{Solo} Le sujet 2026

Bonjour,
Deux nouvelles parties.
La première a été catastrophique. Quasiment aucune étoile sur tous mes jets de dés.
Donc une deuxième partie dans la foulée. Que j’ai réussi à gagner mais de justesse.
Je pense que j’ai trop tendance à vouloir utiliser toutes mes cartes à chaque tour.

Final Hop !

Bonjour,

J’ai vu que Roll Player Adventures allait être localisé en français par Intrafin en 2026.
Y- a t’il des avis éclairés sur ce jeu (car le prix est assez élevé…)?
PS : même si le jeu est marqué 1 à 4 joueurs, ce serait pour y jouer principalement solo.

Oui, dans ce jeu il faut toujours essayer dans la mesure du possible de ne pas utiliser toutes ses cartes à chaque tour, surtout les cartes à coût 0 qu’il faut de préférence étaler sur deux tours. Ca fait partie de la gestion très fine et passionnante de la main de cartes qu’il faut avoir dans ce jeu.

A toutes fins utiles ne pas hésiter à télécharger ce guide stratégique très bien fait qui m’a bien aidé à améliorer l’efficacité de mes parties → Final Girl | Guide ultime Final Girl | File | BoardGameGeek

Hop ! :wink:

Mon avis qui date un peu :
J’ai fait ma 1ère campagne il y a un peu plus d’un an (voir 2). J’adore Cartographer et les jeux narratifs du coup je me suis dit que le jeu allait être fabuleux.
Au final il est bon mais pas incroyable.

1. L’aspect narratif est bon avec embranchements ce qui permet une bonne rejouabilité (et l’extension permet d’avoir des quêtes complémentaires qui sont uniques à chacun des protagonistes → une trentaine mais après avoir fait la totale tainted grail, Aeon trespass, Etherfields … le narratif de RPA est bon mais un ton en dessous.
  2. mécaniquement c’est bon mais pas fou car il n’existe que 2 possibilités (les tests d’aptitude et les combats) qui se jouent quasiment de la même manière (c’est très bien fichu mais comme il n’y a que ça c’est redondant). On peut ajouter l’utilisation des objets, les découvertes sur la carte mais ça reste léger.
    Je le répète le jeu est bon et j’attaque ma 2ème campagne et n’étant pas sadomaso je n’y rejouerai pas s’il était mauvais ou même moyen mais il faut garder à l’esprit qu’il y a mieux dans le genre.
    Si comme moi vous aimez Roll Player et les jeux narratifs (et que l’anglais n’est pas une barrière) alors foncez.

Avec le recul de la 2ème campagne (que j’ai arrêtée) : si tu as déjà fait les jeux cités ci-dessus alors vas-y (mais tu peux prioriser Dragon Eclipse que je fais actuellement et qui est clairement au-dessus à tous les niveaux).

Autre avis :

1 « J'aime »

Merci.

Merci :+1: