est dommage vraiment surtout dans le contexte actuel où on vend des brouettes de skyjo j applaudis l initiative de sylex…
A propos de Behind
Il ne me semble pas en avoir lu par ici, et au cas où certain.es se poseraient la question…
Devant prendre le train à l’improviste, je suis passé par la boutique non loin de la gare et suis reparti avec le jeu
Bonne nouvelle : le format est parfaitement adapté aux tablettes du TER
Quant au jeu lui-même… comment dire
L’idée paraît un peu réchauffée, en pratique ça fonctionne plutôt pas mal, et nettement mieux que ce que j’imaginais. Ils se sont bien cassé la tête pour associer plein de petites astuces dans un même motif. De ce point l’énigme 3 est la plus satisfaisante car elle mobilise beaucoup d’arguments différents.
Ça peut marcher à deux joueurs, sans doute pas à plus que ça. En solo c’est parfait, il n’y a pas un million de dilemmes non plus. Et la durée est raisonnable (20 à 40 minutes)
Là où la bât blesse, c’est que Behind n’est fondamentalement que ça : un casse-téte visuel. Et qu’on ne fera chaque énigme qu’une seule et unique fois
Bonjour,
Après une bonne dizaine de parties de CERES, jeu que j’aime beaucoup joué en solo, je passe juste pour dire que les 2 extensions proposées (Contrats Martiens et Comètes) n’apportent pas vraiment du mieux au jeu de base.
Voire rendent le jeu moins bon.
Déçu donc par ces 2 extensions.
Voilà, voilà. Par contre je conseille vivement ce jeu en solo et à plusieurs.
Cela fait quelques temps que je n’avais plus posté un petit CR de mes parties de ces dernières semaines. Allez, c’est parti :
Robinson Crusoé tout d’abord pour 6 parties sur les scénarios Sauvons Jenny ! et l’Ile Maudite (je suis les conseils de @palferso pour l’ordre d’aborder les scénarios). C’est toujours aussi bon et imprévisible . Par contre, jouant en soluo, je vois une nette différence avec ou sans le chien. Un peu comme à Paper Tales quand je suis passé de 2 cartes Liche à 3. J’espère qu’avec l’expérience, cet effet s’atténuera.
Under Falling Skies où j’ai poursuivi ma campagne entamée l’an dernier (niveau de menace à 1). Je l’ai terminée, et il était temps … Les petites règles qui se rajoutent à chaque chapitre m’ont plus fatiguées qu’autre chose . J’avais lu je ne sais plus où que le pnp se suffisait à lui-même. Et je pense que c’est vrai. Toute la variété fournie dans la boite ne change pas grand chose au final je trouve. Il sera revendu cette année.
Siège de Valéria. Celui là m’avait laissé sur ma faim l’an dernier tant il m’était apparu facile. Je viens de faire la campagne des 3 scénarios. Le niveau est un peu plus relevé, ouf ! Et le tapis de jeu est vraiment beau et pratique . Je relancerai une petite campagne l’an prochain même s’il faut reconnaître qu’elle n’est absolument pas variée (les 3 parties se ressemblant à 95 %).
effet négatif ou positif?
Je trouve le jeu bien équilibré, qu’on le joue à 1,2,3 ou 4 personnages. Mais pour l’instant c’est avec 1 perso que j’ai le plus de succes: moins d’actions, mais beaucoup moins de problèmes à gérer…
Le chien ajoute un plus. Soluo + Vendredi = difficile, soluo + Vendredi + le chien = bien plus facile.
Pour Paper Tales, au début (moins vrai maintenant avec l’expérience) : vs 2 cartes Liche = + 80 % de victoires, vs 3 cartes Liche = - 40 % de victoires.
Ou alors si je comprends ta remarque autrement, j’espère mieux y arriver sans l’aide du chien.
Ok je comprend mieux
Je trouve que “les naufragés” est très bien aussi pour commencer. C’est toujours celui là que je fais avec des nouveaux joueurs, et en général ça se passe bien.
Plus de jours pour accomplir les objectifs, pas de malus sur les livres et totems, il faut juste faire attention à ne pas négliger certains facteurs…
En plus c’est je pense le plus thématique.
Sinon, plus que 2 jours pour le kickstarter des soeurs de l’alliance, et je me suis toujours pas décidé…Quelqu’un ici a franchi le pas?
Il me tente pas trop perso, je préfère me réserver pour https://gamefound.com/en/projects/gabe-barrett/rome-fate-of-an-empire-deluxe-solo-game-of-the-month <3
Pour y jouer depuis quelques mois c est le meilleur jeu solo de 2024. Effectivement une version deluxe gommera les problèmes d ergonomie liés à la petite taille du jeu en VHS. Foncez
Je viens de terminer une partie de Santa Maria en solo avec 118 points. Très bonne impression et merci à Fdubois de l’avoir plusieurs fois conseillé par le passé. Effectivement, ce jeu n’est pas des plus étincelants de prime abord. Mais mécaniquement, c’est très agréable, malin comme tout, et on a une prise en main assez “flexible”.
Je sens que je vais assez vite regretter de n’avoir pas un peu plus de tuiles savant et évêque dans la boîte. Mais je me suis régalé, les planètes se sont bien alignées pour un score qui m’a ravi. Et le temps de jeu est assez dense / réduit.
J’aime normalement un peu moins l’idée de devoir atteindre un score (en l’occurrence 100 points), mais ce bémol est largement compensé ici par le temps de jeu effectif optimisé : pas d’automa, pas de manipulations fastidieuses. Bon jeu !
Tu confirmes mon impression… Je ne l’achèterai donc pas !