{Solo} Le sujet 2026

Merci.

Merci :+1:

Dice Realms

On lance nos dés, on change les faces, on relance nos dés, on rechange nos faces…
Ça me plaît.
Pour ceux qui pourrait en douter Tom Lehmann a ajouté, dans l’extension et la deuxième édition du jeu, un Guide du joueur qui montre toutes les possibilités de ce jeu.

Hop !

Très sympa Roll Player Adventures, très simple à prendre en main (ça fait du bien parfois) et l’anglais n’est franchement pas compliqué.

Je me permets de mettre un petit coup de projecteur pour le projet d’un éditeur qui nous localise en Fr plein de super jeux solo : Boom Boom Games (Set a Watch, Siege de Valeria, Maquis …).
Il reste 33 heures pour Flip Voyage (un nouveau Flip & Write par l’auteur de Fliptown) : Flip Voyage - Ulule

J’ai repris ma campagne de Folklore the Affliction, mon jeu préféré mais lui ne m’aime pas, je prends de sacrées claques et les dés me détestent :joy:
J’ai commencé à peindre les figurines d’ailleurs, même si j’adore les standies, ça a de la gueule avec les figurines :

3 « J'aime »

Le post tombe bien je suis en train de m’y mettre, et un peu perdu par moment dans le capharnaeum des régles (version 1.4). Si tu permets j’aurais à l’occase sans doute quelques questions à te poser.

Salut Darjelin,

Voici déjà 2 liens très utiles quand tu débutes sur cet excellent jeu :

Bon jeu !

1 « J'aime »

Dorfromantik sakura

J’aperçois le mont Fuji :mountain_snow:

Mythwind, 1ère annee, hiver

Il y a toujours ce petit renouvellement, cette envie de découverte qui pousse à aller plus loin.
Le fermier et l’artisan vont attaquer cette 2ème année.

3 « J'aime »

Merci beaucoup Krrro, j’espère que les régles d’Horizons auront été parfaitement localisées lors de sa sortie :slight_smile: ça simplifiera grandement les recherches d’infos

Si l’anglais ne te dérange pas je te conseille d’aller télécharger le pdf des règles d’Horizons, elles ont été réécrites et sont beaucoup plus claires (avec moult exemples détaillés). Mais pas de souci pour les questions, maintenant je suis au point !

S’il n’est pas trop complexe je peux m’en dépatouiller :slight_smile:

Gros coup de fatigue pour moi en fin d’année mais je me reprends en main en douceur avec la découverte de flamecraft que je n’avais jamais joué. Très mignon et sympathique et voilà que j’en ai fait 11 parties, c’est mon côté compulsif …….
J’attends avec impatience Railroad Tiles. Harry Cover, j’espere que tu bosses chez Iello car tu l’as bien vendu le jeu ! Les extensions sont elles prévues en VF ?
Sinon je vous recommande aussi Kingdom crossing, encore un visuel choupinou, un jeu initié pas mal du tout.
J’ai pas mal tourné la souris de mon pc autour d’un bouton acheter de kavango mais comme kibitzercripure je n’a pas réussi à me faire un avis sur le solo.

1 « J'aime »

pour les extension je ne sais pas, moi j’ai la VO don IELLO ne me finance pas hélas :slight_smile: j’espère que le jeu te plaira

j’ay joué à 3 la semaine dernière, j’ai trouvé ça sympa mais sans plus, c’est ammrant car je viens juste de mettre un commentaire dans “hier j’ai joué” où je dis aussi qu’on a droit encore à un visuel choupinou qui pour moi ne colle pas à la complexité du jeu

La première est sans doute très con, mais je n’ai rien trouvé de clair… Elle concerne la carte vassal des sumeriens, qui indique qu’elle ne peut etre jouée. Mais un effet de carte peut la mettre en réserve par exemple ? Ou est ce considéré comme une mise en jeu malgré tout.

Si c’est bien celle auquel je pense (elle te permet de retirer 2 Instabilités de ton paquet à la fin de la partie), tu peux tout à fait la réserver grâce à un territoire…
Les cartes ayant plusieurs interdictions le mentionne (je pense à la carte Gloire ‘Triomphe’ qui ne peut ni être jouée, ni réservée), et je dirais qu’en cas de doute, je considère ‘jouer’ et ‘mettre en jeu’ comme deux choses distinctes, vu que c’est généralement une subtilité dans les jeux de cartes à combo/pouvoir.

Oui c’est bien celle-ci et effectivement je n’avais pas vu ce distinguo sur la carte triomphe, mais ces règles manquent cruellement de précision et je suppose qu’il doit y avoir des cartes qui permettent également de mettre en histoire lorsque tu ne peux “rien” en faire à part scorer dessus et “pourrir” ta rotation de deck. Pourtant avec Marvel Champions j’ai un peu l’habitude des actions qui se règlent parfois à la virgule prés mais là je me pose plus souvent de question que je ne joue, pour l’instant :slight_smile:

Après une grosse période de flemme pour apprendre de nouvelles règles et/ou pour sortir les gros mastondes que je n’ai même pas encore depunches (Frostpunk, Voidfall, Speakeasy), je me suis enfin décidé à me sortir les doigts pour boucler la trilogie du Tigre du Sud.

Comme promis, je ferai un retour sur cette série dès que j’aurai une bonne vision des 3 opus (cad 10+ parties de chaque). Teaser : Inventeurs m’a donné beaucoup de mal à tous les niveaux (plus que les 2 autres) mais une fois les règles & mécanismes maîtrisés, c’est une merveille.

2 « J'aime »

Kavango niveau intermédiaire

Une nature sauvage trop facilement apprivoisée.
C’est Ecologic Europe version familiale, trop de jeux dans le genre tableau building avec en plus le thème des zanimaux … il n’apporte rien!

Le seigneur des anneaux le jeu de plis
Chapitre 19

Une version solo identique au 1er volet, sympathique. A voir les éventuelles surprises des chapitres suivants.

1 « J'aime »

Merci pour cet éclairage sur Kavango

Deckers Vs SMC Grom

Je n’ai pas suffisamment anticipé l’objectif or “waterfall” et je vais en payer le prix : la défaite…
Ce jeu est incroyable, mangez-en !!!

On se détend.

Hop !